besoin de votre aide , changement d'ecran !

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
taitan95

besoin de votre aide , changement d'ecran !

Message par taitan95 » ven. mai 07, 2010 6:34 pm

bonjour a tous , voila je m'inscri sur ce forum car je commence a déséspéré .
je posséde un ecran samsung 102 cm full hd , 60 hz , 10000 : 1 acheté il y a un peu plus de 2 ans a 900 euro .

je souhaiterai changé pour quelque chose de mieux , je fait essentiellment du jeux video et regarde du sport .

mon budget est de 1000 a 1200 euro .

j'ai vu que maintenant il y avait des ecran led ou 3d .

que me consseillez vous ?
que pensez vous de ce modéle ? http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 40C750.htm

alexous110394

Re: besoin de votre aide , changement d'ecran !

Message par alexous110394 » ven. mai 07, 2010 6:49 pm

Bonsoir,

1200 euros est une très bon budget, à ce prix là, tu auras de la qualité !

Premièrement, dis nous en un peu plus sur tes gouts en matière d'image (préfères-tu une image flashie, ou plutôt naturelle ?)

Les LED tv sont sonnues pour offrir une très belle image mais l'image peut parfois devenir flashie, les visages peuvent être rouge, les couleurs parfois fluos..

La Tv 3D de samsung de ton lien est une bonne tv, mais la 3D comporte tout de même un inconvénient, c'est qu'il faut être bien en face de l'écran pour voir la 3D, donc, si, par exemple, toute ta famille est là, ça peut poser problème.

Après, pour un budget de 1200 euros, il y a ces 2 tv qui sont très bien, c'est Panasonic, donc ce sont de très bon téléviseurs (ceux là sont de 46 ", peut être veux tu rester dans du 42 " ? )

http://www.boulanger.fr/tv_panasonic_tx ... 358181.htm

http://www.boulanger.fr/tv_panasonic_tx ... 310101.htm

Voilà, en espérant t'avoir aidé.
Cordialement.

taitan95

Message par taitan95 » ven. mai 07, 2010 6:58 pm

merci pour ta reponsse éclaire !!! .
je cherche des couleur assez naturel est une image trés fluide ( football ) .
je ne c'est pas si ca vaut le coup d'investir dans le led alors que la 3d commence a sortir .
j'ai vu tes deux lien mais j'ai comparé a surcouf la qualité d'image d'une led et d'un plasma et ya pas photo c'est beaucoup mieux sur led .
je cherche a resté dans le 40 pouce

alexous110394

Message par alexous110394 » ven. mai 07, 2010 7:30 pm

D'accord,

Et autant pour moi, dsl je t'ai présenté des tv Plamas, mais mes plamas ne sont pas bien pour les jeux vidéos (genre, si tu joues à un peu de tire, le petit viseur risque de rester sur l'image par la suite... donc dérangeant)

Les LED tv offrent une image en effet, très belle, avec des couleurs vives, un très beau contraste, à première vue, mais comme je l'ai dit dans mon dernier message, parfois les couleurs tendent à être caricaturales.
Le plasma, lui, est le meilleur équilibre entre une image dlumineuse, des couleurs vives mais jamais fluos, le tout en un rendu naturel et équilibré. (mais puisque tu utilisera ta tv surtout pour les jeux vidéos, comme je l'ai dit ci dessus, pas de plasma, quoique maintenant certains modèles plus avancés n'on plus ce défaut, va te renseigner dans un boulanger ou un confo pour cela)

Dans les 40 pouces il y a celle ci de bien :

en LED : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0B7000.htm

Voilà, mais quelque soit la tv que tu choisiras, tu n'en sera probablement pas déçu, pour un prix de 1000-1200 euros, le rendu sera assurément superbe.

Après à toi de choisir entre une led (celle que je t'ai proposé), ou partir plutôt sur une tv 3D (celle que tu as mis sur le lien est bien) mais il y a un défaut, celui d'être devant la tv pour voir la 3D.

Aussi, comme tu vas regarde du sport, il te faut de la HD (TNT HD ou canalsat si tu as) car sinon, en SD, sur un écran 40", ce ne sera pas superbe.

taitan95

Message par taitan95 » ven. mai 07, 2010 7:54 pm

ca a l'air pas mal mais pour 200 euro de plus je peux avoir la 3d ( premier lien que j'ai posté ) sans parlé de 3d quel est le mieux entre les 2 ecran?

alexous110394

Message par alexous110394 » ven. mai 07, 2010 8:45 pm

C'est assez difficile à juger...

La led aura un rendu plus vif, plus lumineux,
La 3D aussi, mais comme c'est un LCD, le rendu sera différent, peut être un peut moins effet "gloss brillant".

Répondre