achat lcd samsung

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
quicker

achat lcd samsung

Message par quicker » sam. août 02, 2008 3:51 pm

Bonjour a tous
Me voila nouveau sur ce forum.
Je compte troquer mon vieux tube cathodique par le LCD LE40N87 à un prix interressant sur cdiscount ou amazon. Est ce un bon écran?

Cet ecran est un fullHD, et pour l'instant je ne suis pas équipé de matériel HD. J'espère dans un futur proche.....
Je regarde la télé via une parabole pour les 6 chaines nationales, des Divx via un disque dur multimédia et des DVD..
Ma question est, estc ce que l'image ne va pas être médiocre vu que c'est un écran dédié au HD. L'écran s'adapte t'il aux différents formats.

Merci :wink:

patreg

Message par patreg » sam. août 02, 2008 6:31 pm

Bonjour,
Ecoute je vais être direct, franc et honnête.
Evite tout ce qui est en Samsung pour ce qui est audio/vidéo.
C'est vraiment une sous-marque made "In China".
Made In China = PROBLEME A TOUT POINT DE VUE.
Non sincèrement si tu veux un bon LCD penche plutôt vers Sony, Panasonic, Sharp, évite également LG et Philips sauf pour les Philips série 9

cmoileena

Message par cmoileena » sam. août 02, 2008 7:25 pm

Ca va pas etre terrible si tu recois la tv par le sat analogique pour les 6 chaines !!!! Pas de 16/9 meme pas de stereo !
Pas moyen de recevoir la tnt ???

+ 1 pour sony, panasonic, sharp !

Blufrog

Re: achat lcd samsung

Message par Blufrog » sam. août 02, 2008 7:40 pm

quicker a écrit :Bonjour a tous
Me voila nouveau sur ce forum.
Je compte troquer mon vieux tube cathodique par le LCD LE40N87 à un prix interressant sur cdiscount ou amazon. Est ce un bon écran?

Cet ecran est un fullHD, et pour l'instant je ne suis pas équipé de matériel HD. J'espère dans un futur proche.....
Je regarde la télé via une parabole pour les 6 chaines nationales, des Divx via un disque dur multimédia et des DVD..
Ma question est, estc ce que l'image ne va pas être médiocre vu que c'est un écran dédié au HD. L'écran s'adapte t'il aux différents formats.

Merci :wink:
Pourquoi tu ne poses pas le problème au début : Combien tu as de recul ?
Rien ne dit qu'un 40" soit la meilleure solution pour commencer.

Et ensuite, oui, Sony sera meilleur que Samsung, et avec un meilleur SAV.
Tout au moins en LCD, parce que je ne vois aucune raison de te priver d'un plasma, qui te donneras une meilleure image pour peu que tu regardes tes DVD de préférence le soir, plutôt qu'en pleine lumière...

quicker

Message par quicker » lun. août 04, 2008 12:34 pm

bonjour

Merci pour vos reponses

Au niveau recul j'ai 3,50 metres
pour la TNT la maison est encaissé avec pleins d'arbres assez hauts autour, donc le seul moyen c'est la parabole.

Quelqu'un a t'il déjà regardé des divx sur du fullhd? pas trop de pixellisation?

bonne journée

Blufrog

Message par Blufrog » lun. août 04, 2008 12:48 pm

quicker a écrit :bonjour

Merci pour vos reponses

pour la TNT la maison est encaissé avec pleins d'arbres assez hauts autour, donc le seul moyen c'est la parabole.

Quelqu'un a t'il déjà regardé des divx sur du fullhd? pas trop de pixellisation?

bonne journée
3,50 mètres !!!
A une telle distance, la meilleure solution, à la fois pour le résultat et pour le budget, c'est un plasma 50 pouces HD Ready !

A 3,50 m , même avec de super yeux, tu ne verra aucune pixellation en HD Ready ! Quelque soit la source.
Du coup, tu ne verras aucune différence par rapport à un Full HD !
En revanche, un plasma HD Ready te donnera un meilleur contraste, une meilleure profondeur du noir surtout, un bien meilleur angle de vision, le tout pour nettement moins cher !
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 50PX8E.htm

PS important : Pour profiter pleinement d'un Full HD à 3,50 m, il te faudrait un écran de plus de 80 pouces de diagonale !
N'oublie pas qu'un film en BluRay (donc Full HD typique) donne la même définition qu'un film dans une très bonne salle.
Et que ça sert à rien si l'angle de vue, (donc la taille de l'écran en fonction de la distance de visionnage) n'est pas du même ordre. Et ça, à 3,50 m, ça fait au moins un 80 pouces de diagonale.
C'est ce qu'on "oublie" toujours de dire aux gens quand ils veulent acheter un Full HD : "OK, mais il faut un très grand écran, sinon, ça ne sert qu'à dépenser du fric, sans aucun avantage".
Regardes mon post là dessus si tu n'étais pas persuadé : "Taille d'écran et recul : quelques précisions" :
http://www.hdnumerique.com/forum/choix- ... t3489.html

avec un joli calculateur intégré pour calculé les reculs ou les tailles d'écran en Full HD, selon les normes THX.

Vyncy

Message par Vyncy » lun. août 04, 2008 1:01 pm

quicker a écrit :bonjour

Merci pour vos reponses

bonne journée
Sur mon Sony 46W4000 à 2.90m les divx sont limites mais regardables... à 3.5m ca dois largement le faire! (mais bon faut pas regarder que ca non plus! :o )

anaconda

Message par anaconda » lun. août 04, 2008 2:47 pm

quicker a écrit : Quelqu'un a t'il déjà regardé des divx sur du fullhd? pas trop de pixellisation?
Tout dépends de la façon que le div'x a été encodé à la source..... :roll:

Un film bien super encodé = très bonne qualité.

Un film moyennement encodé = mauvaise qualité donc film pixellisé. :)

Blufrog

Message par Blufrog » lun. août 04, 2008 6:29 pm

Re-bonjour,
Les remarques d'Anaconda et de Vincy m'amènent à compléter la réponse à ta question du début :

Oui, les écrans s'adapte à ce qu'on leur fournit :
- Grâce au fameux upscaler, ils transforme tous l'image qu'on leur donne dans la définition de l'écran : ils le font plus ou moins bien, mais ils le font tous. Au passage, les écrans Full HD ont plus de mal, puisque on leur demandee de traformer une résolution faible en 1920x1080 ! Les HD Ready rament proportionnellement moins. (Ca se remarque beaucoup moins aujourd'hui, mais les premiers Full HD nous sortaient des images avec de grands à-plats de pixels, qui n'avaient de HD que le nom).
- Si l'image d'origine est en 4:3, elle restera en 4:3, avec simplement des bandes latérales. Simplement, elle sera de toutes façons adaptée à la résolution de l'écran, en hauteur : 1080 pour les Full HD, 768 pour la plupart des HD Ready.

Tous les écrans HD font ça. Mais j'insiste : à 3,50 m il est beaucoup plus important d'avoir un écran d'une taille adaptée que d'avoir obligatoirement du Full HD (qui peut être totalement ruineux en plus).

Et "Adaptée", à 3,50 m, ça veut dire :
- Au moins un 80" en Full HD,
- Au moins un 50" en HD Ready...

... mais pas un 40" ! Ne te laisse pas avoir par les vendeurs qui veulent te vendre un petit écran pas du tout satisfaisant par rapport au recul dont tu as la chance de disposer !

badgero

Message par badgero » lun. août 04, 2008 10:33 pm

bonsoir

habitant dans un petit village ou je ne captais pas la TNT depuis quelques mois et possèdant cet écran LE40N87BD, l'image est pas mal en SD, j'avais l'impression de mieux capter les chaînes alors que je n'avais pas bougé l'antenne d'un poil...mais le mieux c'est quand même d'essayer de capter la TNT le rendu est vraiment meilleur y a pas à dire!
sinon si tu comptes investir dans les sources HD à l'avenir, l'image est excellente avec ma PS3!Parfait pour regarder des blu-ray. après question recul, moi je me trouve à 2m50 de mon LCD, en fait je me suis éloigné car profitant de cet écran surtout pour le Full HD avec mes blu-ray, j'étais à environ 3 fois la hauteur de l'écran comme le conseille certains sites mais j'ai trouvé que la rémanence était trop perceptible à cette distance et que ça gâchait le plaisir donc je me suis reculé!
en ce qui concerne les Divx, je les regarde via ma PS3 qui les upscale car je possédais un lecteur Divx sans upscalling et franchement le résultat était plutôt médiocre, pareil pour un DVD!
donc voila si t'es plus tourné vers les films, y paraît qu'un plasma t'affichera un meilleur rendu et surtout moins de rémanence qu'un LCD!celui-ci est plutôt pas mal je trouve si tu veux rester dans la même taille d'écran:

http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... &numpage=1

maintenant si tu es patient, je te conseille d'attendre quelques années pour l'arrivée de nouvelles technologies comme les TV OLED!!!mais bon les prix risquent fort d'être élevés!!

en espérant t'avoir aidé!

Blufrog

Message par Blufrog » mar. août 05, 2008 12:25 am

badgero a écrit :bonsoir,
maintenant si tu es patient, je te conseille d'attendre quelques années pour l'arrivée de nouvelles technologies comme les TV OLED!!!mais bon les prix risquent fort d'être élevés!!
en espérant t'avoir aidé!
Oui, les plasmas ont beaucoup moins de rémanence (en fait, ils ont même un temps de réponse pratiquement instantané, donc pas de rémanence du tout).

Quant aux OLED, Panasonic vient d'annoncer qu'ils envisageaient la sortie d'un 40" en 2011.
Compte tenu des incertitudes d'un tel projet (voir le SED, qui a totalement disparu, après avoir été annoncé comme la solution miracle), et des reports déjà intervenus, il ne faut guère espérer avoir des OLED avant 5 ans, pour un prix certainement supérieur aux 2 autres technologies.

Il ne faut pas oublier que l'OLED revendique un taux de contraste natif (pas "Dynamique", comme les LCD !) record, de l'ordre de 1 000 000:1 !
Mais que Pioneer a présenté (et fait fonctionner) en Janvier (au CES de Las Vegas) un prototype plasma 50" avec un taux de contraste natif infini (et 9 mm d'épaisseur !). Donc, les futures performances des OLED sont déjà battues par certains plasmas.

Nayko

Message par Nayko » mar. août 05, 2008 8:32 am

A l'heure ou l'on est de plus en plus attentif sur la consommation d'énergie - enfin, personnellement j'y suis très attentif - je trouve que les plasma ont un énorme handicap, handicap qui pour moi est carrément éliminatoire.

Donc malgré des performances de haut vol, il est temps qu'une technologie moins gourmande que les LCD ou les Plasma arrive sur le marché.

pascal ouedraogo

Re: achat lcd samsung

Message par pascal ouedraogo » mar. août 17, 2010 7:27 pm

merci baucoup pour votre site.

je m'apelle pascal ouedraogo je suis au burkina faso je vent tout sorte de televiseur,
je voudrait que vous me proposer les prix de votre stock televiseur lcd ecran 21" pouche à 52" pouch et les photo

meilleur salutation

+00226 50 50 16 82
+00226 70 84 10 40
11 BP 1608 ouagadougou 11
innovationbusinesscenter@yahoo.fr

Répondre