Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
-
remo1849
par remo1849 » mar. avr. 06, 2010 9:17 am

Bonjour ,
Sur ma tv lcd LG (37LE2R) j'ai une mauvaise image en noire et blanc lorsque je connecte mon lecteur divx ou une autre source extérieure ( en av1,av2,av3, svidéo...)
Par contre , j'ai une belle image en couleur avec mon décodeur adsl sfr branché sur la seule prise hdmi.
Quand je rentre dans le menu de la tv elle m'indique mauvais code.
Connaissez vous ce problème???
merci.
-
laurent1234
par laurent1234 » mar. avr. 06, 2010 2:49 pm
Bonjour,
Il faudrait essayer de changer de prise Péritel sur la TV, si c'est bien par ce moyen que tu branches le lecteur DVD DivX.
Si ça ne donne rien, il faudrait vérifier le réglage de la sortie vidéo de ton lecteur. Cette sortie vidéo ne doit pas être paramétrée sur S-Vidéo. Il faut régler la sortie soit sur CVBS (composite), soit sur RGB. La sortie vidéo RGB fournit en principe la meilleure image par prise Péritel.
Ton téléviseur LG 37LE2R est sorti en mars 2006. La prise Péritel 1 devrait être compatible RGB et la prise Péritel 2 compatible S-Vidéo.
Normalement, le lecteur devrait être configuré par défaut pour une sortie vidéo RGB par la prise Péritel. Donc, si le lecteur est branché sur la Péritel 2 compatible S-Vidéo du téléviseur, alors l'image peut être en noir et blanc.
S'il n'y a pas d'amélioration, il faut t'assurer que la prise Péritel 2 de la TV n'est pas configurée en entrée S-Vidéo. A voir dans les réglages de ton téléviseur et à rectifier le cas échéant en entrée AV.
Si jamais tu connectes ton lecteur à l'aide d'un câble vidéo composite avec 3 fiches jaune, rouge et blanche, il faut paramétrer la sortie vidéo sur CVBS (composite).
-
remo1849
par remo1849 » mar. avr. 06, 2010 5:03 pm
Merci pour ta réponse mais lorsque je connecte un petit écran lcd portable à mon lecteur dvix mon image est en couleur.

-
laurent1234
par laurent1234 » mar. avr. 06, 2010 5:49 pm
remo1849 a écrit :Merci pour ta réponse mais lorsque je connecte un petit écran lcd portable à mon lecteur dvix mon image est en couleur.

Cela prouve que ton lecteur fonctionne correctement. Cela ne démontre pas que ton téléviseur est défectueux.
Exemple : mon magnétoscope est branché sur la prise Péritel 2 de ma TV. Si je configure cette prise en mode S-Vidéo, j'ai une image en noir & blanc. Si je remets le réglage par défaut AV, j'ai l'image en couleur.
Quel est ton mode de connexion ? (câble vidéo, câble péritel,...)
As-tu fait les tests indiqués dans mon message précédent ?
-
remo1849
par remo1849 » sam. avr. 10, 2010 12:55 pm
j'ai rebranché mon lecteur sur av1 et j'ai une image en couleur ??!!!
Par contre , lorsque mon lecteur (qui est aussi un graveur) est éteint l'image est en noir et blanc car le signal de décodeur adsl passe par le lecteur. J'ai du mal à comprendre ...
-
laurent1234
par laurent1234 » sam. avr. 10, 2010 5:15 pm
Bonjour,
Maintenant, j'y vois un peu plus clair !
Cela m'évoque un problème classique que beaucoup de personnes ont rencontré avec leur tuner TNT externe branché par Péritel. En effet, ces adaptateurs TNT sont souvent préconfigurés en sortie vidéo RGB que peu de magnétoscopes et de graveurs DVD de salon peuvent gérer. Résultat : l'émission enregistrée est en noir et blanc. Il faut régler la sortie vidéo du tuner TNT en mode CVBS (sortie vidéo composite) pour enregistrer en couleur.
Il faut vérifier la configuration de la sortie vidéo de ton décodeur ADSL et de ton graveur DVD de salon. Concrètement, la sortie vidéo devrait être configurée à l'identique, afin de respecter la chaîne du signal vidéo.
Je te conseille de faire un test de branchement sur la prise Péritel 1 / AV1 en réglant la sortie vidéo des deux périphériques sur RGB, puis de réitérer le test sur la prise Péritel 2 / AV2. Si le résultat n'est pas concluant, alors il faut refaire le test sur les deux prises Péritel avec une sortie vidéo CVBS pour les deux périphériques.