des heures que je cherche LE 37 pouces HD-Ready adapté

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Blufrog

Message par Blufrog » sam. mai 03, 2008 11:04 am

virgie_b a écrit :Bonsoir.
Alors nous sommes allés voir d'un peu plus près les écrans pour mieux se rendre compte des tailles différentes (37, 40 et 42) et de la différence plasma et lcd. Nous avons donc choisi de prendre le 40" car le 37 faisait un peu petit avec le recul que nous avons et le 42 trop grand :)
Ensuite, nous avons regardé les lcd, nous en avons éliminé plusieurs car pas bon pour l'angle de vision. Et nous avons ensuite et enfin trouvé quelques plasmas mais ils n'étaient pas nombreux. Les images étaient en effet beaucoup plus "profondes" mais nous avons aussi vu qu'ils reflétaient beaucoup plus qu'un lcd... Nous en avons regardé plusieurs, dans des magasins différents et ils ont tous ce problème de reflet et comme je l'ai dit chez nous il y a une vitre juste à côté et 2 baies vitrées sur le mur d'en face... Donc nous avons abandonné l'idée du plasma. En étudiant les différentes marques, nous sommes tombés d'accord sur les Sony. Ensuite c'était les Samsung. Au début mon mari préférait un Samsung car il voyait plus "nette" les écritures mais ensuite, il a pu voir que les noirs étaient bof et trop saturés. Donc voilà, en résumé, ce sera un Sony en 40" et donc j'attends de voir le 40w4000.
A bientôt pour la conclusion.
Moi, je vous le dis, Virgie, c'est une vraie pro ! :)
Je pense d'ailleurs que toutes ces remarques sont parfaitement justes !

Sur la réflection des vitres : oui, les dalles plasma réfléchissent plus que les LCD, qui sont plus dépolis en général.
Les plasmas qui réfléchissent le moins sont les Panasonic et surtout les Kuro de Pioneer. Je n'en avais pas parlé, car il me semblait que tu parlais de 7m de distance, et en plus que ce n'est que dans la journée qu'on a le problème, sur des trucs comme les infos, où on est moins à cheval sur l'image que sur des films, sans parler de la HD (A titre perso, j'ai une baie vitrée chez moi, à 4m de l'écran. Mais ça ne gêne pas vraiment, même le jour, car l'écran est à 90° de la fenêtre).

virgie_b

Message par virgie_b » sam. mai 03, 2008 11:46 am

:)
j'avoue que j'ai vu un plasma bien trop grand pour nous mais avec une résolution parfaite : je ne voyais aucun pixels alors que je mettais mon nez dessus (ou presque pour ne pas salir l'écran quand même ;) ) l'image était extra. Mais hélas les reflets vraiment cela va nous gêner. En fait même si les baies sont assez éloignées, on les voit très bien dans notre écran actuel (CRT) quand nous sommes dans le fauteuil dans l'après-midi donc c'est sûr que pour le midi pas grave mais avec les enfants nous regardons beaucoup plus les dvd l'après-midi et nous n'avons pas de volets sur ces baies vitrées. Alors voilà, tant pis pour le plasma (peut-être un jour mais pour une autre pièce).
Maintenant donc j'attends d'avoir des retours sur le nouveau Sony. Ceux que nous avons vus et qui nous ont le plus plus étaient des 40d3500 (dans le 2ème mag nous avons de nouveau préféré celui-là alors que nous ne savions pas que c'était le même) mais nous n'avons pas vu en SD ce qu'ils donnaient.
J'attends donc avec impatience des nouvelles du 40w4000 et de ce qu'en penseront les nouveaux acquéreurs.
Merci beaucoup beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre et me conseiller.

Répondre