Moi j'ai une petite installation qui me convient (sauf que j'ai pas de caisson de basse):
-TXp50ST50 (qui à remplacé un 37 pouce Sony)
-Ampli Sony Str-Dh810 (qui sera surement remplacé par un ampli pioneer durant l'année 2013)
-Enceintes S506 (5.1)
-Lecteur BD Sony BDP-S580
Lecteur BD Panasonic DMR-BW 780
-PS3 Sony
J'ai une petite installation qui me convient par rapport à mes moyens.
Mon installation ne serait pas du gout d'autres personnes qui auraient fait des choix de marque ou de modèle différents selon leurs désirs.
Pour ce qui est du son HD, avec un ampli qui décode le son Hd, il est vrai que la différence est flagrante. Je suis entrain de voir Dexter en BD avec du Dolby Digital True HD, et quand je vois qu'il monte à 4 méga et que le son est énorme, je me dit que pour une fois Paramount à fait du bon boulot. Il est vrai que ma préférence va pour le DTS HD que je trouve plus percutante que le Dolby HD. D'autres préféreront le Dolby HD.
Donc chacun son installation et si la personne est satisfaite avec, tant mieux.
Malgré le manque de ponctuation et les fautes grossières (je dit ça gentillement et amicalement

Pour le forum Home-cinéma-fr.com, j'y vais pour lire des avis et conseils pour mon pana, mais il est vrai que je n'irais pas poster la-bas. Et pourquoi me direz vous??? Tout simplement pour ce que j'ai expliqué au-dessus. Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais un avis éclairé peut être parfois une aide précieuse.