SONY EX500 ou EX700

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
bountyboy

Re: SONY EX500 ou EX700

Message par bountyboy » mar. mai 04, 2010 9:12 pm

Dingue de voir jusqu'où cela peu aller de toucher à Sony... Un peu de serieux de grâce, d'autant que ce sujet n'a plus raison d'être puisque le choix a été fait. :!:

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mer. mai 05, 2010 5:43 am

Kevlar ne te vexe pas du tout :cry: :cry: je parle toujours avec beaucoup de sympathie et de bonne humeur ! :) :)
D'où le fait qu'à chaque fois que je ponctue mes écrits avec ces émoticones pourque tu comprennes bien le ton sur lequel je te le dis ! :) :)
De grâce ! Ne te vexe pas ! :cry: on apprends tous et je crois que ta participation à ce sujet a permis à d'autres lecteurs de comprendre beaucoup de choses ! :)
Je suis très sincère kevlar ne te vexe pas STP :!: :!:

Pour revenir au sujet en fait je voulais juste te dire que l'usine de Sharp de SAKAI n'a été inaugurée que fin 2009 pour une production qui a débuté quelques mois après donc pour le moment même sur la gamme actuelle de Sony les dalles proviennent toujours de Samsung ! :)
Pour que tu reconnaisses les dalles provenant de chez Sharp il faudra chercher celles qui sont à la norme UV2A :roll: (appelées Opticontrast chez Sony) :roll: et a priori si l'on se refère au récapitulatif des gammes Sony de 2010, seules les LCD de la série LX900 et HX900 seront équipés de ces fameuses dalles UV2A :cry: qui ont a la particularité de diminuer les problèmes de réflectance et de clouding. (a vérifier à leur sortie effective !)

Toutefois a terme Sony prévoit d'élargir sa coopération avec Sharp en augmentant de 7 à 34% sa participation a cette production de dalles :P :P je crois bien qu'à ce moment là seulement toutes les dalles de Sony auront une uniformité de provenance du coup on est tenté de se demander ce qu'il adviendra de l'avenir de sa joint venture S-LCD avec Samsung ? :lourd:

Voilà tu vois kevlar je suis d'accord avec toi :P sur la qualité des écrans Sony et surtout ne crois pas que je te prends de haut je n'ai pas la scinece infuse loin s'en faut !!! :cry: :cry:

Kevlar

Message par Kevlar » mer. mai 05, 2010 4:41 pm

Hier j'étais un peu soupe au lait , dure journée , désolé Duc. J'ai mal pris la maniere dont tu m'a snobé bref passons :hs: .

Ce que je ne comprend pas c'est qu'en téléphonant chez Sony , ils m'ont confirmé les dalles Sharp lors de l'achat de mon HX700. De plus l'écran je l'ai commandé le 10 mars , et a ce jour je l'ai toujours pas , pas de stock. Ceci peut expliquer le retard si l'usine de Sakaï a ouvert fin 2009 , et si les dalles sont bien Sharp.

xav3601

Message par xav3601 » jeu. mai 06, 2010 1:28 pm

Je serais plutôt d'accord pour dire que le HX700 profites des nouvelles dalles samsung puisque c'est le premier modèle à bénéficier d'une dalle brillante.

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » ven. mai 07, 2010 9:03 am

En fait Kevlar comme je te le disais plus haut les nouvelles dalles qui proviennent de chez Sharp sont celles qui sont à la norme UV2A Opticontrast , çà c'est une info sure maintenant il est vrai que concernant le HX700 (qui au demeurant reste un très bon téléviseur) je ne pourrais pas être aussi catégorique.
Je pense aussi par ailleurs que Sony gagnerait à bien communiquer sur ses stratégies pour éviter que les conso soient dans le doute au moment de leur achat. :x
Ceci dit Kevlar ne t'inquiètes pas parce que les dalles de Sharp sont certes fiables et elles sont "censées" régler le problème de clouding mais attention tout cela n'est que sur papier et réellement on verra une fois sortie ce dont elles seront capables, tout çà pour te dire que je doute qu'en qualité d'image, il y ait un fossé entre le HX700 et le HX900(quand il sortira). :) :)
Les Opticontrast équiperont dans un 1er temps, les TV3D de Sony (HX900,LX900) donc quid de leurs performances en 2D ? On verra bien ! seront elles supérieures aux HX700 moi j'en suis pas si sur mais bon on verra.

Kevlar

Message par Kevlar » sam. mai 08, 2010 9:25 pm

J'ai trouvé ceci sur le net , un démontage d'un Sony 40EX700 faut cliquer sur suivant en bas de page, ou tu vois que la dalle est Sharp (UV2A) :mad: .

Cela me laisse perplexe , je pense que les HX le sont aussi. :D

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » dim. mai 09, 2010 4:54 am

Comme quoi à force de chercher on trouve ! :) :)
Le positionnement du EX700 et du HX700 font penser que le second étant plus cher il devrait en toute logique hériter des nouvelles dalles Sharp ! :mrgreen:
La seule chose qui m'échappe c'est que je voudrais bien que tu me précises si pour toi équiper la technologie LCD CCFL en dalle glossy te convient bien.
Que penses tu du rendu par rapport au LED Sony ?
Et pourrais tu me dire pourquoi tu ne veux pas migrer au LED de Sony même si du coup tu perds le 200 Hz pour le budget que tu as (j'entends bien). 8)

Kevlar

Message par Kevlar » dim. mai 09, 2010 7:34 am

Les dalles "glossy" ne me dérangent pas , la configuration de mon salon n'est pas favorable ( grand baie vitrée ) mais je ne peux regarder la Télé que le soir très tard , donc toujours dans le noir.
Je suis cinéphile , essentiellement blu-ray et DVD et de tant en tant une série et les infos. J'ai actuellement une Sony 40W4000 que je trouve de plus en plus petite. J'ai donc décidé de prendre une 46 pouces cette année avec un budget de 1500€ , voila pour l'intro.
J'ai hésité entre le 46 HX 700 CCFL et le 46 EX/NX 700/800 Led comme beaucoup . Je suis allé chez mon revendeur Sony prés de chez moi qui possède une salle de démo . On a mis cote à cote un 40 HX 700 et un 32 EX 700 , tout les deux branché sur un blu-ray de démo.
Les extraits de films ont été Avatar , Die Hart 4 , l'Age de glace 3 et le dernier Vol. Le réglage des deux LCD étaient sur mode cinéma.
Quelle claque j'ai pris sur Avatar , les deux LCD ont une image splendide , oui des noires profonds et détaillés , des blancs lumineux et non cramés. Mais et je dois le reconnaître , l'image du HX700 est a tomber. Elle est douce et lumineuse avec un sentiment de 3D , c'est une image digne d'un plasma ( toute raison gardée Duc ). Le EX 700 ne démérite pas loin de là , mais son image est plus métallique , plus artificielle , précise mais plate.
Sur de la SD (les chaines TNT) la différence n'est pas là. Les deux font jeu égales. C'est une question de réglage et chacun vois midi a sa porte. Mais reste toujours cette impression d'image métallique et tirant sur le bleu pour le EX 700. Un brin de réglage dois améliorer ceci.
Bref y a bientôt 2 mois j'ai signé pour un 46HX700 , qui n'est toujours pas en stock. Depuis je lis beaucoup de choses (positives et négatives) sur les NX , surtout les problèmes d'homogénéité lumineuse et de trace grise dans les blancs. De plus le "Led edge" n'est qu'un simple remplacement du rétro éclairage , il n'apporte rien de plus au LCD c'est pour cela que je reste au CCFL. Pour le 100 hz ou 200 hz , franchement cela ne m'intéresse pas , je ne l'ai pas sur ma 40W4000. Le plus important pour moi c'est la gestion du 24p.

Maintenant Duc tu va m'aider , pourquoi pour un cinéphile comme moi , je ne prend pas de Plasma ? Surtout que les nouveaux Panasonic (le G20 ) sont dispo en 46. Et bien c'est le rodage que me fais peur ! J'ai lu tout et n'importe quoi . Dégrader l'image pendant 200 h , ne pas regarder un film avec les bandes noires pendant les 200h ( un comble pour un cinéphile), passer des DVD spéciaux (a télécharger sur le net) en boucle pendant les 200h etc etc ......
J'ai pas le temps pour faire cela , je ne suis pas a la maison en semaine et les 200h me prendrais pas loin de 6 mois voir 1 ans , impensable. Et puis il y a le marquage et la consommation , même si , il faut le reconnaitre , il y a de moins en moins de problème.
J'ai vu le G20 chez mon revendeur , l'image n'étais pas géniale , mais il n'était pas réglé , et sur une source SD et pourtant c'était déjas beau. Mais la coque grise me choque , j'ai un salon noir et blanc :D .

Voilà Duc toute ma vie :wink:

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » dim. mai 09, 2010 11:34 am

Et oui c'est bien souvent dans des débuts orageux que naissent de bonnes complicités !
T'as le sens de l'amitié en Kevlar mon gars ! :wink: :wink:
T'inquiètes j'suis pas homo ! :hs: :lol: :lol:

Pour revenir au sujet qui nous préoccupe, je n'espérais pas tant d'explications (c'est tant mieux d'ailleurs) mais en fait en filigrane je lis bien que c'est le très (trop) puissant rétroéclairage des LED qui ne te convient pas forcément.

Ton choix sur le CCFL est cohérent d'autant plus qu'en vérité tu as une utilisation cinéphile plasmatique :lol: (çà veut rien dire) qui fait que justement dans le noir complet on est vraiment pas sur le terrain de jeu du LCD en général et encore moins du LED qui a un traitement des images très multimédia pour des activités qui requièrent de le vivacité d'éclairage (images artificielles, informatique, monitoring PC, jeux de synthèse)

Sur le marché aujourd'hui Sony reste le seul constructeur (même cela complexifie sa gamme à l'extrème) qui continue de développer le LED et le CCFL en ne faisant pas un étagement de gamme systématique cad à l'inverse de Samsung, Toshiba et LG, il y'a encore dans sa gamme 2010 ce double étagement qui fait que le LED n'est pas forcément perçu comme le Haut de gamme puisqu'il a presque toujours sa alter ego en CCFL à coté.
Même si pour tempérer cet argument les écrans de 3D(donc haut de gamme) de Sony n'existeront qu'en LED et n'auront pas de variante en CCFL la logique étant que la technologie 3D faisant déjà perdre de la luminosité il eut été illogique de faire autrement.

Tout cela pour te dire que je souscrit tout à fait à ta logique de choix. :wink: :wink:

Par ailleurs pour revenir au plasma (n'oublies que je suis un taliban :lol: ) en fait ta peur est justifiée parce qu'on entend tout et son contraire au sujet de cette histoire de marquage mais en même temps je ne peux pas m'empêcher d'avoir une pensée pieuse pour tous ceux qui ont les frais des erratiques débuts du plasma (marquages et brulures d'écran , barres vertes et fiabilité désastreuse)
Tout cela laisse des traces et devant une technologie LCD qui a eu sa 1ère révolution en faisant des écrans de plus en plus grands et une 2è révolution en migrant vers l'éclairage LED, la position du bon vieux plasma se fragilisait de plus en plus jusqu'à l'avènement du néo plasma s'accompagnant d'une fiabilité exaltante et d'une luminosité suffisante en plein jour.
Pour tordre le cou à toutes ces idées reçues j'ai crée exprès un sujet MARQUAGE ECRAN BRULE sur lequel plusieurs personnes ont témoigné du fait que le rodage n'est pas un passage obligé (si çà se trouve ceux qui le font se compte sur le bout des doigts) et cela ne n'entrave en rien les réglages que l'on veut faire et on profites de son écran dès le jour où il arrive à la maison.
Donc tout cela mis bout à bout pour ton budget tu aurais pu (sans regrets parce que le HX700 t'ira bien) prendre un 50G20 (1390€) en ayant la claque visuelle que j'ai aujourd'hui chaque soir !
En magasin les plasma font pâle figure à coté des LED qui passent presque pour des torches tellement l'éclairage est tonique donc pour çà le fait que le G20 t'ai semblé fadasse ne m'étonne pas !
Mais bon j'attends ta réponse à tout çà pour que tu me dises ce que tu penses
TOUS CES ARGUMENTS TE LAISSENT-ILS TOUJOURS DE KEVLAR ?(PARDON JEVOULAIS DIRE DE MARBRE ?) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Kevlar

Message par Kevlar » dim. mai 09, 2010 12:10 pm

Pas mal le "cinéphile plasmatique" , je vais me faire transfuser :D .

Oui la puissance du Led ne me vas pas , et tes arguments m'emmerdes car ils sont cohérents ( c'est a sa qu'on reconnait les potes :x ). Avoir un 50 pouces c'est très tentant encore faut il avoir le recul. Euh rectification , j'ai le recul :wink: .
Mais est ce que je dois prendre le risque d'un "non rodage"? J'achète l'écran , l'installe , met le contraste et la luminosité un peu en dessous de 50% , j'active le réglage image sur "THX" et me met un sublime "Africa Queen" en CinémaScope et Technicolor. Le rêve , si et seulement si , 2 mois après je ne constate pas de marquage de la dalle :( . Ni toi ni personne ne peut s'engager sur ce paris.

Mais j'ai envie de le tenter :roll:

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » dim. mai 09, 2010 1:09 pm

Le truc est simple regarde déjà le post dont je te parle MARQUAGE ECRAN BRULE et en plus sache que Panasonic sans vouloir faire de pub prend en compte les problèmes sur les dalles !
Et honnêtement auprès des vendeurs c'est une marque qui est très bien vue donc c'est pas pour rien !
Pour finir je voulais juste ajouter que je ne fais pas le forcing pour que tu prennes obligatoirement un plasma (enfin un peu quand même ! :lol: ) mais vu ton utilisation la technologie LCD qui est plus orientée vers le multimédia tout en restant très bonne dans l'ensemble n'est pas destinée à ce type d'utilisation.(ceci dit on peut faire ce que l'on veut)

Vraiment le 50G20 que j'ai me comble (j'en suis à mon 3è plasma), mon ancien PX81 est dans ma chambre et je n'ai jamais eu aucun problème sur la dalle en elle même et je peux t'assurer pour le coup que les dalles G13 de Panasonic ont vraiment fait un bond sur la luminosité de jour en environnement éclairé (dis toi que je suis pratiquement tout le temps en réglage "dynamique" destiné aux magasins mais je m'en fiche un peu)

Fais toi une idée et surtout demande sur les mêmes sources (avatar par ex) un visionnage dans le noir pour voir vraiment ce qui te plait et te convient !

Pour la conso il y'a un savant calcul qui avait été fait par un forumeur dont j'ai oublié le nom qui faisait apparaitre que l'écart entre le prix à l'achat entre plasma et LCD ne serait jamais amorti par l'écart en conso çà se résumait à la portion congrue (10€ en fin d'année) !
Bye !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sebiorg

Message par sebiorg » dim. mai 09, 2010 1:38 pm

Il n'empêche que si on regarde quelques tests d'écran LCD, les sony ont régulièrement de bonnes notes, et pas Sharp ou Toshiba.
J'ai regardé récemment quelques revues What-hifi, c'est souvent Philips et Sony qui gagnent, avec Samsung (et le rapport qualité/prix de Samsung est largement mis en avant).
Pour panasonic, c'est pas mal en LCD mais eux, c'est surtout le plasma qui fait envie, surtout après récupération d'ingénieurs de Pioneer (on va retrouver le noir de la gamme Kuro!).

Dans le dernier numéro de What-hifi, le tueur en 46 pouces est le philips 46 plf9704 (à 2699€, désolé pour le prix).

Puis étaient comparés le:
panasonic TX_PF42G20, le philips 40plf9704, le samsung UE40c7000, le sharp LC-40LE700E et le sony KDL-40EX500, pour le prix c'était le sony qui était largement gagnant.
Avantage : plus les problèmes de rétroéclairage ou clouding de la gamme 2009, un tuner TNT HD de très grande qualité, excellent système d'amélioration du mouvement (en standard, car en mode élevé, c'est jugé trop artificiel), très bonne colorimétrie et profondeur des noirs, et très bonne gestion des signaux SD.
Le problème soulevé lors du test d'ere numérique (voir un post au-dessus) n'a absolument pas été mis en évidence, au contraire la gamme 2010 était largement préférée à la gamme 2009.

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » dim. mai 09, 2010 2:24 pm

Eh oui le succès de Sony en matière de rendu n'est pas contestable et je voudrais même ajouter que parmi tous les constructeurs de LCD, Sony (culture japonaise oblige par opposition aux coréens) est toujours dans le "juste ce qu'il faut" pas trop dans l'esbroufe (image trop flashy, ou design clinquant ou bling-bling).
Maintenant là où ils se font égratigner c'est toujours(même s'ils se sont assagi en 2010) sur le rapport taille/prix/équipement; les conso lambda n'ont pas toujours envie d'investir des sommes dans une TV (sauf quand il y'a la passion :lol: )
Voili voilou !

laurent1234

Message par laurent1234 » dim. mai 09, 2010 2:44 pm

Duc Monnet d'Eburnie a écrit :Pour la conso il y'a un savant calcul qui avait été fait par un forumeur dont j'ai oublié le nom qui faisait apparaitre que l'écart entre le prix à l'achat entre plasma et LCD ne serait jamais amorti par l'écart en conso çà se résumait à la portion congrue (10€ en fin d'année) !
Bonjour,

Rendons à César ce qui est à César : le forumeur en question est Spacewolf1
http://www.hdnumerique.com/forum/post64680.html#p64680
http://www.hdnumerique.com/forum/post65133.html#p65133

Kevlar

Message par Kevlar » dim. mai 09, 2010 3:05 pm

Mon dilemme reste le même , plus de marquage si rodage fait , et si pas de rodage , une chance sur deux d'en avoir :D .

Réduire la luminosité et le contraste , voir baisser un peu les couleurs pendant quelques mois ne vont pas me poser problème , mais me priver de films (ma passion numéro uno) pour cause de bande noire , cela me pose problème. Avec un Lcd pas de dilemme , tu branche , tu calibre , tu mate.....

J'hésite encore , on vante tellement le plasma actuellement , que je ne sais plus avec vous tous :x bande d'extrémistes :lol:

Répondre