LCD pour regarder Canal+ en peritel...

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
julrigo

LCD pour regarder Canal+ en peritel...

Message par julrigo » ven. sept. 10, 2010 12:24 pm

Bonjour à tous!
Voici mon problème... Je possède un décodeur tnt hd de canal+ (le dual-t) avec abonnement 3 étoiles, un enregistreur dvd hdd pioneer, et je viens de renvoyer pour remboursement la tv lcd sony KDL-32EX700 que j'avais achetée pour remplacer ma tv cathodique. La Sony était parfaite, mais ne convenait pas à la consommation que je fais de la télé.
Je m'explique: à la maison nous ne regardons quasiment jamais la télé en direct, mais presque toujours des films ou émissions enregistrés, surtout sur les chaînes de canal+. Or le décodeur est bien évidemment relié à mon enregistreur par une péritel, ce qui ruine bien sûr la qualité numérique du signal. L'enregistreur a beau être relié en hdmi à la tv, l'image était vraiment moche, et surtout inférieure à celle que nous donnait notre tube cathodique.
J'ai bien vu sur des tas de forums que le seul moyen d'enregistrer canal+ sans utiliser de péritel était d'une part de changer de décodeur pour passer au satellite (dual-s ou cube) et d'autre part de "choisir" le disque dur imposé par canal+ pour le brancher sur le nouveau décodeur. Mais je préfère encore garder mon cathodique que changer toute mon installation, surtout que je ne sais pas ce que vaut le hdd de canal+ en termes de praticité et de fiabilité.
J'en viens à ma question (ouf!): si je choisis un écran de résolution 1366 x 768 au lieu d'un 1920 x 1080, l'image de mes enregistrements effectués via peritel sera-t-elle plus regardable? Attention, je ne parle même pas de qualité SD, le problème vient surtout du fait que le signal numérique est "perdu" dans la peritel... et reconstruit en numerique par mon hdd.
Je sais, c'est peut-être un peu tordu, comme question, mais ça me trottait dans la tête...
Merci aux éventuelles bonnes âmes :)

Répondre