Bonjour,
Je remarque que pas mal de téléviseurs LCD n'ont pas de bouton d'arrêt total comme par exemple sur les LG 81 cm.
Dites moi comment faites vous dans ce cas ?
Vous le laissez en veille en permanence ?
Merci
Téléviseurs LCD : pas de bouton d'arret total ?
-
-
Re: Téléviseurs LCD : pas de bouton d'arret total ?
Idem pour mon samsung, pas de bouton d'arrêt total, ce qui est bien dommage. Sois tu le laisses en veille en permanence, sois tu le débranches si tu veux l'éteindre complètement. Pour ma part, je le laisse en veille constamment.
-
J'ai calculé. Si on laisse un téléviseur en veille 365 jours par an avec un conso de 0.10w. Ca nous fait montant avoisinant les 20 euros par an. Si on me donnait 20 euros à la fin de l'année au lieu de laisser un téléviseur en veille pour rien, je serai bien content !
-
C'est simple, moi j'ai un multi prise avec interrupteur, ce qui permet d'éteindre complètement la TV.
-
Ta solution bounty me semble la bonne.
-
J'ignore commet tu a fait ton calcul mais tu t'es royalement planté !sagaff29 a écrit :J'ai calculé. Si on laisse un téléviseur en veille 365 jours par an avec un conso de 0.10w. Ca nous fait montant avoisinant les 20 euros par an. Si on me donnait 20 euros à la fin de l'année au lieu de laisser un téléviseur en veille pour rien, je serai bien content !

En effet:
0,1 W par heure x 24 hrs = 2,4 W par jour x 365 jours = 876 W pur l'année soit 0,876 KW pour TOUTE L'ANNEE !
A environ 12 cts d'Euros le KW en heure pleine ca fait environ 10 cts d'Euros pour toute l'année

Pas de quoi fouetter un chat et cela permet à le TV de se mettre à jour, d'effectuer ses auto diagnostiques et surtout évite le stress électronique à l'allumage qui est la cause majeure de défectuosité et lachage des composants.
Tous mes appareils sont en veille ici et pourtant cette année encore EDF m'a rendu 45 EUR, en plus j'ai un cumulus qui tourne toutes les nuits .... crois tu que si c'etait 20 EUROS par appareil je les laisserais en veille ?

Pour info, à l'arrivée dans les lieux, EDF m'avait calculé 104 EUROS par mois, j'en suis à 65 EUROS par mois et on est quatre personnes, le chauffage est électrique, le four est multifonction/MO électrique, il ya plusieurs ordis qui tourent quasi en permanence, et toutes les ampoules de la maison sont à basse consommation (peut être bientôt remplacées quand elles vont claquer une par une) par des ampoules à LED multidirectionnelle pour une consommation environ 2 fois moindre que les ampoules basses consommation traditionnelles (environ 5 W par ampoule LED pour un rendu lumineux de 50 W .a comparer au 11 W des ampoules basses consommation actuelles)
Pour réduire la note aussi, j'ai deux poele à pétrole que j'utilise en alternance avec le chauffage électrique ou seul en saison intermédiare.
C'est pas de la bonne gestion ca hein ?

Patrick