Aide pour achat d'un téléviseur

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
sick51

Aide pour achat d'un téléviseur

Message par sick51 » jeu. août 19, 2010 1:13 pm

Bonjour,

je souhaite acheter un téléviseur de 82cm pour 500€ dans le but de regarder des films et peut être jouer dessus par la suite.

Je me penche vers les LCD 100Hz, le SAMSUNG LE32C650 est-il un bon écran?

Merci

alexous110394

Re: Aide pour achat d'un téléviseur

Message par alexous110394 » jeu. août 19, 2010 2:49 pm

Quand tu dis "regarder des films", ce serait en blu ray ou en DVD ?

Les programmes que tu regarderas seront principalement en SD ou en HD ?

sick51

Message par sick51 » jeu. août 19, 2010 7:08 pm

Pour les films : blue ray et DVD.
Pour les programmes tv en HD via une freebox.

sick51

Message par sick51 » ven. août 20, 2010 8:49 am

J'aimerai bien quelques conseils pour acheter un téléviseur qui correspond à mes attentes.

Merci

djor62

Message par djor62 » ven. août 20, 2010 12:18 pm

Voici ce que je te conseille mec:

http://195.154.149.204/getpicture.php?i ... d=1&type=p

Tu te fera tout de suite moins chier!!!

grandpas29

Message par grandpas29 » ven. août 20, 2010 1:00 pm

+ 1 mdr djor62

=> sinon pour ta recherche de tv, serait il pas mieux une tv à LED ?

sick51

Message par sick51 » ven. août 20, 2010 1:27 pm

les LED rentrent pas dans le budget, si ?

grandpas29

Message par grandpas29 » ven. août 20, 2010 1:34 pm

ben selon moi faudrai monter d'une centaine d'euros (si + c'est encore mieux)

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » ven. août 20, 2010 1:38 pm

Je veux bien croire que ce soit pour rigoler (djor62) , mais il serait un peu plus constructif qu'après ces plaisanteries on fasse l'effort de proposer une réponse qui en vale la peine !!
Mettez vous à la place de ceux qui demandent du conseil c'est très pas très sympa quand malheureusement on ne fait pas avancer le schmilblick :twisted:

Pour revenir à la préoccupation de sick51 le Samsung ira très bien à l'utilisation à laquelle tu dédies cet appareil en effet le 100Hz motion plus est un équipement électronique qui adoucit bien les images et donc offre un rendu plus naturel et un peu moins piqué sur des programmes HD et bien sur les bluray te combleront.
En outre il reste perfectible sur la SD (rien de grave) mais c'est pas son fort puisque certains se plaignent d'un effet de lissage trop important après tout c'est normal, car cette référence qui affiche 2mp est plutôt taillée pour la HD et qui plus est dispose d'équipement supplémentaire intéressant. :wink:
Au registre des vrais défauts il faudra prendre en compte la brillance de l'écran du au revêtement glossy de la dalle pour son positionnement dans le salon.
Sinon à part çà il affiche un rapport qualité/prix pour qui recherche un minimum syndical (fonction netTV, widget, et lecteur multimedia)
Un bon milieu de gamme en somme et moi perso qui aime bien le design des Samsung (des marques coréennes en général), je le trouve bien sympa et moins austère que le reste de production japonaise. :roll: (j'ai rien dit).
Pour de l'utilisation en SD simple on aurait taper dans du Tosh (pour bien moins cher :D ),je crois qu'à ce niveau la réputation n'est plus à faire 8)

djor62

Message par djor62 » ven. août 20, 2010 2:07 pm

MDR !!! merci pour le +1! En effet il faut bien rire, la vie est assez triste; je ne laisse quasiment jamais aucun avis mais je dois dire que le sujet m'a touché... demande sur un forum quelle TV acheter ca rime quasiment a rien sachant que sur les 10; 20 ou 50 personnes qui répondent; 90% vont te donner un avis diffèrent. J'ai souvent ce genre de questions dans mon métier et faire un choix , puis décider pour les autres m'a toujours fait marrer surtout quand on a 18ans passé et toute sa tête! Bon courage pour la recherche (grandin font des TV pas cher!)....

patounetfr

Message par patounetfr » ven. août 20, 2010 4:31 pm

Je propose une Toshiba 32AV625 pour environ 349 EUR de prix moyen, parfaite pour la SD avec résolution+ (SD ----> pseudo HD) et processeur MétaBrain SEINE ainsi qu'en HD et les réglages qui vont avec sur mon post dédié :D

http://www.hdnumerique.com/forum/toshib ... t6770.html

Il n'y a pas de traitement 100 Hz mais cela ne se voit pas et vu le nombre d'utilisateurs qui en sont content, il ne peux y avoir de déception, et j'ai ce téléviseur entre mes mains :)

De plus cette TV est en dalle MATTE ! donc pas de reflets génants :)

IL NE fAUT PAS PAR CONTRE ACHETER LES SERIES LV733 (sortie en 2010, cette année donc) qui sont de vraies daubes sans traitement résolution+, sans processeur SEINE mais à la place un vieux processeur médiatek de 3 ans d'age, et qu'il ne faut pas confondre avec les séries VL733 qui elles ont tout ce qu'il faut comme la série AV625.

Patrick

sick51

Message par sick51 » ven. août 27, 2010 2:26 pm

Le SAMSUNG-LE32C630 est donc plus intéressant avec sa dalle matte ?

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » ven. août 27, 2010 3:42 pm

Il est certain que si tu es allergique aux reflets ou pire si tu as dans ton salon plusieurs baies vitrées on ne va pas se raconter d'histoires la dalle mate est à privilégier !!!
Question de pratique bien sur !!! pour autant la dalle brillante affiche souvent des images bien plus flatteuses avec un aspect chatoyant qui plait si il n'y a pas de reflets...
Eh oui on peut pas tout avoir !!! :roll: :roll:

sick51

Message par sick51 » ven. août 27, 2010 5:23 pm

Au pire je peux toujours fermer les volets...

Sinon est-ce qu'il s'agit d'un bon écran rapport qualité/prix?
Ou existe t'il des écrans qui ont un meilleur rendu pour ce budget ?

Comme je le disais, je regarderai principalement des programmes tv, et des films (importés depuis mon ordinateur) et peut être des blue rays si je fais l'acquisition d'un lecteur.

Merci

Répondre