Cherche TV à acheter pour budget de 600 euros

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Caillou-X

Cherche TV à acheter pour budget de 600 euros

Message par Caillou-X » jeu. avr. 22, 2010 10:53 pm

Bonjour. Je souhaiterais acquérir une TV de 37/42 pouces.

Pour un usage 50% de TV/40% films/10% jeux vidéos.

J'achèterai une PS3 pour accompagner ma TV.

J'hésite encore entre un plasma et un LCD mais penche plutot pour le LCD, en effet j'ai une grand baie vitré a coté de ma TV. Ce qui générais pas mal je penses quand meme.
Mais en meme temps je vois mon copain qui a un plasma Panasonic (TH42 PX80E) quand il y a un peu de lumiére qui passe sur son écran ce n'est pas si génant, et de plus depuis les techniques en matière d'anti reflet ont du s'améliorer.

Et j'aurai voulu savoir si les différences de qualité entre les LCD et les plasmas sont t'elles importantes ?

Merci d'avance pour vos réponses.

franmart

Re: Cherche TV à acheter pour budget de 600 euros

Message par franmart » ven. avr. 23, 2010 8:59 am

salut, deja, vu ta taille d'ecran, le plasma demarre a 42 pouces, donc si tu veux un 37', cela passera obligatoirement par la case LCD, je dirait pour faire simple que le lcd a l'avantage d'etre polivalent dans son utilisation, le plasma lui est un peu plus elytiste dans son fonctionement, pas trop de jeux videos sinon marquage de la dalle, pour ce qui est du visionage des blu ray , c'est tres bien sauf peut etre pour le systeme anti flou qui est plus efficace sur lcd mais les contratres sont exelents sur plasma, si tu devais partir sur du lcd en 37, je te conseille deux marques, sony et toshiba et si tu decider par rapport a ton recul que le 42' suffit, je partirait sur du plasma panasonic soit du lcd avec les memes marques cité precedement.

bon choix ! :wink:

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » ven. avr. 23, 2010 9:02 am

Me basant sur l'utilisation que tu décris le plasma est effectivement bien placé question de choix de technologie :)
Mais en même temps une fois que l'on a dit çà, il ne faut pas oublier que se pose le problème de réflectance par rapport à la baie vitrée dont tu parles dans ton appart. :x
En fait tout dépend de la disposition prévue pour ton écran :!: , il faut éviter l'emplacement pile poil face à la baie vitrée pour ne pas avoir les reflets tant redoutés à partir du moment où l'écran est placé en biais ou que la baie est de coté y'a pas de soucis même en cas de grand ensoleillement. 8)

Après c'est vrai que les dalles ont évolué depuis le PX80 que tu as comme référence, sur les entrées de gamme, l'astuce a été de matifier les bords en revêtement glossy avec une moulure granuleuse pour empêcher une trop grande réflectance et c'est efficace j'en veux pour preuve le test sur Hdfever du 50X20 mais après le traitement antireflet le plus évident à l'utilisation est celui de la gamme NéoPdP (prix d'accès 800€) :cry:
Donc si je dois te conseiller un modèle c'est la gamme S20 en 42' (haut de gamme en plasma) qui te permet de bénéficier des traitements les plus efficaces comme une très bonne luminosité, un calibrage spécifique pour les jeux, une parade pour les saccades en Bluray (24p playback plus), puisque tu veux acquérir une PS3 plus tard et surtout pour regarder la TNT HD tu as les 600Hz qui t'évite les effets d'escalier dans les travellings
C'est en fait le positionnement du G10 (classé Néopdp) de l'année 2009 qui coutait 1000€ que tu retrouve dans la base du 42s20 aujourd'hui à ~640€. :shock:
Voilà ce que je penses si tu veux prendre un plasma après cherche du conseil pour des références en LCD et puis fais le tri tu verras bien ! :)

Si tu vas en magasin, te laisse pas abuser par la différence de luminosité entre plasma/lcd mais concentre toi plutôt sur le détail des images et du rendu en général. :D :D

Caillou-X

Message par Caillou-X » ven. avr. 23, 2010 8:55 pm

Oui les X-20 j'ai vu, c'est vrai qu'ils ont l'air bien !

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... F42X20.htm

La 42 me conviendrait bien !

Mais j'ai peur qu'en regardant trop la TV ca marque, avec les logos et tous !

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » sam. avr. 24, 2010 7:35 am

Mais non :lol: Mais non :lol:
Mon cher caillou X, tu n'auras aucun caillou dans l'engrenage de ton choix :lol: :D

Plus sérieusement la gamme S20 est tout de même à ta portée ~40€ ou 50€ près, tu te feras vraiment plaisir avec un écran qui est le haut de gamme de série Plasma de Panasonic :wink:
Toutefois le rendu du X20 est super (j'ai un copain qui l'a :shock: ),sauf que tu auras un écran bien adapté à la TNTHD et un peu limité en Bluray vu qu'il n'a pas le traitement anti-saccades :( .

Mais pour revenir au problème de marquage dont tu parles oublie le :x , honnêtement tu as les numeriques.com (sujet sur le burn it des plasma Panasonic), qui ont levé tous les malentendus et les peurs de ceux qui comme toi avaient des réticences à cause du marquage.
le plasma est justement destiné à regarder la télé à 50% comme tu veux le faire :wink:
Le marquage est un ancien travers du plasma qui aujourd'hui pour peu que tu respectes les 2 semaines de rodage en laissant les réglages d'usine ne hantera jamais ton écran :lol:

Allez te prends pas la tête avec ces histoires et cherches plutôt un bon plan (en magasin ou sur le net) pour choper le 42S20 parce qu'à 600€ il ne manque plus que quelques euros pour y arriver et crois moi tu ne seras pas déçu du rendu :shock: :shock:

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » sam. avr. 24, 2010 7:43 am

Tiens j'ai vu çà dis moi ce que tu en penses !
http://www.laboutiquedunet.com/espace-G ... v=486&cn=5

Allez bye :mrgreen:

Répondre