Dynamique ou Cinema ?
-
Re: Dynamique ou Cinema ?
Non !
Le mode dynamique c'est vrai que c'est très beau pour les scènes en extérieure, ultra lumineuses ! Mais dès que l'on est dans une scène un peu plus sombre, on voit un grain très prononcé, et parfois même le dégradé des ombres !!
Fais des réglages avec les mires THX, elle ne sont pas sur tous les blu rays et dvd, sinon, loue un dvd ou un blu ray qui en a.
Au début, j'étais comme toi, j'arrivais pas à m'y habituer, ça m'a fait un choc !
Et au bout d'une grosse semaine voire 2, l'image est très belle, c'est une question d'habitude.
C'est quoi la marque de ta tv ?
Le mode dynamique c'est vrai que c'est très beau pour les scènes en extérieure, ultra lumineuses ! Mais dès que l'on est dans une scène un peu plus sombre, on voit un grain très prononcé, et parfois même le dégradé des ombres !!
Fais des réglages avec les mires THX, elle ne sont pas sur tous les blu rays et dvd, sinon, loue un dvd ou un blu ray qui en a.
Au début, j'étais comme toi, j'arrivais pas à m'y habituer, ça m'a fait un choc !
Et au bout d'une grosse semaine voire 2, l'image est très belle, c'est une question d'habitude.
C'est quoi la marque de ta tv ?
-
c une lg 50ps3000 en plasma,j'ai essayer avec la mire thx,j'ai reglé comme j'ai pu,je retenterais mais bon,lol,....
-
C'est vraiment une question d'habitude, tkt pas, tu t'y habitueras
Sauf si tu ne cesses de remettre le mode dynamique pour voir la différence, puis cinema, puis dynamique... etc...
Sauf si tu ne cesses de remettre le mode dynamique pour voir la différence, puis cinema, puis dynamique... etc...
-
je suppose que pour relger avec la mire il vaudrait mieux la mettre en mode cinema avant?
-
le mode dynamique quelque soit la TV est vraiment horrible, contraste,couleur et netteté poussé a l'extreme, le mode cinéma est pas mal mais bon en regle general c'est souvent trop lisse, trop sombre avec des couleurs hyper chaudes, bref pas terrible.
le mode Normal est certainement le meilleur choix, en tout cas chez moi c'est le choix que je prefere.
le mode Normal est certainement le meilleur choix, en tout cas chez moi c'est le choix que je prefere.
-
Si tu veux mais tu verras que le Mode cinéma rend les réglages parfait.mat62470 a écrit :je suppose que pour relger avec la mire il vaudrait mieux la mettre en mode cinema avant?
La mire sera comme elle est demandée (Si on te dit que tu dois voir 4 nuances différentes de blanc par exemple, en mode Cinéma tu les verras déjà les 4 nuances)...
Moi ce que je te conseille, c'est un petit peu moins brutal:
Avant d'éteindre ta télé une après-midi par exemple, tu mets ta TV en mode Cinéma. Après tu ne touches plus aux réglages quand tu rallumes ta TV quelques heures plus tard. Il ne faut pas se dire "En dynamique c'est plus beau, je change les réglages", oublie tout simplement les réglages et regarde ta TV normalement. Au bout de quelques jours ton œil se sera habitué.
Ça évite vraiment de voir les défauts d'un film et les couleurs sont naturelles à la fin, vraiment

-
Oui, c'est une bonne astuce pour bien s'y habituer.