Besoin de conseil pour achat !

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
KarToOnS

Re: Besoin de conseil pour achat !

Message par KarToOnS » mer. mai 05, 2010 10:49 pm

Le samsung LE37C630 c'est le mieux que je peux trouver dans mon budget ?
Je suis pas forcément obliger de prendre un 40",je veux juste savoir si dans mon budget je peux avoir un "très bon" lcd en 37"...
A ce jour je passe mon temps devant un Sony KDL40W5100 qui est comme même très classe...je me doute que je ne pourrais pas trouver la même qualité mais j'aimerai pas trop être déçu sur mon futur achat !

KarToOnS

Message par KarToOnS » ven. mai 07, 2010 6:04 pm

J'aimerai votre avis entre les modèles Samsung et Sony actuels...niveau qualité HD sa ce vaut? et niveau SD, j'ai lu que les nouveaux modèles sony c'est pas trop ça, quand est il de Samsung?
Et je vais me prendre un 40" logiquement mais je ne sais vraiment pas quel modèle me tourner !
Je compte mettre max 700euros fdp compris...

laurent1234

Message par laurent1234 » sam. mai 08, 2010 12:03 pm

Bonjour,

Si tu aimes bien le rendu de ta TV Sony actuelle, l'idéal serait de prendre le modèle européen équivalent, à savoir le modèle KDL40W5500. En effet, le rendu vidéo de Samsung diffère de celui de Sony. Personnellement, je trouve que, de près, l'image des TV Samsung - et des TV Philips - est pixellisée. Pour être plus précis, les deux marques semblent utiliser le filtre vidéo Sigma que l'on trouve dans le logiciel VLC et qui accentue les détails de l'image au détriment d'un rendu "cinéma", c'est-à-dire une image douce et lissée. Maintenant, ce filtre vidéo a l'avantage de proposer un piqué et une netteté d'image de premier ordre. Et puis, c'est une question de goût.

Deux "problèmes" se posent. D'une part, le modèle KDL40W5500 est plus cher que le nouveau modèle équivalent KDL40EX500, cf comparatif http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... 40W5500=on D'autre part, les performances sur les sources SD des modèles Sony 2010 semblent être en retrait, cf http://www.hdnumerique.com/forum/post65840.html#p65840

KarToOnS

Message par KarToOnS » sam. mai 08, 2010 10:43 pm

Je pense m'arreter sur le Sony KDL-40EX500, seulement le prix est hors budget pour le moment penser vous que cela peux baisser dans pas trop trop longtemps?
Est ce un bon modèle?de préférence pour les films et les jeux et niveau sd?

Quand aux jeux videos,j'ai cru voir qu'il est vraiment pas terrible,je joue pas mal sur ps3 dont en ligne,et si ce modèle a un temps de réponse trop élevé ou cette histoire "d'input lag" est presente,je devrais trouver autre chose.

J'aime bien le design des samsung,mais je suis perdu avec tous les modèles...

et merci pour ta réponse laurent.

Répondre