Choix TV 1080P 100Hz

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Truecode

Re: Choix TV 1080P 100Hz

Message par Truecode » jeu. juin 10, 2010 4:48 pm

Par contre il parle bien d'une grande consommation :
Opter pour un plasma permet alors de bénéficier :

* de couleurs souvent plus éclatantes que sur TV LCD,
* d'un noir particulièrement profond,
* d'une réactivité sans faille,
* d'un rapport diagonale / prix particulièrement attractif !

Ces avantages se paient toutefois par :

* la présence d'une dalle brillante (gérez bien vos sources lumineuses environnantes),
* un mode PC dégradé (voir l'encadré de droite),
* une forte consommation d'énergie (300 Watts sur ce modèle sur des images contrastées, là où un LCD plafonne à 200 Watts)
* et donc par d'éventuelles traces rémanentes que vous détecterez parfois, mais qui seront temporaires.

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » jeu. juin 10, 2010 4:49 pm

Salut franmart comment vas !!!

Truecode

Message par Truecode » jeu. juin 10, 2010 4:54 pm

A peut être quelqu'un pour le LCD ?

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » jeu. juin 10, 2010 5:01 pm

tu te rendra compte aussi que le plasma n'a pas que des avantages.
Je te rejoint Franmart pour dire que le plasma n'a pas que des avantages c'est clair !!!
En mon sens aujourd'hui c'est bien le manque de polyvalence face aux LCD (pour brancher les PC, jouer des heures et des heures sur des jeux statiques sans pré-rodage), la consommation seulement pour les écrans supérieures à 50p est tout de même rédhibitoire :evil: par rapport aux LCD de la même taille en dessous cela se résume à la portion congrue.
Y'a aussi le soucis des reflets mais j'ai envie de dire que c'est un défaut évitable (par la disposition de l'écran) sachant qu'aujourd'hui certains des hauts de gamme LCDled sont équipés pareils du coup on peut les renvoyer dos à dos ! 8)
Voilà pour les inconvénients de cette technologie qui en plus chez Panasonic souffre d'un design souvent quelconque et trop classique (çà peut plaire au grand monde mais çà manque de fantaisie). :x
En tous cas quand je conseille un LCD je cherche toujours un ccfl classique de bonne facture dont le rendu se rapproche du plasma dont l'éclairage peut faire sensation mais fausse au passage la colorimétrie :?

Truecode

Message par Truecode » jeu. juin 10, 2010 5:05 pm

De toute façon pour un budget comme le mien je pense qu'il faut soit se tourner vers un plasma ou vers un LCD . Car je n'aurais que des LCD LED d'entrée de gamme alors que je peux avoir un LCD de milieu voir haut de gamme.

Si on reviens au LCD dans mon choix le sony et le philips 8404H devrait convenir .
Il n'y en aurais pas d'autre plus performant par hasard ?

laurent1234

Message par laurent1234 » jeu. juin 10, 2010 5:07 pm

Moi, j'aime le LCD et le plasma ! :)

En tout cas, pour parler plus technique, l'image d'un plasma peut se regarder de près à condition bien sûr d'avoir une source de bonne qualité. Au contraire, plus on regarde l'image d'un LCD de près, plus on a la désagréable impression de voir une image "informatique". J'entends par là : crénelage, tramage (sic!),...

Deux marques s'illustrent particulièrement sur ce (mauvais) point : Samsung et Philips. Leurs téléviseurs ont certes l'image la plus nette, mais de près c'est une horreur ! Les téléviseurs Sony et Toshiba proposent une finesse d'image bien supérieure. Voir mon post un peu technique http://www.hdnumerique.com/forum/post64947.html#p64947

S'agissant du plasma, il reste effectivement deux soucis majeurs : le poids (sic!) et la consommation électrique par rapport à un modèle LCD de même taille de diagonale. En outre, il reste un problème mineur qui est le rôdage conseillé de la dalle plasma pour justement éviter le marquage.

A noter que Franmart que je salue au passage a connu une mésaventure avec une TV plasma Samsung avec sa PS3, à savoir un marquage de la dalle, d'où sa remarque. Maintenant, le test de Les Numériques démontre clairement que le modèle Samsung est plus sujet à ce fameux marquage que le modèle Panasonic. CQFD

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » jeu. juin 10, 2010 5:08 pm

Je parlais du LED dont l'éclairage fait sensation mais fausse souvent la colorimétrie au passage.
Mais bon après tout les réglages sont là pour atténuer tout çà !!!
Voilà tout çà pour dire qu'il y'a des avantages et des inconvénients partout faut juste faire le point sur ce qui tient à coeur et sur ce dont on peut faire l'impasse !!!

Tiens nous informés Truecode.
Si on reviens au LCD dans mon choix le sony et le philips 8404H devrait convenir .
Pour çà il ne te reste que la gamme Samsung qui est plutôt engagé à fond dans le led mais on trouve toujours de bonnes références en ccfl je te reviendrais dans quelques temps

laurent1234

Message par laurent1234 » jeu. juin 10, 2010 5:13 pm

Truecode a écrit :De toute façon pour un budget comme le mien je pense qu'il faut soit se tourner vers un plasma ou vers un LCD . Car je n'aurais que des LCD LED d'entrée de gamme alors que je peux avoir un LCD de milieu voir haut de gamme.

Sony est une bonne marque. Je regrette simplement le fait que les ingénieurs n'ont pas soigné "aux petits oignons" les sources SD encore majoritaires sur la TNT comme ceux de Toshiba. Voir ce post http://www.hdnumerique.com/forum/post65840.html#p65840

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » jeu. juin 10, 2010 5:15 pm

Laurent t'aurais pas une bonne référence chez toshiba ?

Truecode

Message par Truecode » jeu. juin 10, 2010 5:16 pm

Le problème avec les Samsung LED c'est qu'ils sont plat mais trop plats par exemple pour les branchements comme la péritel ce n'est pas très accessible.

Je ne vais jamais y arriver mdr , petite question qui m'aidera peut être dans mon choix .
Il faut mieux acheter un écran qui est sortie récemment non ?

laurent1234

Message par laurent1234 » jeu. juin 10, 2010 5:19 pm

Duc Monnet d'Eburnie a écrit :Laurent t'aurais pas une bonne référence chez toshiba ?
lol :lol:

C'est toi qui me demandes ça ?! :D

Voici ma réponse http://www.hdnumerique.com/forum/toshib ... t6770.html

Pour info, on peut encore le trouver à 299 € (sic!). C'est l'ancien modèle 2009 qui est meilleur que le modèle 2010 AV733. Explication technique : http://www.hdnumerique.com/forum/post67570.html#p67570

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » jeu. juin 10, 2010 5:21 pm

çà te fait marrer laurent !!!!
Mais tu vois je suis un taliban modéré

laurent1234

Message par laurent1234 » jeu. juin 10, 2010 5:21 pm

Truecode a écrit :Le problème avec les Samsung LED c'est qu'ils sont plat mais trop plats par exemple pour les branchements comme la péritel ce n'est pas très accessible.

Je ne vais jamais y arriver mdr , petite question qui m'aidera peut être dans mon choix .
Il faut mieux acheter un écran qui est sortie récemment non ?
Pas forcément. Voir ma réponse ci-dessus.

laurent1234

Message par laurent1234 » jeu. juin 10, 2010 5:22 pm

Duc Monnet d'Eburnie a écrit :çà te fait marrer laurent !!!!
Mais tu vois je suis un taliban modéré
C'est bien d'avoir l'esprit ouvert. J'apprécie ! :wink:

Truecode

Message par Truecode » jeu. juin 10, 2010 5:35 pm

Pour ce qui est du 100hz le prix augmente rapidement par rapport a un écran qui ne l'a pas .
Sur une diagonale de 82 ou 94 cm c'est vraiment nécessaire ?

Je crois bien que les 3 écrans que j'ai retenu en allant dans les différents magasins ne sont peut être pas le meilleur choix.

Répondre