Sony 32S3000E ou Samsung LE32R86BD ???

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
snake59640

Message par snake59640 » mer. avr. 23, 2008 8:36 pm

Salut,

Tu vas dire que je suis lourd lol mais aujourd'hui j'ai été en magasin et mes yeux ont largement préférer le 32r86 de Samsung, en plus le prix est vraiment bas et cela me ferai faire des petites économies ^^

Je te demande rien de spéciale ( cette fois-çi ^^ ) juste te dire que je vais prendre cet écran puis je te tiendrai au courant, voir si je suis déçu ou si cela me convient a moi.

Bye

Blufrog

Message par Blufrog » jeu. avr. 24, 2008 9:59 am

snake59640 a écrit :Salut,

Tu vas dire que je suis lourd lol mais aujourd'hui j'ai été en magasin et mes yeux ont largement préférer le 32r86 de Samsung, en plus le prix est vraiment bas et cela me ferai faire des petites économies ^^

Je te demande rien de spéciale ( cette fois-çi ^^ ) juste te dire que je vais prendre cet écran puis je te tiendrai au courant, voir si je suis déçu ou si cela me convient a moi.

Bye
Hello Snake !

Il se trouve que j'ai vu hier soir le 37P3000 à côté du 37M86 de Samsung (qui est le modèle au dessus du R86).
Le truc marrant, c'est que j'ai trouvé que l'image avait plus de pêche sur le Samsung ! En regardant de plus près, j'ai vu que le Sharpness sur le Sony semblait au minimum, avec en plus un contraste très réduit... On en revient toujours au même problème, qui est qu'il est difficile de juger en magasin à cause des différences de réglages, voire des sources et des connexions.
Sur les points qui ne suppose pas de réglages : J'ai trouvé que l'angle de visualisation était sensiblement le même sur les 2 écrans, c'est à dire bon pour un LCD. La bascule des couleurs était peut-être un peu plus forte sur le Sony.

L'un dans l'autre, j'ai trouvé les 2 écrans proches (hormis le problème des réglages), ce qui n'est pas si étonnant puisque Samsung et Sony ont une filiale commune à 50%-50% pour la production de dalle LCD.

Le vrai choix pour moi n'est d'ailleurs pas tant entre le LCD 37" de Sony et celui de Samsung qu'entre LCD et plasma. Mais là, ton choix est fait... :(

En tous cas, merci de m'avoir tenu au courant.
Et raconte moi la suite...

snake59640

Message par snake59640 » jeu. avr. 24, 2008 7:18 pm

Merci pour ces renseignement sur ces deux 37" mais en regardant bien ma chambre et la distance entre mes yeux et la télé, j'ai abandonné le 37" pour revenir sur un 32" et je suis sur que cette taille va me convenir très très bien.

Merci de m'avoir renseigné, conseillé ( Tu as d'ailleurs été le seul ^^ )

Je te tiens au courant dès que je l'ai. Mais là je suis plus impatient d'être Mardi pour GTA 4 :):):)

Répondre