Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
-
maximlef
par maximlef » lun. avr. 26, 2010 4:15 am
Salut à tous et merci en avance pour l'aider apporter. Voilà, j'ignore comment sa se produit, quelques fois, j'obtiens des sous-titres dans le bas sans même en avoir demander.. je me demandais comment on peut les contrôler ? Car, quand le son est fort, sa sert à rien mais quand le son est pas fort, c'est utile.. Et dans le menu, les sous-titres son désactivés..
À l'aide svpp

-
maximlef
par maximlef » mar. avr. 27, 2010 10:57 pm
UP
-
laurent1234
par laurent1234 » mer. avr. 28, 2010 9:23 am
Bonjour,
Ton téléviseur est un modèle canadien, cf
http://www.toshiba.ca/web/product.grp?l ... &category=
Si tu as désactivé les sous-titres dans le menu du téléviseur, alors je ne vois pas quoi faire de plus.
Il reste deux autres pistes :
1. Bug du firmware de la TV
Il faudrait faire une mise à jour en allant ici
http://support.toshiba.ca/support/ceg/d ... /index.asp
Pour ton modèle 32AV502RZ, il s'agit du document D000024
2. Moyen de réception de la TV
Quel est ton moyen de réception de la TV ? Si tu passes par une Set Top Box (STB), alors c'est elle qui fournit peut-être les sous-titres.
-
maximlef
par maximlef » jeu. avr. 29, 2010 3:09 am
Merci pour ta réponse, et oui, désolé j'ai oublié de mentionner que je venais du Québec..!
J'ai justement mit le firmware de la télé à jour, il y a quelques semaines pour voir si sa réglait le problème ou non, et finalement non..!
Pour la source, je passe en RCA pour le son + S-Vidéo pour l'image et sa provient de mon récepteur satelitte(Bell express vu). Est-ce que sa se pourrait que les sous-titres viennent du récepteur lui même ?
EDIT: Après vérification, je n'ai aucune option pour activer ou désactiver cela sur mon récepteur, alors je ne sais pas trop si sa vient de là..
-
laurent1234
par laurent1234 » jeu. avr. 29, 2010 5:57 pm
Bonjour,
En tout cas, l'activation des sous-titres dans le menu du téléviseur n'est valable que pour le tuner intégré. Puisque tu passes par un tuner externe - celui du récepteur satellite - c'est bien le récepteur qui diffuse ces sous-titres.
Le film ou le programme contient peut-être des sous-titres.
Selon tes dires, tu n'as trouvé aucune option dans le menu pour (dés)activer les sous-titres, donc a priori il va falloir faire avec.
Je suis désolé de ne pouvoir t'aider plus. Le seul conseil que je te donne est de contacter ton fournisseur et de lui poser la question.
-
maximlef
par maximlef » mer. juin 09, 2010 11:07 pm
Désolé de ne pas avoir répondu avant.. et comme j'ai déjà utiliser ce même récepteur satellite avec une autre télé qui n'avait pas pour autant les sous-titres que j'ai maintenant, je ne crois pas que sa vient du récepteur et en plus ce n'est pas les sous-titres du Récepteur, car il ne sont pas pareil, ils sont pareil à ceux que la télévision, j'imagine..
D'autres idées ? Mais bon, ça fait déjà un moment que je n'en n'ai pas vu, mais je crois que c'est le soir après avoir appuyer sur "Muet" et l'avoir laisser un bon nombre de temps, après, même si tu remet le son, sa en met, car il croit que tu ne veut pas trop faire de bruits, alors il te met les paroles que tu pourrait peut-être ne pas entendre comme il faut..
-
patounetfr
par patounetfr » jeu. juin 10, 2010 3:21 am
maximlef a écrit :Désolé de ne pas avoir répondu avant.. et comme j'ai déjà utiliser ce même récepteur satellite avec une autre télé qui n'avait pas pour autant les sous-titres que j'ai maintenant, je ne crois pas que sa vient du récepteur et en plus ce n'est pas les sous-titres du Récepteur, car il ne sont pas pareil, ils sont pareil à ceux que la télévision, j'imagine..
D'autres idées ? Mais bon, ça fait déjà un moment que je n'en n'ai pas vu, mais je crois que c'est le soir après avoir appuyer sur "Muet" et l'avoir laisser un bon nombre de temps, après, même si tu remet le son, sa en met, car il croit que tu ne veut pas trop faire de bruits, alors il te met les paroles que tu pourrait peut-être ne pas entendre comme il faut..
C'est surement une option pour les malentendants qui est activée je pense, à toi de trouver dans les menus ou elle se trouve.
Patrick