Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
-
recio
Bonjour à tous !
Je possede depuis 1 an un ecran samsung LE26S86BD sur lequel je regarde la TV , j utlise mon ordinateur et je joue a la console de jeu video ( xbox 360 ) .
Hier j ai eu la mauvaise idee de laisser allumer la TV avec l image du bureau de l ordinateur en fond pendant 2 heures ........sans veille biensur....resultat , en jouant a la console je me suis apercu que la photo en fond d ecran de mon PC persistait sur l ecran en fantome ...l effet " Burn-in " ou " persistance de l image " ....
L ecran est donc marqué par cette photo fantome et c est tres agacant .... je suis dégouté ....
Y a t il une solution pour effacer cette image fantome ?!
merci de vos réponses et de vos avis !

-
Invité
La meilleure façon de traiter le problème : débrancher l'antenne (plus d'image et de "la neige"). Laissez tourner un moment (plusieurs heures même) et le marquage devrait s'atténuer voire disparaitre.
-
Ragoo
aucune solution efficace n'existe, mais tu peut toujours essayé de rattrapé avec un fond blanc, sinon tu as des options dans le menu pour les brulures ecran ou des gommes mais ca ne marche pas non plus, et ce n'ai pas pris en charge dans la garantie.
bon courage