Ronan94 a écrit :Merci pour ta réponse rapide Patrick !
C'est vrai que j'ai beau lire les avis des consommateurs sur internet, je n'ai rencontré que de satisfaits et cet écran Toshiba a vraiment de superbes caractéristiques pour son prix.
1) Concernant le temps de réponse, 8 ms, ce n'est pas trop pénalisant ? Par exemple si l'on veut jouer aux jeux vidéos?
2) Ca fait combien de temps que tu as ton Toshiba? Tu n'as jamais rencontré de soucis?
3) La qualité du matériel Toshiba est-elle bonne? Car il ne faudrait pas que la qualité annoncée se dégrade après quelques mois d'utilisations. Car dans ma tête (c'est peut être bête

) Toshiba n'a pas la même qualité de produit que Panasonic par exemple, et c'est peut être mieux d'avoir une image avec un peu de clounding mais avec une télé disposant d'une qualité de matériel plus fiable susceptible de durer plus longtemps?
Bon c'est sur qu'après je vais pas faire ma fine bouche, vu mon budget

Bonjour
J'ai ma toshiba depuis juin 2008 et je n'ai aucun soucis
Concernant les 8 ms de temps de réponse, j'ai exactement la même chose sur ma totosh et je n'ai pas de saccades, ni de trainées dans les mouvements. Il faut savoir que Toshiba est parmi les constructeurs un des plus honnête dans ses caractéristiques, alors que d'autres raccourcissent leur temps de réponse par des mesures différentes mais qui ne sont pas toujours très réalistes, et ce qui est bien sur le papier peux être légèrement différent en utilisation quotidienne et Toshiba préfère jouer semble t'il la transparence plutôt que la course aux temps de latence.
Je viens de voir le test "des numériques" sur la toshiba 40LV675D et franchement si je devais me fier à ce test, je n'aurais jamais acheté de toshiba, alors que les couleurs doivent être réglée non pas en changeant la teinte individuelement sur chaque couleur comme ils disent (on perdrais beaucoup en étendue chromatique), mais en jouant sur les autres paramètres, et comme elles est neuve il faut attendre une semaine après application des bons réglages (ce qu'ils n'ont pas fait à mon avis) pour que justement la teinte globale se corrige d'elle même par un rodage des composants, et je pense que toshiba apparemment a calculé cela dans le rendu définitif car c'est visible.
Malgrès tout et sans rodage, l'image est déjà très très belle, mais après une semaine c'est encore mieux notamment au niveau du rosé de la peau qui est saisissant par son naturel
Je trouve que le test "des numérique" ne reflète pas les qualités intrinsèques des Toshiba, il y a comme l'on dit "à boire et à manger"

et la réalité peux être tout autre que celle inscrite sur le papier, en bien ou en mal d'ailleurs. Dans le cas de la totosh, l'image est belle d'origine, mais on s'aperçoit vite fait que l'on peux faire nettement mieux avec la batterie de réglages où absolument tout est modifiable, un des points forts de la totosh.
Le revers de la médaille c'est que si l'on a pas l'âme d'un maniaque du réglage c'est assez difficile de tout maitriser, car toute modification se répercute sur les autres paramètres évidemment, d'où mon post qui facilite la tâche pour tout le monde

et cela m'a pris une bonne semaine pour affiner, mais cela en vaut la peine, les réglages sont stablilisés après ce délai et............ c'est beau !

.
Le son est superbe sur les totosh une fois bien réglé aussi (contrairement à ce qu'ils annoncent il y a de VRAIES basses), ce qui n'apparait absolument pas dans leur test, preuve qu'ils ne sont pas là pour chercher le meilleur de la TV.
Il n'y a aucun problème avec les jeux vidéos, et j'ai toujours autant de plaisir à regarder la toshiba, un vrai bonheur
Regarde mon post sur les Toshiba, on y parle quelque part de la 40LV625 si je me souviens bien, mais ne me demande pas quelle page il y en a trop ! LOL mais en tout cas tu en apprendra plus sur les toshiba et les réactions de ceux ou celles qui en ont achetés
http://www.hdnumerique.com/forum/toshib ... t6770.html
Il vaut mieux acheter une série 675D qu'une série 733 car la 675 comme les séries 625 d'ailleurs possèdent le processeur vidéo Méta Brain Seine beaucoup plus performant que le médiatek présent dans la série 733 pourtant plus récente (Merci Laurent1234 pour cette info

)
Patrick