Ecran 32" : LCD ou premier prix LED ?

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Potissima

Ecran 32" : LCD ou premier prix LED ?

Message par Potissima » mer. avr. 14, 2010 1:50 pm

Bonjour à tous,

J'étais parti pour m'acheter un LCD autour des 400 euros (notamment le LG 32LH3000).

Seulement je m'aperçois que pour environ 500 euros, on peut négocier un premier prix en format LED (je pense au SHARP LC32LE600E).

Etant relativement novice, je m'adresse à vous. Qu'en pensez vous ? Le passage au LED vaut il le coup ?

Merci pour votre aide.

xav3601

Re: Ecran 32" : LCD ou premier prix LED ?

Message par xav3601 » mer. avr. 14, 2010 1:59 pm

Tout dépend de ce que tu attens de ta télé!
La gamme SHARP LC32LE600E est de bonne facture au niveau de l'image (contraste Full LED très bon) bien que sûrement quelques saccades et rémanences dû au 60Hz, mais ne compte pas beaucoup d'option (genre 100Hz,multimédia usb, réseau, inclinaison et rotation de l'écran...).

Si tu ne compte pas te servir de ces options alors cela peut être un très bon choix!

A tarif équivalent en LCD CCFL tu trouveras celui-là par exemple:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L5405H.htm

Qui a des caractéristiques un peu meilleur!

Après je ne suis pas, moi non plus, un expert, donc d'autres avis seront les bienvenues :-)

Potissima

Message par Potissima » sam. avr. 17, 2010 1:43 am

Bonsoir,

Merci pour ta réponse Xav.

Y a t'il d'autres avis ?

Merci.

laurent1234

Message par laurent1234 » sam. avr. 17, 2010 10:17 am

Bonjour,

Entre le modèle LG 32LH3000 et le modèle Sharp LC-32LE600E, j'aurais tendance à préférer le modèle Sharp. Certes, il y a 100 € d'écart, mais il ne faut pas oublier les économies d'énergie à la clé. De plus, la qualité des dalles Sharp est un cran au-dessus de celles de LG, même à rétro-éclairage identique CCFL. Sharp est tout de même le père de la TV LCD.

Sinon, tu peux t'orienter vers un modèle 2009 de Samsung dont les dalles LCD à rétro-éclairage CCFL ont un très bon niveau de noir. Même le modèle Samsung LE32B350, 1er prix, est impressionnant sur ce point particulier.

S'agissant des dalles LCD avec rétro-éclairage CCFL de LG, elles sont connues pour proposer un niveau de noir moyen. C'est souvent le point faible des téléviseurs LG qui en sont équipés.

Potissima

Message par Potissima » dim. avr. 18, 2010 10:34 am

Merci pour ta réponse.

Dernière question : je suis allé faire un tour à la FNAC hier pour avoir un visuel sur ces écrans ... et je dois dire que je suis tombé sous le charme du Sharp.

Ma question est la suivante : je ne suis pas un grand cinéphile, plutôt un inconditionnel du sport à la TV (et de la PS3), en ce sens le 60 Hz est il suffisant pour visionner des matches de foot/rugby notamment dans les séquences rapides ?

Merci encore.

laurent1234

Message par laurent1234 » dim. avr. 18, 2010 11:11 am

Bonjour,

60 Hz ? Nous sommes en France, pas aux Etats-Unis ! En France, on a du 50 Hz ou un multiple de cette fréquence, soit 100 Hz ou 200 Hz.

Je vais parler de ce que je connais et me baser sur ma TV LCD 32". Mon modèle Toshiba 32AV563D est équipé d'une dalle Sharp qui est meilleure que la dalle LG du modèle 32AV623D, d'où ma remarque dans mon précédent post.

Je regarde peu de foot/rugby, plutôt des films d'action et des films/séries d'animation japonaise. ^^ Je n'ai aucun problème particulier avec les travellings sur ma TV LCD 50 Hz lors d'un match de foot retransmis sur la TNT. De même, lors des pages de pub, j'arrive à lire les textes qui défilent au bas de l'écran. Je constate effectivement de légères saccades, mais rien de gênant. De plus, j'ai également constaté ces saccades sur un écran CRT !! Il s'agit d'une TV Sony Trinitron 72 cm KV-C2970B avec décodeur TNT Optex ORT8942-2T V4. De là à penser que cela viendrait du débit de la TNT ? :?:

Sur ce point, le mode 100 Hz apporte un plus indéniable. Les effets secondaires ont presque entièrement disparu depuis que ce mode 100 Hz ne se résume plus à Marche ou Arrêt. En effet, on dispose maintenant de réglages dans le style Standard, Fluide, etc... qui permettent de réduire les effets secondaires au minimum.

Mon conseil : tu retournes en magasin au moment où une série entrecoupée de pub est diffusée. A ce moment, tu te concentres sur le texte qui défile en bas de l'écran. S'il est fluide et lisible, alors c'est bon signe.

A ce propos, la fonction "Quick Shoot" du système Aquos Pixel System III devrait assurer une bonne fluidité des mouvements.

Répondre