Choix TV LCD (où acheter?)
-
Re: Choix TV LCD (où acheter?)
A voir sur le site s'il s'agit d'un prix internet exclusivement ou non. Si ce n'est pas le cas et si le prix est plus élevé en magasin, il y a moyen de s'aligner sur le prix du site.
-
Ok j'vais voir ça parce que j'ai été voir un ami qui bosse dans un magasin hifi, vidéo,... et il a le modèle que m'intéresse donc j'lui ai demandé s'il pouvait s'aligner sur les 430€ d'Auchan il m'a dit oui. Il ne me reste plus qu'à lui demandé s'il peut s'aligner sur les 400€ de but!
-
le Toshiba 32AV625 vient de passer à 429 euros chez Darty, reste a le trouver dispo en magasin.
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... pl?m=TOSHI&
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... pl?m=TOSHI&
-
Bonjour,
Je viens d'acheter il y a 5 jours une Toshiba 32AV625D chez BUT et EN MAGASIN pres de chez moi a 399 EUR et je voulais vous faire part de mes impressions et vous donner aussi des conseils pour les reglages
J'en suis enchanté, mieux que prévu, impeccable a vrai dire, les autres constructeurs peuvent aller "se rhabiller" LOL à ce prix la et cette qualité d'image et de son.
Avantages : Mise en route facile et tuner hd sensible, resolution+ réglages image et son nombreux, faible consommation et EPG toutes chaines en 1 fois sur l'écran et sur plusieurs heures.
Navigation dans l' EPG avec les touches de direction et details des emission sur une touche
Inconvénients : Aucun ! quand tout est bien reglé
Image superbe et naturelle, noirs profonds sans fourmillements, même la SD est largement 1 cran au dessus avec la fonction résolution+.
MES REGLAGES: Mode d'image STANDARD, Rétroeclairage 70, Contraste 80, Luminosité 2, COULEURS SUR MOINS 10 ( OUI vous avez bien lu -10 sinon c'est moins naturel ). Réglages avancés: couleur 3D sur Marche, capteur luminosité sur Arret, rétroeclairage dynamique sur Marche, résolution+ sur Marche et niveau 4. Pour le son: grave et aigus a +50, égalisation sur Arret, gamme dynamique sur Marche, reglages avancés: extension stereo sur Marche, Améliorations voix sur Arret, Accentuation des graves sur Fort.
Le but du jeu étant d'obtenir une image belle en couleurs et contrastée mais naturelle comme si l'on regardais par sa fenêtre
et à mon avis c'est reussi !.
Le son n'est pas en reste non plus, avec ces réglages, de bon graves jamais entendus si profonds sur une TV, une sensation d'espace en stéréo sans l'impression d'avoir la tete 'coupée en deux" en activant la fonction Extension stéréo, ce qui est rare, et une profondeur dynamique inhabituelle sur ce genre de produit surtout à ce prix
UN CONSEIL: FAITES UNE REINITIALISATION DES REGLAGES DANS CHAQUE RUBRIQUE OU SOUS RUBRIQUE AVANT DE LES MODIFIER, VOUS AUREZ AINSI L'ASSURANCE DE LE FAIRE SUR DE BONNES BASES.
Comparé a un Philips 32PFL7603H c'est largement meilleur sur la SD qui s'apparente presque a de la HD dans les details
Un conseil: Foncez pour l'acheter ! pour moi c'est 20/20 TOSHIBA.
Je viens d'acheter il y a 5 jours une Toshiba 32AV625D chez BUT et EN MAGASIN pres de chez moi a 399 EUR et je voulais vous faire part de mes impressions et vous donner aussi des conseils pour les reglages

J'en suis enchanté, mieux que prévu, impeccable a vrai dire, les autres constructeurs peuvent aller "se rhabiller" LOL à ce prix la et cette qualité d'image et de son.
Avantages : Mise en route facile et tuner hd sensible, resolution+ réglages image et son nombreux, faible consommation et EPG toutes chaines en 1 fois sur l'écran et sur plusieurs heures.
Navigation dans l' EPG avec les touches de direction et details des emission sur une touche

Inconvénients : Aucun ! quand tout est bien reglé

Image superbe et naturelle, noirs profonds sans fourmillements, même la SD est largement 1 cran au dessus avec la fonction résolution+.
MES REGLAGES: Mode d'image STANDARD, Rétroeclairage 70, Contraste 80, Luminosité 2, COULEURS SUR MOINS 10 ( OUI vous avez bien lu -10 sinon c'est moins naturel ). Réglages avancés: couleur 3D sur Marche, capteur luminosité sur Arret, rétroeclairage dynamique sur Marche, résolution+ sur Marche et niveau 4. Pour le son: grave et aigus a +50, égalisation sur Arret, gamme dynamique sur Marche, reglages avancés: extension stereo sur Marche, Améliorations voix sur Arret, Accentuation des graves sur Fort.
Le but du jeu étant d'obtenir une image belle en couleurs et contrastée mais naturelle comme si l'on regardais par sa fenêtre

Le son n'est pas en reste non plus, avec ces réglages, de bon graves jamais entendus si profonds sur une TV, une sensation d'espace en stéréo sans l'impression d'avoir la tete 'coupée en deux" en activant la fonction Extension stéréo, ce qui est rare, et une profondeur dynamique inhabituelle sur ce genre de produit surtout à ce prix

UN CONSEIL: FAITES UNE REINITIALISATION DES REGLAGES DANS CHAQUE RUBRIQUE OU SOUS RUBRIQUE AVANT DE LES MODIFIER, VOUS AUREZ AINSI L'ASSURANCE DE LE FAIRE SUR DE BONNES BASES.
Comparé a un Philips 32PFL7603H c'est largement meilleur sur la SD qui s'apparente presque a de la HD dans les details

Un conseil: Foncez pour l'acheter ! pour moi c'est 20/20 TOSHIBA.
-
Bonjour et merci pour ce CR. Effectivement la nouvelle gamme de toshiba ce positionne clairement comme des TV performantes et bon marché.
-
Bonjourbountyboy a écrit :Bonjour et merci pour ce CR. Effectivement la nouvelle gamme de toshiba ce positionne clairement comme des TV performantes et bon marché.

En fait quand je compare la Toshiba avec la Philips, l'image et le son sont clairement à l'avantage de la Toshiba grace a sa résolution+ réellement trés efficace (je possède les deux marques) et son esthétique n'est pas déplaisante non plus même si uniquement sur ce plan, je préfère l'aspect de la Philips.
Pour le compte rendu, j'ai sincèrement essayé d'être le plus objectif possible pour mieux aider la communauté

Seul inconvénient: je n'ai pas encore trouvé de firmware en mise à jour chez Toshiba, mais il est trop tot pour cela, la TV à une date de fabrication du 21 avril........

Pour le son la fonction nommée EGALISATION DU SON est mise sur ARRET comme indiquée dans mon précédent post, ce n'est pas une erreur car cela ne regle que le niveau sonore moyen et non pas l'activation ou la desactivation des réglages graves/aigus qui eux restent toujours opérationnels. Cela aurait du s'appeler niveau d'entrée pour moins de confusion je pense.
Quand c'est activé je trouve le son moins riche en dynamique.
Mettez aussi tous les niveaux au maximum dans la fonction NIVEAU DU SON cela semble meilleur pour une sensation dynamique.
Petite info: dans les infos donné par la TV elle même on peux voir que c'est Linux en OS qui la fait tourner hé hé.
Pour un peu on en ferait un PC avec une flashram en guise de disque dur branché sur son port USB LOL
Patrick
-
Voila j'ai également le mien ( TOSHIBA 32AV625 ) acheté chez BUT à 399 euros ( comme quoi BUT ne fait pas que des canapés ).
C'est mon premier LCD et j'en suis trés satisfait au niveau de la qualité de l'image et surtout pour ce prix là, comparé a ceux que l'on peut voir en magasin pour un prix bien supérieur.
Un grand merci a laurent1234 pour m'avoir conseillé ce modèle et également a patounetfr pour ses réglages qui me vont trés bien également.
C'est mon premier LCD et j'en suis trés satisfait au niveau de la qualité de l'image et surtout pour ce prix là, comparé a ceux que l'on peut voir en magasin pour un prix bien supérieur.
Un grand merci a laurent1234 pour m'avoir conseillé ce modèle et également a patounetfr pour ses réglages qui me vont trés bien également.
-
Bonjour Cemoi (et pas un autre LOL)cemoi35 a écrit :Voila j'ai également le mien ( TOSHIBA 32AV625 ) acheté chez BUT à 399 euros ( comme quoi BUT ne fait pas que des canapés ).
Petit humour sur ton pseudo pour pour commencer, tu me pardonnera j'en suis sur mais l'occasion etait trop belle

Plus sérieusement, je suis bien content que tu ai pu acheter la Toshiba, à ce prix là c'est une affaire, et si laurent et moi-même avons pu t'aider à te décider (sans te faire faire une connerie

Bien content aussi que "mes réglages" te satisfasse, et à ce sujet tu peux baisser le niveau à 3 dans le reglage Résolution+ si tu vois que les contours des personnages, batiments etc sont "un peu dur" sur certaines chaines comme Direct 8 par exemple et aussi mettre le retroéclairage à 67 (au lieu de 70) et le contraste à 77 (au lieu de 80) si cela te semble trop violent à l'écran surtout que cela rends les noirs encore un peu plus profonds. Enfin c'est vraiment mon coté perfectionniste qui parle la

A tester chez toi, car il y a toujours une petite difference entre les chassis (tolerance des composants)
Bon visionnage !
Patrick
-
merci pour ces affinements.
la seul ombre que je constate est lorsque je passe par ma freebox pour voir la télé ou voir un film de mon pc via le freeplayer je trouve que l'on perd en netteté d'image, mais peut-etre est-ce du a la freebox en elle meme ou la liaison en peritel entre les deux.
la seul ombre que je constate est lorsque je passe par ma freebox pour voir la télé ou voir un film de mon pc via le freeplayer je trouve que l'on perd en netteté d'image, mais peut-etre est-ce du a la freebox en elle meme ou la liaison en peritel entre les deux.
-
Bonsoir,
Sur ce dernier point, tu peux jouer sur le paramètre Netteté pour améliorer l'image Freebox, mais cela ne vaut pas la connexion HDMI. Le gain en netteté est ...net.
Moi, j'utilise le câble HDMI 1.3c cat. 2 acheté 6,99 € au LIDL du coin. Et oui, je reste "low cost" jusqu'au bout !
Sur ce dernier point, tu peux jouer sur le paramètre Netteté pour améliorer l'image Freebox, mais cela ne vaut pas la connexion HDMI. Le gain en netteté est ...net.

Moi, j'utilise le câble HDMI 1.3c cat. 2 acheté 6,99 € au LIDL du coin. Et oui, je reste "low cost" jusqu'au bout !
-
Bonjour 
Laurent a entierement raison, il faut jouer sur la netteté si l'on a pas de prise HDMI sur son peripherique.
Par exemple sur un lecteur DVP Philips DVP3142, j'ai du mettre la netteté à 30 pour retrouver une image tout a fait normale
Ce matin je suis allé faire les courses avec ma compagne, l'occasion de passer devant le rayon TV, cela confirme mon choix du Toshiba, tant par le prix que par la qualité de l'image, et But a vraiment fait un effort pour la vendre a ce prix là.
Toujours enchanté de la Toshiba coimme vous voyez !
Patrick

Laurent a entierement raison, il faut jouer sur la netteté si l'on a pas de prise HDMI sur son peripherique.
Par exemple sur un lecteur DVP Philips DVP3142, j'ai du mettre la netteté à 30 pour retrouver une image tout a fait normale

Ce matin je suis allé faire les courses avec ma compagne, l'occasion de passer devant le rayon TV, cela confirme mon choix du Toshiba, tant par le prix que par la qualité de l'image, et But a vraiment fait un effort pour la vendre a ce prix là.
Toujours enchanté de la Toshiba coimme vous voyez !

Patrick
-
Bonjour!
Bon je reviens de vacances et j'ai été voir pour acheter la tv aujourd'hui.
Manque de chance, ils ne l'ont plus en stock.
Cependant, en magasin j'ai regardé les caractéristiques de la TV une dernière fois. Et là, je me rend compte qu'il n'y pas de modèle full hd.
J'ai rêvé où il existe bien un modèle full hd du Toshiba??
Bon je reviens de vacances et j'ai été voir pour acheter la tv aujourd'hui.
Manque de chance, ils ne l'ont plus en stock.
Cependant, en magasin j'ai regardé les caractéristiques de la TV une dernière fois. Et là, je me rend compte qu'il n'y pas de modèle full hd.
J'ai rêvé où il existe bien un modèle full hd du Toshiba??
-
Bonjour.
Je cherche à savoir si on peut activer Résolution+ avec les entrées HDMI.
Je ne possède pas de lecteur Blue Ray mais un lecteur de DVD avec sortie HDMI.
Je compte également demander à Canal+ un décodeur dual avec sortie HDMI, mais je ne vais peut-être pas prendre l'option HD (payante alors que TNT HD gratuite!).
Est-ce que Résolution+ est vraiment efficace (bien visible) sur les sources SD?
Je suis intéressé par le modèle 46XV625.
Merci pour vos retours et vos réponses toujours aussi précises.
Je cherche à savoir si on peut activer Résolution+ avec les entrées HDMI.
Je ne possède pas de lecteur Blue Ray mais un lecteur de DVD avec sortie HDMI.
Je compte également demander à Canal+ un décodeur dual avec sortie HDMI, mais je ne vais peut-être pas prendre l'option HD (payante alors que TNT HD gratuite!).
Est-ce que Résolution+ est vraiment efficace (bien visible) sur les sources SD?
Je suis intéressé par le modèle 46XV625.
Merci pour vos retours et vos réponses toujours aussi précises.
-
Bonjour 
Full HD cela veux dire simplement HD TV + resolution ecran 1920 x 1080 en gros. Dans le cas de la 32AV625D l'ecran est en 1366 x 768 (seule la 47AV625D est en FULL HD par sa resolution) mais la TV en possede les autres caracteristiques.
Dans la pratique, on ne voit aucune difference ! j'insiste bien ! sur ARTE HD c'est extraordinaire, le moindre point noir sur la peau peux etre pris en photo ! LOL
Rappelez vous votre vieille tele a tube (meme une SONY) qui n'affichait que 625 lignes (et meme moins car quelques lignes servait au tops de synchronisation)......personne ne se plaignait vraiment, donc c'est un faux debat et surtout un argument commercial.
D'autant plus que la Toshiba est suréquipée en connectique, et ça c'est un vrai argument de poids
Pour RESOLUTION + c'est ACTIVABLE DANS TOUS LES MODES ET SUR TOUS LES CONNECTEURS, je viens de verifier à l'instant.
et c'est VRAIMENT EFFICACE !
Le modele 46XV625 ne semble pas avoir la résolution + ............caracteristiques detaillée sur http://www.toshiba.fr
Patrick

Full HD cela veux dire simplement HD TV + resolution ecran 1920 x 1080 en gros. Dans le cas de la 32AV625D l'ecran est en 1366 x 768 (seule la 47AV625D est en FULL HD par sa resolution) mais la TV en possede les autres caracteristiques.
Dans la pratique, on ne voit aucune difference ! j'insiste bien ! sur ARTE HD c'est extraordinaire, le moindre point noir sur la peau peux etre pris en photo ! LOL
Rappelez vous votre vieille tele a tube (meme une SONY) qui n'affichait que 625 lignes (et meme moins car quelques lignes servait au tops de synchronisation)......personne ne se plaignait vraiment, donc c'est un faux debat et surtout un argument commercial.
D'autant plus que la Toshiba est suréquipée en connectique, et ça c'est un vrai argument de poids

Pour RESOLUTION + c'est ACTIVABLE DANS TOUS LES MODES ET SUR TOUS LES CONNECTEURS, je viens de verifier à l'instant.
et c'est VRAIMENT EFFICACE !

Le modele 46XV625 ne semble pas avoir la résolution + ............caracteristiques detaillée sur http://www.toshiba.fr
Patrick
-
Bonjour,
Quelques précisions : le modèle Toshiba 46XV625D dispose bien de Résolution+, cf http://www.toshiba.fr/egp/produit_indiv ... esentation
Résolution+ fonctionne sur toutes les sources internes (tuners ATV et DTV) et externes. En HDMI, si le signal vidéo est inférieur ou égal à 720p, alors Résolution+ est actif.
Quelques précisions : le modèle Toshiba 46XV625D dispose bien de Résolution+, cf http://www.toshiba.fr/egp/produit_indiv ... esentation
Résolution+ fonctionne sur toutes les sources internes (tuners ATV et DTV) et externes. En HDMI, si le signal vidéo est inférieur ou égal à 720p, alors Résolution+ est actif.