Besoin d'aide (rayure sur LCD)

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
laurent1234

Re: Besoin d'aide (rayure sur LCD)

Message par laurent1234 » sam. sept. 11, 2010 11:32 am

La question est : le clouding est-il important ? Je connais une personne qui a fait un échange pour un petit clouding d'une TV Sony. Vu la réputation et le prix de la marque, il exigeait la perfection. Résultat : encore plus de clouding sur le modèle d'échange ! A tel point que l'ancien modèle a repris sa place illico sous les yeux agacés des livreurs qui venaient de remballer l'ancienne TV...

lionel

Message par lionel » sam. sept. 11, 2010 11:34 am

:lol: je rassure tout le monde je ne suis pas du SAV Samsung
c'était juste une question car certaines personnes pensent que ça en est alors qu'il ne s'agit que d'un contraste beaucoup trop élevé surtout les sources SD.
Darnell a écrit : petite question laurent, je ne m'y connait pas trop en terme lcd, si le sav décide de changer la dalle de mon lcd, en gros ils changeront l'écran de mon lcd?
en fait ils te changent l'écran complet car aucun ne réparent une dalle (ou ne remplace quelle exclusivement)

tu auras une télé toute neuve :D

laurent1234

Message par laurent1234 » sam. sept. 11, 2010 11:38 am

Darnell a écrit :
laurent1234 a écrit :Non, pas du tout ! Je parlais des personnes sur les forums qui minimisent le clouding en disant que c'est un mauvais réglage, alors que c'est un véritable défaut de la technologie LCD. Il faut rappeler qu'il y a encore beaucoup de "déchet" lors de la production d'une dalle LCD. Et l'industrie ne va pas jeter les matrices imparfaites à l'origine de dalles LCD avec pixels morts et/ou effet mura, cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Mura
petite question laurent, je ne m'y connait pas trop en terme lcd, si le sav décide de changer la dalle de mon lcd, en gros ils changeront l'écran de mon lcd?
C'est une possibilité. Le technicien vient avec une valise qui contient une nouvelle dalle LCD. Il remplace la dalle LCD de ton téléviseur. Toutefois, il faut savoir que le prix d'une dalle LCD peut égaler, voire dépasser celui de la TV. C'est pourquoi, il est également possible que l'on remplace ta TV par un modèle identique ou équivalent. Dans ce cas, il peut s'agir d'un produit reconditionné.
Modifié en dernier par laurent1234 le sam. sept. 11, 2010 11:42 am, modifié 1 fois.

laurent1234

Message par laurent1234 » sam. sept. 11, 2010 11:41 am

lionel a écrit ::lol: je rassure tout le monde je ne suis pas du SAV Samsung
c'était juste une question car certaines personnes pensent que ça en est alors qu'il ne s'agit que d'un contraste beaucoup trop élevé surtout les sources SD.
Darnell a écrit : petite question laurent, je ne m'y connait pas trop en terme lcd, si le sav décide de changer la dalle de mon lcd, en gros ils changeront l'écran de mon lcd?
en fait ils te changent l'écran complet car aucun ne réparent une dalle (ou ne remplace quelle exclusivement)

Désolé, mais le remplacement de la dalle reste d'actualité, la preuve http://www.hdnumerique.com/forum/post30153.html#p30153

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » sam. sept. 11, 2010 11:53 am

Quelle passionante bataille d'experts 8) 8)
çà met l'ambiance sur le forum :lol:

Darnell

Message par Darnell » sam. sept. 11, 2010 11:57 am

lionel a écrit ::lol: je rassure tout le monde je ne suis pas du SAV Samsung

bah apparemment sur http://www.lcd-review.fr/forum_ecran_lc ... &sk=t&sd=a

ils ont changé la dalle

Darnell

Message par Darnell » sam. sept. 11, 2010 12:03 pm

donc en gros clouding = changement de dalle

Darnell

Message par Darnell » sam. sept. 11, 2010 12:28 pm

ok le technicien doit passer lundi à moins que la visite soit reportée je vous tiens au jus

lionel

Message par lionel » sam. sept. 11, 2010 12:40 pm

Le prix des dalles seules étant presque aussi chères qu'une télé complète neuve (et c'est sans compter sur le coût de la main-d'oeuvre et le temps d'immobilisation d'un technicien), la majorité des fabricants préfèrent échanger la télé (moins coûteux et plus rapide).

Darnell

Message par Darnell » sam. sept. 11, 2010 12:47 pm

lionel a écrit :Le prix des dalles seules étant presque aussi chères qu'une télé complète neuve (et c'est sans compter sur le coût de la main-d'oeuvre et le temps d'immobilisation d'un technicien), la majorité des fabricants préfèrent échanger la télé (moins coûteux et plus rapide).
Et si ils changent ma tv... http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 40A676.htm

contre quoi a peu près ils la changent?

du moment que j'ai mon 100hz, 24hz ... et mes 4 prises hdmi ..

Darnell

Message par Darnell » dim. sept. 12, 2010 4:11 pm

bonjour tout le monde, j'ai une question (je ne vais pas créer un topic pour ça), j'ai un samsung le40a676 comme vous le savez, et ma femme a remarqué un problème (je vous demande pour savoir si s'en est vraiment un) entre la dalle et le cadre en plastique, la lumiere du jour passe au travers (on remarque que la lumière passe mais pas en continu) donc est-ce normal ou dois je voir avec le sav?

laurent1234

Message par laurent1234 » dim. sept. 12, 2010 7:56 pm

Darnell a écrit :bonjour tout le monde, j'ai une question (je ne vais pas créer un topic pour ça), j'ai un samsung le40a676 comme vous le savez, et ma femme a remarqué un problème (je vous demande pour savoir si s'en est vraiment un) entre la dalle et le cadre en plastique, la lumiere du jour passe au travers (on remarque que la lumière passe mais pas en continu) donc est-ce normal ou dois je voir avec le sav?
Bonsoir,

C'est normal, il ne faut pas t'inquiéter, sauf s'il y a une fuite de lumière du rétroéclairage à cet endroit. Explication : la dalle LCD ou plasma chauffe. La fixation est donc volontairement lâche à certains endroits pour permettre la dilatation des matériaux qui entourent cette dalle, notamment le cadre en plastique. D'ailleurs, il n'est pas rare d'entendre des craquements à l'allumage lorsque la température augmente et que les matériaux se dilatent. De même, des craquements sont parfois perceptibles à l'extinction lorsque la température baisse et que les matériaux se rétractent. Sans le jeu volontairement laissé entre la dalle et le cadre, il y aurait de la casse...

Darnell

Message par Darnell » dim. sept. 12, 2010 8:38 pm

merci beaucoup :wink:

nicolas-76

Message par nicolas-76 » lun. sept. 13, 2010 8:29 am

lionel a écrit :Concrètement tu ne peux pas effacer des rayures même minimes sur un écran LCD car c'est du plastique, donc dentifrice :lol: ou gomme ne fonctionne pas.
1 - Pour le dentifrice, ca fonctionne mais uniquement avec un dentifrice particulier, celui qui contient des microbilles (style menthol), ces microbilles agissent comme un agent polisseur (comme un efface rayure pour automobile), pour l'avoir testé ca fonctionne sur les dvd et les cd.

2 - le seul endroit ou ca peut marcher c'est sur du...... plastique, pas sur du verre...
lionel a écrit :Je suis étonné que ton pote t'ai conseillé un gant microfibre, c'est ce qu'on utilise sur les carrosserie de voiture ou plastiques intérieurs.
3 - il n'y a pas d'étonnement a avoir, les fabricants fournissent aussi des carrés de microfibres pour nettoyer les écrans, ca dépend des marques.

On peut nettoyer son écran avec du papier Q comme des microfibres, la seule condition a respecter c'est utiliser un produit n'ayant pas servi pour autre chose avant (produit neuf ET reservé au nettoyage de l'écran), ca vaut aussi pour le papier Q.

Pour le dentifrice, je te déconseille, c'est pour les cd, les dvd, les verres de montre swatch, etc...

La gomme risque surtout de comprimer et d'abimer l'écran.

Si tu tiens vraiment a tenter de l'effacer, achète un efface rayure "dédié" :

http://www.cdrvierge.com/shop/flypage/c ... 9cran.html

Darnell

Message par Darnell » lun. sept. 13, 2010 1:54 pm

Bon le sav vient de passer au début il me dit que le clouding ne se voit pas trop (moi je le vois très bien), j'ai insisté et finalement il a commandé la dalle, par contre il m'a fait flipper en me disant que si la dalle est défectueuse la prochaine fois (pixel, clouding ou autre) ils ne pourront plus rien faire pour moi, rassurez moi ma tv est toujours garantie jusqu'en décembre, je pourrais toujours les appeler pour leur soumettre le probleme et avoir réparation?

Répondre