Patrick
Bonjourkestufoula a écrit :Salut. Je suis un petit nouveau, sans grande compétence en lcd-video. Je reçois demain mon Toshiba 32av625 (389 euros chez Boulanger) et je compte bien m'appuyer sur tes réglages image qui ont l'air de satisfaire tous les utilisateurs. Par avance MERCI
j'utiliserai ce lcd dans une chambre avec xbox360 (hdmi), lecteur dvd (hdmi), mais je recevrai les chaines tnt par le biais d'un transmetteur audio-video Thomson (peritel). Est-ce que le système Resolution + fonctionne aussi sur un signal qui provient de la peritel?
Salut. Malheureusement, j'habite dans une zone limite en réception (la campagne a ses charmes mais aussi ses inconvénients...). Donc j'ai une antenne externe avec un ampli pour avoir un signal correct sans plus, et avec un coupleur et un 2è cable que je devrais tirer sur 15 m environ, la perte de signal serait trop importante.patounetfr a écrit :J'espère au moins que ton tuner externe est en HD, sinon tu restera en SD dommage, mais ne pourrais tu pas récuperer le signal d'antenne par une rallonge pour le faire directement entrer par l'entrée antenne de la TV ? par exemple sur les tuner externe il y a souvent une autre prise marque "loop" ou autre chose pour justement repiquer le signal d'antenne et l'envoyer sur l'entree antenne d'une autre TV. Inconvenient le tuner externe doit être en veille (mais pas allumé comme pour regarder une chaine) sinon on n'a rien en signal.
Bonsoirkestufoula a écrit : Salut. Malheureusement, j'habite dans une zone limite en réception (la campagne a ses charmes mais aussi ses inconvénients...). Donc j'ai une antenne externe avec un ampli pour avoir un signal correct sans plus, et avec un coupleur et un 2è cable que je devrais tirer sur 15 m environ, la perte de signal serait trop importante.![]()
D'où mon choix d'un transmetteur sd (les premiers transmetteurs hd viennent de sortir, 400 euros pour le 1er prix), donc tv, dvd en sd et hd pour la xbox 360...
Sinon, le Tosh à peine reçu, déjà installé. Mes 1ères impressions :
Image très agréable grâce à tes réglages, très satisfaisante aussi pour le rendu des mouvements rapides et un mode 4/3 étiré performant (aucune déformation de l'image constatée). Mon seul réglage différent étant le mode Autoview que j'ai laissé en marche et qui me semble améliorer légèrement (contours plus lisses) l'image tnt (transmetteur par peritel).
Quant à la xbox360 branchée sur le Tosh (hdmi), c'est sans commentaire, quasi-parfait: fluide, sans rémanence et des couleurs superbes. Le TOP