Choix TV 1080P 100Hz

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
laurent1234

Re: Choix TV 1080P 100Hz

Message par laurent1234 » jeu. juin 10, 2010 9:20 pm

Truecode a écrit :Pour ce qui est du 100hz le prix augmente rapidement par rapport a un écran qui ne l'a pas .
Sur une diagonale de 82 ou 94 cm c'est vraiment nécessaire ?

Je crois bien que les 3 écrans que j'ai retenu en allant dans les différents magasins ne sont peut être pas le meilleur choix.
Non, je ne suis pas d'accord ! C'est ton choix après tout, donc il ne faut pas le renier !

Un avis reste juste un avis, rien d'autre ! Il faut également voir tous les tests de produits comme une opinion personnelle du testeur.

Le gros problème est que tu as certainement dû voir ces téléviseurs sur une source HD. Il serait bon de voir comment ils se débrouillent avec une source SD, par exemple une chaîne de la TNT non HD.

Je te conseille deux chaînes en particulier : 15 et 16 sur la TNT, à savoir les chaînes d'information continue BFM TV et i-TELE. En effet, il te sera facile d'apprécier la netteté, donc la lisibilité du texte. A noter que BFM TV diffuse depuis peu en 16/9, tandis que i-TELE diffuse toujours en 4/3. La chaîne n°16 pourra donc également te permettre d'apprécier la qualité de conversion 4/3 vers 16/9 et, dans une moindre mesure, la capacité de mise à l'échelle (upscaling) du processeur vidéo puisque l'image 4/3 est agrandie pour remplir l'écran.

En gros, si tu aimes l'image que tu vois sur une source SD, alors tu peux foncer.

Juste une dernière information concernant le point faible des traitements vidéo respectifs de Philips et Samsung : s'agissant de Samsung, ce sujet ouvert décrit le phénomène que j'ai pu observer sur des sources SD et qui s'amplifie à mesure que la qualité vidéo se dégrade, cf http://www.hdnumerique.com/forum/proble ... t9777.html

Concernant Philips, il y a aussi ce sujet ouvert http://www.hdnumerique.com/forum/post68690.html#p68690 où "maître du capricorne" a posté des photos d'écran de sa TV Philips 37PFL5604H qui, au passage, est la mienne et celle de mon père, ce qui démontre bien qu'il s'agit là d'une faiblesse et non de quelque chose de rédhibitoire. Je voudrais attirer plus particulièrement ton attention sur cette photo http://mk46544.free.fr/bluray/scrgr/00che01.jpg En l'observant attentivement, tu pourras deviner sur la peau des aplats de couleur ou un "effet de peinture" comme dans le commentaire précédent sur Samsung. On devine aussi le tramage, d'où ces zones granuleuses sur le visage.

En résumé, je voulais te montrer quels défauts chercher sur une source SD, afin de rendre ta prochaine visite au magasin profitable et te permettre de mieux discerner les éventuels défauts.

Truecode

Message par Truecode » jeu. juin 10, 2010 10:08 pm

En faite il y a tout de même une différence niveau prix entre le 100Hz ou non .
Pour ce qui est des chaines je ne suis pas sur de pouvoir avoir le test en magasin .

Par exemple entre ces deux écran SONY KDL-32EX500 - 81 cm et SONY KDL-32EX402 - 81 cm

laurent1234

Message par laurent1234 » jeu. juin 10, 2010 10:21 pm

La lecture d'un DVD sans upscaling de la platine, donc en sortie vidéo 576i ou 576p, devrait être possible. Car, franchement, que veux-tu juger avec une source HD ? Même un moniteur LCD sans aucun traitement vidéo afficherait une belle image.

L'apport du 100 Hz est indéniable, mais reste confiné aux scènes d'action rapide et les textes qui défilent (à toute vitesse) dans une publicité. Pour moi, si le surcoût est trop important, je m'en passe volontiers. D'ailleurs, mes deux TV 50 Hz n'ont pas de problème particulier avec les scrollings horizontaux et verticaux.

Truecode

Message par Truecode » jeu. juin 10, 2010 10:26 pm

D'accord donc ayant les chaines en HD et mes films aussi normalement je ne devrais pas trop avoir de soucis .
Il faut que je vise un contraste important et voir pour le 100Hz mais regardant beaucoup de films d'actions c'est peut être mieux .

grandpas29

Message par grandpas29 » ven. juin 11, 2010 8:09 am

Pourquoi pas le SAMSUNG LED 32B600 => excellent compromis pour tout ce que tu souhaite... en plus il est 100 htz motion flow ....

A bon entendeur

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » ven. juin 11, 2010 8:42 am

Pour éviter de trop t'éparpiller dans tes choix et tes décisions ! :!:
Fais d'abord le point sur l'utilisation que tu comptes avoir de cet écran !
1-Sera-ce un 2è écran de chambre ? (auquel cas l'encombrement tout comme la diagonale est primordiale ! ) 8)
2-Quelles sources majoritaires tu comptes regarder ? (TNTHD,BD+ jeux HD :shock: ) ou (divX, DVD, jeux sd), auquel cas tu auras besoin d'un écran très bon en mise à l'échelle pour ne pas avoir de la bouillie sur l'écran d'autant plus que c'est très désagréable ! :x
3-Privilégie-tu une marque par rapport à ton équipement actuel pour des raisons de compatibilité et dialogue entre les appareils qui fait économiser l'usage d'une télécommande (viera link, bravia sync...) :o
4-Le rapport Qualité/prix, pour des raisons évidentes de budget à ne pas trop dépasser
5-Surtout la dimension du coup de coeur (design) est aussi grande c'est un achat plaisir ne l'oublies pas alors évite de trop te prendre la tête car à un certain niveau d'équipement on est peu ou prou sur de bons écrans toutes marques confondues. :)
Reste en général les pratiques au SAV et la qualité de finition et de matériaux utilisés qui départagent les grandes marques des autres. :!:

En espérant que ce canevas te permettra de te recentrer sur tes fondamentaux et réussir ton achat :mrgreen:

Truecode

Message par Truecode » ven. juin 11, 2010 9:14 am

Bonjour

1- C'est mon premier écran pour l'instant j'ai un petit appart donc une seule pièce .
2- Je pense TNTHD ( jeux HD pas pour le moment ) , Film en 1080p ou 720p ( peut de divx )
3- Je ne suis pas spécialement pour une marque au contraire je ne connais pas trop je recherche plutôt de bonnes performances.
4- Rapport qualité / prix cela dépend temps que je reste dans mon budget mais bon il est vrai que si j'économise un peut sur l'écran je pourrais avoir mon Home cinéma par la même occasion
5- Je préfère tout de même privilégier la qualité et les performances par rapport au design.

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » ven. juin 11, 2010 10:02 pm

Ma réponse va être très simple et tu te doutes de ce que je vais te conseiller :lol: sachant que tu restes maître de ton choix final ! :wink:

1-pour ton appart actuel si tu as 2m30 de recul alors dans ce cas un 42' serait bien sympa sans risquer de fatigue oculaire, l'avantage est que cette taille est aussi bien dans les petits apparts que dans les salles de séjours (le jour ou tu déménages par exemple) c'est un peu la taille standard (40'-42')

2-Si tu prévois de regarder la TNThd alors je te conseille un écran qui fait la mise à l'échelle car avec 70% du contenu télé en SD vaudrais mieux un bon rendu sur ces sources et donc ne te fies pas aux extraits HD en magasins ce n'est pas représentatif de ce que tu regardes le plus :!:
Pour les jeux un bon temps de réponse et une rapidité d'affichage pour éviter les lag/artefacts c'est bien aussi mais pas toujours déterminant :)

3-Pour le choix de la marque c'est plutôt pour ne pas multiplier les télécommandes que je conseille souvent de rester dans une marque mais rien n'empêches d'aller brouter ailleurs si l'herbe est plus verte chez la concurrence :lourd:

4-Pour moi à partir du moment où la finition me convient le rapport qualité/prix vient toute de suite en priorité de choix !! le nerf de la guerre

5- Comme toi le design pour moi est subsidiaire çà tombe bien c'est le défaut de l'écran que je te conseille et qui à mon sens rempli les conditions précitées le Panasonic 42S20
HDTV 1080p, 600Hz, 24p ...

Voili voilou pour ma contribution a toi de voir !!! :mrgreen:

Truecode

Message par Truecode » ven. juin 11, 2010 10:26 pm

Merci je vais allez faire un tour en magasin demain je pense que maintenant le dernier critère qui sera celui qui tranchera c'est l'impression que j'aurais voir le coup de coeur fasse au différent écran qui ont les qualités dont j'ai besoin ^^

grandpas29

Message par grandpas29 » mer. juin 16, 2010 2:42 pm

Pourquoi pas le SAMSUNG LED 32B600 => excellent compromis (qualité/prix/réglages) pour tout ce que tu souhaite... en plus il est 100 htz motion flow ....

A bon entendeur

Fredop

Message par Fredop » mer. juin 16, 2010 3:03 pm

Truecode a écrit :Est un nouvel avis pour le plasma ^^ il faut vraiment que j'aille voir
Moi qui me voyais avec mon LCD Full LED de 82 cm dans ma chambre bientôt j'aurais peut être un Plasma de 107 cm
Que ce soit plasma ou led, ne prends pas un 81cm, tu le regretterais car trop petit. On s'habitue très très vite à la taille d'écran.

franmart

Message par franmart » mer. juin 16, 2010 4:35 pm

encore une fois j'arrive en retard :)

le plasma etait pour moi obligatoire etant un amoureux du cinema, pour un tas de raisons technique, j'ai choisit cette technologie, j'ai simplement choisit la mauvaise marque.
je ne connaissait pas encore le duc a cette epoque :D

apres m'etre debarasser de cette >"è_(-(é'é(-é de marque coreene pour ne pas :D la nomer :x , j'ai choisit de passer au lcd pour la polyvalence, point faible des plasmas.

j'ai choisit un modele lcd qui avait une image assez tiper cinema dont je suis ravit aussi
les modeles philips sont tres bons mais leurs processeur videos donne une image comment dire.... enfin, il faut que ca plaise.

sinon ton modele pour l'avoir vu tourner est une pure merveille a presque tout les niveaux sauf peut etre au niveau du rendu sonore mais ceci est valable pour les modeles lcd sous entendu une barre sonore ou ampli home cinema presque obligatoire.

voila mon humble avis. :)

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mer. juin 16, 2010 5:30 pm

Sans déconner :lol: :lol: Franmart sur le sujet concernant le choix du camescope HD je ne sais pas si t'as lu ma réponse mais alors là j'en reviens pas :lol: :lol:
Tu as un sens de l'anticipation qui laisse pantois :hs:

franmart

Message par franmart » mer. juin 16, 2010 6:56 pm

c'etais pas difficile ! :D :D

Répondre