SONY EX500 ou EX700

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
xav3601

Re: SONY EX500 ou EX700

Message par xav3601 » lun. mai 03, 2010 10:21 pm

Je ne pense pas que à prix équivalent les autres marques proposent aussi bien que sony si on prend en compte l'ensemble du téléviseur!

Peut être au niveau de la qualité d'image oui.

Mais on ne parle pas de toutes les options qui entourent cette image!

Un 100Hz très performant contrairement à LG par exemple!
Une connexion réseau, contrairement à sharp par exemple

ET j'en passe ^^

Ceci je suis d'accord que Sony reste un peu cher par rapport à la moyenne, mais au final en profitant de la réduction je m'en sors avec un 40EX700 Pour 880€!

Et sur le coup je suis sur d'être gagnant ^^

franmart

Message par franmart » mar. mai 04, 2010 6:51 am

sages paroles !

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mar. mai 04, 2010 7:36 am

Ah franmart quand c'est comme çà , t'es au ciel !!!! :lol: :lol:
Saches que dans tous les cas Sony d'une manière générale n'est pas la marque la plus avant gardiste et il'ya longtemps que la qualité de finition a été adoptée en standard chez toutes les grandes marques ! :oops:

Pour votre gouverne Sony utilise des dalles qui proviennent de chez Samsung :lol: et pour ce qui est de l'acastillage, ces opérations sont externalisées par EXPIOL (constructeur hongkongais), il ne reste plus que le département R&D qui reste japonais et donc pour moi parler de finition supérieure aux autres çà tient pas la route !
Je crois que vous êtes amoureux de la marque tout simplement là ce n'est pas contestable mais objectivement Samsung sur le marché à équipement égal et finition égale est et restera pour longtemps leader du marché des téléviseurs :hs:
La maestria de Sony est ailleurs, leurs produits sont bons et bien conçus mais je me répète on paye également le blason Sony !

GillesB

Message par GillesB » mar. mai 04, 2010 8:29 am

citation:
je ne comprend pas trop le sens de ta remarque...

Le blabla des forums peuvent aussi influencer les choix, les pros si ou les pros ça, ça vaut l'orientation des vendeurs si on peut prouver que les vendeurs de magasins orientent les clients selon leur interet, ce qui reste encore à démonter.
Choisir un écran est une affaire perso selon ses gouts et surtout ses yeux. Pas besoin de blablabla que ce soit vendeurs ou forums.

Le sens de ma remarque démontre le fait de savoir si on accepte plus l'orientation de son choix auprès d'un vendeur, d'un site ou d'un forum, ou tout simplement par soit mème.

samos1234

Message par samos1234 » mar. mai 04, 2010 9:01 am

Dis nous xav tes premières impressions sur cet achat
hormis le prix (belle affaire! :mrgreen: ), tu peux nous faire un retour (config de visionnage,bluray,tnt...)??
merci

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mar. mai 04, 2010 9:02 am

Moins de passion moins de passion les gars !!! :!: :!: :!:
On est en train de s'écarter du sujet initial :hs:

En fait GillesB je comprends ton argumentaire mais en fait il y'a une chose que je veux te faire admettre c'est que le fait d'animer un forum est une démarche complètement dénuée d'intérêt pécuniaire et réservé à des gens simplement passionnés et qui ont envie de faire partager leurs connaissances et leurs réflexions.
Ce qui est ton cas par exemple !
Toutefois, en magasin c'est autre chose le vendeur d'uen chaine de magasins comme Darty par exemple recoit un fixe de ~700€ et à lui de faire son salaire en fonction des commissions données par tel ou tel constructeur ! :cry:
Tout le monde sait comment çà marche et à ce petit jeu il est difficile de conseiller un consommateur lambda en fonction de ses réels besoins. :x
Le vendeur est souvent, je dis bien souvent pas tout le temps, souvent poussé par ce système pernicieux des primes de tout faire pour vendre le produit qui rapporte le plus faut bien faire bouillir la marmite à la maison !

Ce qui fait que le parrallèle avec un forum où on est face à des passionnés qui n'ont rien à perdre ni à gagner est quand même inégal. :( :(
Je préfère de loin te croire toi GillesB quand tu dis quelque chose par rapport à un vendeur X qui cherche à me fourguer encore et toujours la même chose pour du pognon. :twisted:

Voili voilou :mrgreen: :mrgreen:

xav3601

Message par xav3601 » mar. mai 04, 2010 10:24 am

Alors, concernant le fait que l'on s'écarte du sujet initiale, c'est pas grave puisqu'il est clos ^^

Concernant mon achat, la télé n'était pas dispo en magasin alors j'ai commandé, je vous ferais un retour dès que je l'aurais recu ;-)

Sinon je suis d'accord avec le fait que les vendeurs "choisissent" les modèles qu'ils vendent!
Et d'ailleurs je me suis plus fié à mes yeux et aux avis des autres utilisateurs (via beaucoup de temps passé sur les forums) pour faire mon choix!
Et j'ai préféré ne pas demander l'avis du vendeur qui n'aurait fais qu'instaurer le doute juste parce qu'il voulait une grosse commission xD

bountyboy

Message par bountyboy » mar. mai 04, 2010 11:39 am

GillesB a écrit :citation:
je ne comprend pas trop le sens de ta remarque...

Le blabla des forums peuvent aussi influencer les choix, les pros si ou les pros ça, ça vaut l'orientation des vendeurs si on peut prouver que les vendeurs de magasins orientent les clients selon leur interet, ce qui reste encore à démonter.
Choisir un écran est une affaire perso selon ses gouts et surtout ses yeux. Pas besoin de blablabla que ce soit vendeurs ou forums.

Le sens de ma remarque démontre le fait de savoir si on accepte plus l'orientation de son choix auprès d'un vendeur, d'un site ou d'un forum, ou tout simplement par soit mème.
L'avis d'un utilisateur vaut je pense un peu plus que celui d'un vendeur, dont le seul intérêt est d'écouler ce qui lui apportera la plus grosse marge! Maintenant il y a effectivement du fanboy de marque (certaines discutions sur ce forum l'on largement démontré) qui vendent à tue-tête leur marque à tous les niveaux : jeux video, lecteurs, TV.
Effectivement on peu s'interroger sur l'objectivité de tels conseils. Maintenant pour faire un choix sûr lorsqu'on est néophyte, il aide grandement de prendre en compte un maximum d'avis et d'en tenir compte en fonction de ses attentes. Mon avis en est donc un parmis d'autres et le choix appartient à nôtre ami.

franmart

Message par franmart » mar. mai 04, 2010 2:56 pm

effectivement, concernant les fanboy de marque, toi tu te range du coté de panasonic et toshiba systematiquement et notre cher duc du coté de panasonic et plus generalement du plasma alors charité commence par soi meme.

sur mon post, je conseille sony, samsung et sharp donc bon....apres que chacun est une preference, ca c'est tout a fait normale en fonction des achats passer et la satisfaction qu'a procurer ce materiel.

maintenant, si une personne veut acheter du sony par exemple comme c'est le cas içi, c'est que a mon avis, il a deja du voir par ses propres yeux ce que propose la marque en terme de rendu etc.....

quelle est l'interet de forcement conseiller autre chose en denigrant soit les vendeurs soit les reglages d'usine, c'est nul comme argument, alors, j'apprecie les gens qui ont une ligne directrice dans leurs choix, evidement qu'il y a toujours mieux et pour moins cher mais il y a des exemples de choix qui sont motiver par autre chose. voila petite mise au point.

Kevlar

Message par Kevlar » mar. mai 04, 2010 4:50 pm

Juste pour info monsieur le taliban du plasma , les Sony HX et NX ainsi que les futurs LX sont des dalles Sharp et pas Samsung :D .........

franmart

Message par franmart » mar. mai 04, 2010 5:08 pm

oui j'avais meme pas penser a lui en parler !!!

fini les problemes de clouding avec les dalles sharp ! :wink:

bountyboy

Message par bountyboy » mar. mai 04, 2010 6:31 pm

franmart a écrit :effectivement, concernant les fanboy de marque, toi tu te range du coté de panasonic et toshiba systematiquement et notre cher duc du coté de panasonic et plus generalement du plasma alors charité commence par soi meme.

sur mon post, je conseille sony, samsung et sharp donc bon....apres que chacun est une preference, ca c'est tout a fait normale en fonction des achats passer et la satisfaction qu'a procurer ce materiel.

maintenant, si une personne veut acheter du sony par exemple comme c'est le cas içi, c'est que a mon avis, il a deja du voir par ses propres yeux ce que propose la marque en terme de rendu etc.....

quelle est l'interet de forcement conseiller autre chose en denigrant soit les vendeurs soit les reglages d'usine, c'est nul comme argument, alors, j'apprecie les gens qui ont une ligne directrice dans leurs choix, evidement qu'il y a toujours mieux et pour moins cher mais il y a des exemples de choix qui sont motiver par autre chose. voila petite mise au point.

Avant de t'emflammer à en pourrir la discution, je te ferai remarquer que je n'est fait que mettre un bémol sur Sony qui ne présente pas le meilleur rapport qualité/prix du marché. Ca ne coûte rien de le dire et ce même s'il semble s'être arrêté sur du Sony.
Mais évidemment dès que j'égratigne cette marque un de ses plus ardent défenseur monte au créneau!

Je n'est rien conseillé d'autre en plus il me semble... Et d'une manière générale les membres qui demandent conseils ont un budget serré et selon le profil d'utilisation, il y a effectivement le plus souvent, soit du plasma qui revient, soit du LCD toshiba, pas de bol! Je ne vais pas conseiller une entrée de gamme Sony pour te faire plaisir ou varier un peu... Donc oui je suis "fanboy" Plasma, Panasonic, toshiba et Samsung vu que j'en vente parfois les mérites. Je suis fanboy de bon rapport qualité/prix tout simplement... :roll:
La gamme 2010 sony est très bonne sauf concernant la SD d'après certains tests. Enfin être satisfait de son achat est le plus important. Si c'est le cas de notre amis tan mieux.

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mar. mai 04, 2010 8:13 pm

Oulalala :lol: :lol: j'adore ce qui se passe en ce moment çà chauffe çà chauffe :D :D
J'avais jamais vu mon cher bountyboy dans un tel état mais bon laisse tomber je crois que quand on est irascible comme Franmart on n'accepte pas facilement les critiques sur sa marque chérie !
Je crois bien que tout le monde reconnait le travail de Sony mais après il faut bien vouloir entendre les critiques leur positionnement haut de gamme les dessert en termes de concurrence car bien souvent pour moins cher l'herbe est bien plus verte ailleurs et çà on a bien le droit de le dire c'est un fait indiscutable 8)

Maintenant pour répondre à ce cher Kevlar tu es bien gentil d'attribuer à Sharp la conception des dalles LCD/LED de Sony mais je crois que tu devrais bien reviser tes connaissances avant de soi disant"vouloir rétablir la vérité" :x
Laisse moi t'expliquer jeune néophyte :lol: que Sony se fournissait en dalles chez plusieurs clients pour produire ses LCD jusqu'à ce qu'en 2004, la percée fulgurante du LCD sur le marché leur fasse subir une pénurie en approvisionnement.
Par conséquent Sony s'est donc rapproché de Samsung pour profiter de ses cadences de productions en mettant au point une Joint-venture (société d'économie mixte ayant pour but la production de produits bien spécifiques dans l'intérêt de ses créateurs)
et donc se faire produire en priorité par rapport aux clients en ayant un droit de préemption.
Le nom de la Joint venture est SLCD et depuis 2008 Sony a poussé sa capitalisation boursière à 50% dans cette joint venture sans pour autant s'allier à Samsung les 2 marques restant concurrentes sur le marché Voilà ! Tu auras au moins appris çà !
Pour Sharp on leur reconnait surtout la mise au point du 1er prototype de téléviseur LCD et donc en quelque sorte il est acquis de leur attribuer la paternité de la technologie LCD depuis la création des calculettes et des montres par contre ce dont tu parles c'est tout simplement le projet de création d'une usine commune et non pas une joint venture comme dans le cas de samsung et cette usine n'a pas encore vu le jour (courant 2010) elle doit être opérationnelle à Kameyama au Japon (ville dans laquelle j'ai fait mon stage en électronique avant d'aller a Takayama)
Donc STP avant révises bien avant de vouloir contredire on ne sait pas toujours à qui on a affaire dans ces forums !!!!!

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mar. mai 04, 2010 8:34 pm

Petite précision pour Franmart le clouding n'a pas disparu sur les nouvelles dalles Sony plusieurs personnes s'en plaignent encore sur des forums comme par exemple homecinema.fr
Ensuite petit erratum le nom de l'usine de Sony/sharp a été plutôt bâtie a Sakai et non plus a Kameyama (site actuel de Sharp) comme prévu.

Kevlar

Message par Kevlar » mar. mai 04, 2010 9:02 pm

Duc Monnet d'Eburnie a écrit : Maintenant pour répondre à ce cher Kevlar tu es bien gentil d'attribuer à Sharp la conception des dalles LCD/LED de Sony mais je crois que tu devrais bien reviser tes connaissances avant de soi disant"vouloir rétablir la vérité" :x
Laisse moi t'expliquer jeune néophyte :lol: que Sony se fournissait en dalles chez plusieurs clients pour produire ses LCD jusqu'à ce qu'en 2004, la percée fulgurante du LCD sur le marché leur fasse subir une pénurie en approvisionnement.
Par conséquent Sony s'est donc rapproché de Samsung pour profiter de ses cadences de productions en mettant au point une Joint-venture (société d'économie mixte ayant pour but la production de produits bien spécifiques dans l'intérêt de ses créateurs)
et donc se faire produire en priorité par rapport aux clients en ayant un droit de préemption.
Le nom de la Joint venture est SLCD et depuis 2008 Sony a poussé sa capitalisation boursière à 50% dans cette joint venture sans pour autant s'allier à Samsung les 2 marques restant concurrentes sur le marché Voilà ! Tu auras au moins appris çà !
Pour Sharp on leur reconnait surtout la mise au point du 1er prototype de téléviseur LCD et donc en quelque sorte il est acquis de leur attribuer la paternité de la technologie LCD depuis la création des calculettes et des montres par contre ce dont tu parles c'est tout simplement le projet de création d'une usine commune et non pas une joint venture comme dans le cas de samsung et cette usine n'a pas encore vu le jour (courant 2010) elle doit être opérationnelle à Kameyama au Japon (ville dans laquelle j'ai fait mon stage en électronique avant d'aller a Takayama)
Donc STP avant révises bien avant de vouloir contredire on ne sait pas toujours à qui on a affaire dans ces forums !!!!!
Je ne te parlais pas de la gamme 2008 je te parle de la gamme 2010, plus précisement des dalles "deep black colors" qui équipent les HX NX et LX.
Maintenant comme tu prend les gens de haut (c'est vrais je suis un minable néophyte a côté de toi) je ne polémiquerais pas , tu es bien trop intelligent pour moi et je cours réviser de ce pas.

L'intelligence c'est comme la confiture , moins on en a , plus on l'étale

Répondre