Help choix d'un téléviseur !!!

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
T Bis

Help choix d'un téléviseur !!!

Message par T Bis » mar. août 17, 2010 7:49 am

Bonjour, tout le monde je suis un petit nouveau sur le forum, malgrés mais visite hebdomadaire sur le site pour les nouvelles fraiches et les Test de Blu-Ray.

Voilà depuis maintenant 3 ans j'ai fait l'acquisition d'un Sony 32S3000 dont j'en suis très Heureux depuis.

Mais je compte investir 1000€ Maxi pour une nouvelle télé de 102cm voir 107cm.

Après plein de lecture en tout genre sur le forum, ainsi que de différent test sur différent site je n'arrive toujours pas à me décider :x , c'est donc pour ça que j'aurais besoin de votre lumiére :!:

Mon attention c'est penché sur 4 écrans :

SAMSUNG UE40C6000
SONY KDL-40EX700 (SONY KDL-40EX600 suivant disponibilité du 700)
Toshiba 40VL733F
Sony BRAVIA KDL-40EX500

Ma principale utilisation n'est autre que les Films Blu-Ray ainsi que mes vidéos de vacances filmé avec mon Sanyo Xacti HD1010 et encore un peu de DVD car je regarde encore souvent mais Saint seiya en DVD :mrgreen: .

L'écran sera bien sur raccordé à mon système 5.1 Yamaha RVX-465 (qui va bientôt laisser sa place à un Onkyo TX-SR 608)
Mon Lecteur Blu-Ray n'est autre que ma PS3 Slim car je joue encore un petit peux!!

J'ai été à la fnac comparé ces écrans ils sont tout aussi beau les un que les autres niveau qualité d'image :x

Voilà alors pourriez vous m'aider car je n'arrive pas à me décider

T Bis

Re: Help choix d'un téléviseur !!!

Message par T Bis » mer. août 18, 2010 12:09 pm

avec 52 Lectures personne n'arrive a m'aider pour les départager :?:

patounetfr

Message par patounetfr » mer. août 18, 2010 12:33 pm

T Bis a écrit :Bonjour, tout le monde je suis un petit nouveau sur le forum, malgrés mais visite hebdomadaire sur le site pour les nouvelles fraiches et les Test de Blu-Ray.

Voilà depuis maintenant 3 ans j'ai fait l'acquisition d'un Sony 32S3000 dont j'en suis très Heureux depuis.

Mais je compte investir 1000€ Maxi pour une nouvelle télé de 102cm voir 107cm.

Après plein de lecture en tout genre sur le forum, ainsi que de différent test sur différent site je n'arrive toujours pas à me décider :x , c'est donc pour ça que j'aurais besoin de votre lumiére :!:

Mon attention c'est penché sur 4 écrans :

SAMSUNG UE40C6000
SONY KDL-40EX700 (SONY KDL-40EX600 suivant disponibilité du 700)
Toshiba 40VL733F
Sony BRAVIA KDL-40EX500

Ma principale utilisation n'est autre que les Films Blu-Ray ainsi que mes vidéos de vacances filmé avec mon Sanyo Xacti HD1010 et encore un peu de DVD car je regarde encore souvent mais Saint seiya en DVD :mrgreen: .

L'écran sera bien sur raccordé à mon système 5.1 Yamaha RVX-465 (qui va bientôt laisser sa place à un Onkyo TX-SR 608)
Mon Lecteur Blu-Ray n'est autre que ma PS3 Slim car je joue encore un petit peux!!

J'ai été à la fnac comparé ces écrans ils sont tout aussi beau les un que les autres niveau qualité d'image :x

Voilà alors pourriez vous m'aider car je n'arrive pas à me décider
Je te conseille la toshiba 40VL733F (à LED) ou la 40LV675D (à tubes CCFL) moins chère mais tout aussi belle en image, toutes les deux étant équipées du fameux résolution + optimisées pour traiter les sources SD comme des DVD ou les chaines TNT en SD par exemples, en leur donnant une pseudo résolution HD très efficace grace à leurs processeurs SEINE MétaBrain hyper performants :)

J'ai vu la 40LV675D en magasin, que dire ........... magnifique, très large angle de vision et noirs profond, des couleurs superbes et éclatantes :)

La 40VL733F est à rétro-éclairage LED, ce qui explique son prix, les noirs sont encore plus profond, à toi de choisir selon tes moyens, mais dans tous les cas tu ne sera pas décu par la marque ( excepté les séries LV733 bas de gamme à ne pas confondre avec les séries VL733 ), et je parle d'expérience avec ma modeste toshiba 32AV625D et les retours d'autres utilisateurs de ce forum :)

Patrick

T Bis

Message par T Bis » jeu. août 19, 2010 8:08 am

:wink: merci de m'aider pour mon choix car j'ai toujours connu Sony en terme de Télé.

patounetfr

Message par patounetfr » jeu. août 19, 2010 8:29 am

T Bis a écrit ::wink: merci de m'aider pour mon choix car j'ai toujours connu Sony en terme de Télé.
De rien c'est avec plaisir de t'aider à choisir :)

Et en plus tu pourra te servir en majorité de mes réglages disponibles sur ce post :)

http://www.hdnumerique.com/forum/toshib ... t6770.html

Patrick

T Bis

Message par T Bis » jeu. août 19, 2010 11:18 am

Merci d'avance, de toute façon dés que je commande mon écran je vous ferais part de mon choix.

Répondre