SONY EX500 ou EX700

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Duc Monnet d'Eburnie

Re: SONY EX500 ou EX700

Message par Duc Monnet d'Eburnie » dim. mai 09, 2010 3:13 pm

Pour moi en tous cas le rodage est à conseiller à ceux qui regardent leur plasma en pleine journée tout le temps par grand soleil et qui sont obligés de pousser le contraste à fond en mode dynamique mais honnètement je serai le 1er surpris si Mon cher Kevlar en regardant tes films avec bandes noires en réglage cinéma ou THX tu aies une déconvenue quelconque au bout d'un certain tzemps çà c'est sur mais bon on verra tout çà quand t'auras fait le choix définitif je viendrais te régler l'écran à la maison autour d'une bonne choucroute/saucisse et d'un riesling ou meme du schnapps pourquoi pas !
En plus en plasma t'auras un 50 pour moins cher ahaahaha :mrgreen:

Kevlar

Message par Kevlar » lun. mai 10, 2010 4:57 pm

Mon taliban adoré :D J'ai mis le Riesling au frais et la choucroute mijote a petit feu car je sort de chez mon dealers préféré ou je viens de commander un G20 en 50 pouces pour 1249€ TTC :) .

Il en avais un accroché , j'ai pu un peu jouer avec et franchement oui les couleurs sont plus naturel , moins synthétique . Maintenant prie que je n'ai pas de problème avec , sinon moi et mon régiment , on atomise Toulouse......... 8)

PS: Livraisons cette semaine normalement.

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mar. mai 11, 2010 7:46 am

Alors là alors là alors là ! :mrgreen:
Qu'est ce que je lis ! :mrgreen:
Kevlar passe au Plasma et un G20 en plus ! :mrgreen:
Félicitations ! Mais vraiment Félicitations ! :mrgreen:
Tu verras que cet écran te réjouira surtout que ton utlisation est dédiée à ce type d'écran ! :wink:
Pour des utilisateurs exigeants comme toi au niveau de l'image d'abord et de la technologie ensuite y'a pas mieux ! :wink:
Puisque tu as quand le même; à part l'image et la profondeur d'écran; plusieurs équipements technologiques qui taquineront ton quotidien comme le DNLA pour l'interconnexion de ton ordi (musique, films et photos) tout çà sur ta télé sans fil, ou encore la connexion par le net avec les widgets préchargés (youtube par ex) ou même si tu veux naviguer la TV accepte le clavier USB. :shock:
Ensuite je te recommanderai de raccorder un disque dur pour pouvoir enregistrer des émissions par exemple ou même avoir la maitrise du direct quand tu as quelque chose à faire ou un coup de fil intrusif pendant tu mates ta TV ! tu vois c'est tout un monde ! :mrgreen:

Que dire de tes BD qui désormais avec le 24p smooth film seront d'une fluidité sans pareil
pendant que les 600 Hz te meneront la TNTHD à la baguette.
Evidemment maintenant que tu as un 50' le salon ne plus jamais comme avant et surtout whaouh quelle image !!! :shock: :shock: Tu pourrais même voir à l'intérieur de ce satané volcan islandais le EYFAJALLAAAJOCCUUULLL ! :lol: Bon je me calme :!: tu l'auras compris Je n'attend que ton retour sur l'image de l'écran pour voir avec toi quels sont tes réglages préférés pour la vision dans le noir complet (THX ou Cinema1 ou Cinema2 ?)
Voili voilou !!! :mrgreen:

Kevlar

Message par Kevlar » mar. mai 11, 2010 4:41 pm

Merci Duc , mais avant toute chose peut tu me donner en mp ou en direct , les réglages que tu mettrais pour le rodage SVP :wink: .

Après au fur et a mesure je te ferais un CR de ma vie avec ce plasma. Et puis tu n'y coupe pas , tu as la choucroute a manger................ :mrgreen:

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » mar. mai 11, 2010 10:10 pm

Ben écoute çà tombe bien en fait tu n'as pas du tout de réglages à faire !
Il est conseillé justement de laisser les réglages d'usine !
Si ton appareil n'était pas neuf par exemple je t'aurais conseillé de laisser sur "normal" quitte à basculer sur "cinema 1" pendant les visionnages dans le noir, le tout c'est de ne pas se prendre la tête avec le rodage je sais que tu investi une somme rondelette quand même mais fais confiance à ta machine.
Je te dirai tout simplement dans les 2 1ères semaines d'éviter les modes où le contraste est poussé à fond comme le mode "dynamique"(destiné aux magasins) et après c'est tout regardes tes films avec les bandes noires ne te prends pas la tête la technologie est fiable et a bien évolué.
Par contre là où j'attends ton avis de cinéphile, c'est sur l'opportunité des 3 modes destinés au visionnage des films en l'occurrence le mode cinéma1, cinéma2, et THX.
Dès que tu seras en possession de ton écran fais des visionnages sur ces modes et dis moi ce que tu en penses !
Tiens pour toujours lever les dernières inquiétudes sur le marquage lis l'article http://www.lesnumeriques.com/article-714.html

Et pour le rodage crois moi Ne te prends pas la tête et utilises ton écran ne pousse pas à fond ton contraste et c'est tout !
Maintenant après cette période de 2 semaines on fera le point sur les réglages que tu préfères et ceux sur lesquels tu pourras me faire des remarques pour aussi avoir ton ressenti des choses :lourd:

Répondre