Quel TV prendre pour 400 euros. lcd, plasma pour PS3 3

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
maximlef

Re: Quel TV prendre pour 400 euros. lcd, plasma pour PS3 3

Message par maximlef » lun. avr. 26, 2010 1:33 pm

bountyboy a écrit :Les vendeurs disent effectivement n'importe quoi, je rigole à chaque fois que de pauvres clients lambda demandent des renseignements sur un modèle de TV... :roll:

Le plasma est une très bonne technologie qui écrase bon nombre de LCD en rapport qualité/prix. A vrai dire, le LCD haut de gamme à LED notament, ébranle sérieusement le plasma mais il faut voir les tarifs aussi. Bref, le plasma reste à mon sens le meilleur rapport qualité image/prix du marché.

En définitive le plasma est conseillé à un usage plus restrictif que le lcd qui est lui plus polyvalent. Jouer dessus ne pause cependant aucun problème car ce n'est pas le jeux videos qui lui est nuisible mais tout image fixe pendant trop longtemp (exit l'usage PC donc). Il faut également effectuer de préférence, un rodage entre 150 et 200h afin d'avoir un risque de marquage minime derriere. Ce sont là des conseilles qui s'ils ne sont pas suivis, n'abîment pas forcement l'écran, mais ce sont les conseils d'utilisations héritage des débuts difficile de cette technologie et ses défauts de jeunesse...

Maintenant il te sera effectivement difficile de trouver du lcd 42pouces à 400e. Toshiba propose une très bonne entrée de gamme, complète en connectique et performante en qualité d'image à très bon prix.

par ex :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... LV675D.htm
Plasma ce n'est pas bon pour les jeux sur consoles aussi.. car le simple petit objet qui reste longtemps à l'écran comme la santé de ton personnage ou le viseur de ton jeux favoris va y rester incruster, car ces objets ne bouge pas vraiment !

chicago91

Message par chicago91 » lun. avr. 26, 2010 3:39 pm

Salut patoune ;)
merci pour ta reponse, comme je l'avais precisé plus haut j'avais ouvert un sujet dans la section TNT ...
voici ce qu'une personne m'a répondu :

http://www.hdnumerique.com/forum/post65487.html#p65487

En gros je doit oublier le rateau ^^
je vais alors vous mettre en concurrance pour savoir ce que je doit faire lol
Sinon un decodeur TNT HD comme il m'a parler est assez chére ,200 euros environs, je sais pas s'il en existe des moin chére.

Pour la box j'ai comme connection 1024mo, c'est peut'être juste pour recevoir la TV ?
je suis loin des 6/8mo ^^ Donc je peut oublier je pense, sutout que si je suis sur le net la TV allumer et si on veut jouer a la ps3 en ligne ... ca risque de ramer sevère ^^

Je pense que nous n'avons pas trop le choix et qu'un decodeur tnt HD s'impose. Car pour le rateau mêmem mes voisin on du prendre le mêmem decodeur que moi (il y a quelques années certe ) mais le rateau ne passait pas.

Maxi, c'est ce que le vendeur m'avait dit ainsi que quelques personne de mon entourage amateur de jeux videos. Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi le logo TF1 par EX ne reste pas ? c'est pas pareil que les logo de jeux video ?

Merci a tous pour votre aide, explications ....

laurent1234

Message par laurent1234 » lun. avr. 26, 2010 5:28 pm

Bonjour,

Voir ma réponse sur l'autre sujet http://www.hdnumerique.com/forum/commen ... t9391.html

Répondre