A quoi servent elles ??

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
terubat

A quoi servent elles ??

Message par terubat » lun. mars 29, 2010 3:06 pm

A quoi servent elles ? Bonjour. Comme beaucoup, sans doute, je pense acheter un télév.LCD pour la coupe du monde de foot. Je recherche donc sur le net mais, gros pb, je me demande à quoi servent toutes prises dont ils sont équipés, par exemple :
4 x HDMI
1 x USB 2.0
1 x port Ethernet
1 x entrée composante
1 x entrée PC
1 x entrée coaxiale
2 x péritel
1 x entrée RCA audio vidéo
1 x sortie RCA Audio
1 x sortie optique Audio
1 x entrée DVI
Je reçois la télé par ADSL Orange via un décodeur ISD 83 qui n'a pas de prise HDMI. Est ce que je peux me servir de la péritel ? Merci pour vos réponses.

samos1234

Re: A quoi servent elles ??

Message par samos1234 » lun. mars 29, 2010 3:36 pm

oui tu pourras utiliser ton décodeur mais je doute que l'image soit d'une qualité transcendante. Les prises péritel appartiennent au passé.
Si tu fais l'achat d'une LCD, il te faudra tôt ou tard passer par le nouveau standard qu'est la prise HDMI.
D'où le nombre disponible de prise HDMI sur les TV actuels pour brancher bluray,décodeur,consoles....
La prise USB te permet de brancher un clé pour la mise à jour du LCD, ou pour visionner tes médias photos,musiques et video.Le port Ethernet pour l'accès internet de la TV.
Entrée PC/DVI pour connecter un PC.
Les RCA pour faire transiter le son TV sur un un ampli analogique.
La sortie optique également.
Et puis bien sur les péritel.

Plus la TV à d'interface disponibles, plus les possibilités de ton diffuseur seront élevées. Il faut savoir qu'est ce que tu comptes faire.

terubat

Message par terubat » lun. mars 29, 2010 4:02 pm

Merci "samos 1234". Tu m'as donné des précisions importantes qui me sont très utiles. Mon décodeur date de 3/4 ans et je sais qu'orange sort, ce mois ci, un nouveau décodeur qui, en plus d'une prise HDMI, a un disque dur pour enregistrer les émissions. Je vais essayer de me le procurer. Bonne soirée.

samos1234

Message par samos1234 » mer. mars 31, 2010 8:34 am

renseigne-toi sur les modalités de l'offre pour passer en décodeur HDMi, je crois que le changement se fait gratuitement... à voir.
Orange propose également 5 chaines HD si ton débit est suffisant et le foot en HD c le top. :mrgreen:
Si c'est le cas, tu verras nettement la différence en HDMI.
Pour le disque dur je crois qu'il faut payer en +. 8)

terubat

Message par terubat » mer. mars 31, 2010 8:48 am

Bonjour. Je suis allé à la boutique Orange et j'ai fait l'échange standard ( gratuit) et obtenu un décodeur HDMI. Et , dans le courrant du mois d'avril, je ferai encore un échange pour avoir, cette fois, le dernier modèle de décodeur orange. ici :
http://www.clubic.com/actualite-324784- ... odeur.html
Je ne me suis pas encore décidé sur le choix d'un téléviseur mais j'ai vu, hier, un modèle Bravia, de Sony, qui a la fonction << bravia internet vidéo >>. C'est quoi ??

GillesB

Message par GillesB » mer. mars 31, 2010 10:29 am

Passant par l'adsl Orange, je dispose du terminal Sagem HD pour recevoir la TV d'Orange, choix entre Canalsat ( j'ai résilié ) et bouquet GRATUIT Orange qui m'offre les chaines en HD.
Branchement par cable HDMI cela va de soit.
La qualité d'image sur le bouquet Orange est bien meilleure que celle de Canalsat.

samos1234

Message par samos1234 » mer. mars 31, 2010 10:51 am

terubat a écrit : Je ne me suis pas encore décidé sur le choix d'un téléviseur mais j'ai vu, hier, un modèle Bravia, de Sony, qui a la fonction << bravia internet vidéo >>. C'est quoi ??
"Bravia internet video" c'est la possibilité de regarder les vidéos internet (genre youtube,M6 replay...) directement sur ta télé muni d'une prise ethernet (ils font la pub à la TV en ce moment)

Après Sony sort des bons LCD (très bon pour moi), tu ne seras pas déçu.

terubat

Message par terubat » mer. mars 31, 2010 4:11 pm

J'hésite encore entre le Sony Bravia KDL 40ex500 et le Panasonic TX PF 42g20 . Un avis ???

samos1234

Message par samos1234 » jeu. avr. 01, 2010 9:00 am

C'est difficile de formuler un avis.
Tu peux aller voir sur le site LCD Compare et comparer les deux TV.
http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... XL42G20=on
Ce sont deux TV équivalentes de grandes marques (même techno, année de sortie, résolution,accès internet) hormis le 200hz et la diagonale du panasonic.
Peut être un plus pour le panasonic...

Je te donne quelques pistes pour murir ton choix.
Déjà il faut calculer la taille de ta diagonale en fonction de se que tu regardes (SD ou HD, DVD ou Bluray) et de la distance de recul. Il ne faut pas forcement prendre la plus diagonale.
http://www.audiovideohd.fr/guides/145-ecran-plat-0.html
Te poser la question plasma ou LCD ou même LCD LED.
Établir ton budget et faire un premier choix entre 2 ou 3 références.
Après il faut aller les voir en magasin, tu te fais un avis, tu peux demander aux vendeurs de balayer les chaines SD et HD (attention les réglages sont parfois différents d'une utilisation at home).
Enfin se tenir au courant des bonnes affaires pour l'achat.

J'espère ne pas t'avoir embrouiller ou ne pas t'avoir mis le doute. Je te recommande de te faire ton propre avis et de ne pas te faire trimbaler par certains vendeurs qui ne connaissent parfois rien et qui te vendent une TV comme un kilo de pomme!!! :x :x

terubat

Message par terubat » ven. avr. 02, 2010 9:54 am

"samos 1234" Encore une fois tes réponses me permettent de voir plus clair. Le Pana a pour lui ses 600hz et le contraste + élevé. Mais ... je suis un inconditionnel de Sony : ancien téléviseur, caméscope, APN. Je vais tenter de comparer les images chez un vendeur .

samos1234

Message par samos1234 » ven. avr. 02, 2010 10:46 am

Attention le pana TX-LF42G20S est un lcd 200Hz mais le pana TX-PF42G20S est plasma 600Hz. :wink: Une lettre fait la différence mais quel différence!!!!
a voir le comparateur
http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... 40EX500=on

Maintenant pour ce qui est de ton choix, il faut peut être de poser la question du plasma .
Un plasma possède un contraste plus élevée, des noirs plus profond.
http://www.audiovideohd.fr/guides/145-ecran-plat-0.html
L'utilisation est peut être aussi différente: plutôt home cinéma moins polyvalente... peut être, il y a des pro-plasma sur le forum qui pourraient tant dire plus.Pansonic fait de très bon plasma d'autant dises les meilleurs.

terubat

Message par terubat » sam. avr. 03, 2010 9:08 am

Trop de références !!!! On y perd son latin !!!Encore un nouveau !!!
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Prod ... index.html

Répondre