Toshiba / Samsung / autre ?

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
jay_pi

Message par jay_pi » mar. janv. 15, 2008 11:01 am

T'en es satisfait ? Des choses perfectibles ?

Et est-ce que tu connais la différence avec le 86 ? (non non ce n'est pas une blague :) )
En comparant leur caractéristique, je ne vois pas que la couleur (noir contre chrome) qui diffère...

jlnuit

Message par jlnuit » mar. janv. 15, 2008 11:08 am

jay_pi a écrit :T'en es satisfait ? Des choses perfectibles ?

Et est-ce que tu connais la différence avec le 86 ? (non non ce n'est pas une blague :) )
En comparant leur caractéristique, je ne vois pas que la couleur (noir contre chrome) qui diffère...
Pour le moment je suis très satisfait
Pour la question tu connais la différence avec le 86, c’est tout a fait pareil, c’est juste une question référence au magasin Darty, je te dis sa car j’ais demander directement a Samsung
Si tu as un magasin Darty tout près de chez toi, vas voir, et ensuite commander ailleurs si tu trouve moins cher.

jay_pi

Message par jay_pi » mar. janv. 15, 2008 11:15 am

ok super merci
par contre dans les magasins, à chaque fois que j'ai voulu demander des conseils, j'avais l'impression de mieux m'y connaître que les personnes (et pourtant...) :s

jlnuit

Message par jlnuit » mar. janv. 15, 2008 11:20 am

jay_pi a écrit :ok super merci
par contre dans les magasins, à chaque fois que j'ai voulu demander des conseils, j'avais l'impression de mieux m'y connaître que les personnes (et pourtant...) :s
Oui je sais
C’est pour cela j’ai demandé conseil, dans plusieurs magasin
Et j’ais tomber sur un vendeur qui était très bien, qui sont malgré tout très rare (chez Darty)
Apres c’était a moi de faire mon propre choix

jay_pi

Message par jay_pi » mar. janv. 15, 2008 11:47 am

La dernière fois à la Fnac y en a un qui m'a sorti que tous les écrans c'étaient les mêmes, et que j'avais qu'à prendre le moins cher...
et chez Darty ce qui avait l'air le plus important pour le vendeur c'était l'aspect en lui même de l'écran (fallait que je fasse mon choix en fonction du cadre en gros :s)
Je les ai gentiement remerciés :)
Mais bon, ça me coûte rien de retenter (sait-on jamais :D)

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » mar. janv. 15, 2008 2:20 pm

pour les vendeurs dans les magasins connection et digital ils sont en général assez caler par contre les produits qu'ils vendent sont en générale assez cher :wink:

les vendeurs chez carrefour, leclerc, auchan, darty et boulanger c'est plus du quitte ou double et il ya de grande chance pour que le mecs s'interesse plus a ses ventes qu'au produits qu'il vends, cela dit il ne faut pas généralisé tu peux tomber sur quelqu'un de tres pro dans un des ces dernier points de ventes.

donc si tu retourne à la Fnac essaye de voir un autre vendeur que celui que tu as déjà vu, avec un peu de chance il s'y connaitra :wink:

jay_pi

Message par jay_pi » mar. janv. 15, 2008 4:45 pm

J'essairai de passer à Connexion ;)

Je suis allé à la Fnac tout à l'heure et je suis tombé retomber sur le même gus que la dernière fois (à croire qu'y a que lui qui s'occupe des TV). Il était en train de resortir le même discours qu'il m'avait sorti à un client...

Je me suis fait une idée sur qq écrans, et j'ai vu un Sharp avec une très belle image (ou alors les LCD à côté étaient très mal réglés :))
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... ilisateurs
Par contre le même en 100Hz mais vachement décu
Il y avait un manque flagrant de luminosité et de contraste (ou alors personne n'avait pris la peine de faire qq réglages dessus)
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 46XL2E.htm

et le même modèle que le Samsung cité, mais en 100Hz : magnifique
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0F86BD.htm

Du coup je vais peut-être revoir mon budget à la hausse :s
(Il faut compter aussi l'achat d'un lecteur Blu-Ray... PS3 ? :D)

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » mer. janv. 16, 2008 6:30 pm

il faut se méfier des images que l'on voit en magasin car il y a comme tu dis certains qui ne sont pas bien réglé mais surtout le phénomène que l'on rencontre le plus souvent c'est qu'il n'ont pas la même source en général un ou deux sont exposé avec un lecteur BR ou HDdvd, 5-6 avec canalsat et le reste (40) sur une simple antenne rateau
donc on ne peut pas vraiment comparer, mais tu peux demander au vendeur une démo avec source égale si tu as des doutes (mais en général ils grincent des dents quand tu leurs demande ca :lol: :lol: )

sinon les télviseur que tu as vu sont bien apres c'est sur que c'est pas le même budget qu'au départ mais tu risque de le garder 10 ans même plus donc ca vaut le coup de prendre de la qualité

jay_pi

Message par jay_pi » jeu. janv. 17, 2008 10:23 am

Oui t'as raison
C'est ce que je me suis dit aussi niveau qualité (je préférerai ne pas avoir à le changer dans un ou 2 ans :) )

jay_pi

Message par jay_pi » jeu. janv. 24, 2008 2:11 pm

Bon et bien je ne me suis toujours pas décidé :(
Mon choix va se faire entre le Samsung LE40F86B et le Philips 42PFL9632D
J'allais opter pour le Philips mais je ne sais pas s'il est 24p (le 24p correspond-il a un taux de rafraichissement 24Hz en 1080p ?)
Je ne vois rien d'indiquer pour cet écran, ni sur le site de Philips, alors qu'il est clairement indiqué un peu partout 24p (cinema mode) pour le Samsung
Ca m'ennuirait un peu de mettre de l'argent dans un écran qui va saccader lors de la lecture d'un Blu-Ray...
Si qqn à l'info (et une opinion sur ces 2 LCD :) )
Merci

jay_pi

Message par jay_pi » mer. janv. 30, 2008 12:35 am

Voilà, après m'être encore pas mal renseigné, j'ai vu que le Philips avait qq petits défauts (et oui, trouver la perfection... impossible ! :( )
Le Samsung a également qq petites défauts, mais après avoir penché pour l'un, puis pour l'autre, puis pour l'un, etc :roll: :shock:
j'ai décidé d'opter pour celui qui m'avait le plus marqué en magasin (le Samsung donc :) )
Voilou, merci pour vos conseils en tout cas ;)

Répondre