Je suis perdu mdrrrr

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Domini2156

Re: Je suis perdu mdrrrr

Message par Domini2156 » dim. mars 28, 2010 7:31 am

Duc Monnet d'Eburnie , j'aime bien avoir raison de temps en temps, lol, moi aussi je suis Panasonic mais ouvert à d'autre marque, j'aimais bien les Pioneer Kuro, mais les prix étaient trop élevés , enfin pour moi .... Agnam, passe un bon lundi alors, t'arrache pas les cheveux au magasin .... lol ....

Agnam

Message par Agnam » dim. mars 28, 2010 8:38 am

Y'as pas de risques j'ai pas de cheveux sur le crane :D
Ça va être un lundi ou la carte bleue va bien chauffer :)

Domini2156

Message par Domini2156 » dim. mars 28, 2010 8:41 am

Plus un poil sur le cailloux, comme moi alors, attention de ne pas la faire fondre ... lol ...

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » dim. mars 28, 2010 11:17 am

Dis donc les mecs je vous laisse juste 2 secondes et c'est fini vous discutez pognon au lieu de chercher la perle rare qui va illuminer le salon de ce cher agnam

Bon n'oublies pas de nous dire où tu en es au niveau de tes recherches, j'espère surtout que la disponibilité des modèles glanés çà et là, sera effective vu qu'on est en transition entre les modèles de 2009 souvent en rupture de stock et ceux de 2010 qui arrivent au compte-goutte.

laurent1234

Message par laurent1234 » dim. mars 28, 2010 12:15 pm

Bonjour Agnam,

Moi aussi, j'ai connu ça : le grand choix en matière de téléviseurs et le doute.

Dans un premier temps, j'ai utilisé le site LCD-compare.com pour faire un tri selon mon budget et, surtout, selon mes attentes.

Ensuite, j'ai confronté la liste générée à la disponibilité en magasin, puis j'ai pris le temps de bien observer chaque téléviseur. En fait, je recherchais leur(s) éventuel(s) point(s) faible(s).

Exemple : au départ, j'étais parti sur une TV Philips 32PFL5403H car elle avait un port USB et sur le site du constructeur on trouvait des mises à jour. Mais bon, sur les sources SD, je n'ai pas été convaincu. J'ai pu voir ça dans divers magasins si bien que cela écartait un répartiteur défectueux.

Bref, il faut savoir remettre son choix initial en question. Un conseil : prends toi le temps nécessaire ! Pas de précipitation ! L'essentiel est de ne pas avoir de regret après l'achat.

Remarque : certains magasins te laissent 10 jours pour changer d'avis, mais ce n'est pas à ce moment qu'il faut choisir la TV. Ces 10 jours doivent te permettre de confirmer le bien fondé de ton choix final et de lever tes derniers doutes.

Bon dimanche !

Agnam

Message par Agnam » dim. mars 28, 2010 2:46 pm

Bah depuis ce matin je lis pleins de choses et contrairement a toute attente de ma part le plasma a certains avantages non négligeables ( même si les blanc sont pas blanc blanc lol )
Donc toujours a chercher la perle rare qui sera pour moi dans mes critères de sélections ^^
En tout cas demain je vais bien regarder les télé et voir celle ou j'ai un vrai coup de cœur ( même si apparemment dans les magasins il montre pas le réel potentiel des télés.
Car il faut l'avouer quand on regarde un plasma dans un magasin il est nettement moins impressionnant qu'un LCD/LED samsung par exemple :p.
En tout cas merci toujours pour les conseils et le suivi :)
A force je vais devenir un membre actif ici avec tant de gentillesses ^^.

franmart

Message par franmart » dim. mars 28, 2010 5:47 pm

qui peut dire que sony c'est de la mer.......vraiment ce qu'il faut pas lire !!

Agnam

Message par Agnam » dim. mars 28, 2010 6:24 pm

C'est des mecs qui font genre qu'il s'y connaissent mieux que les autres lol.
Car il m'ont certifié qu'il faut surtout prendre une dalle brillante glossy et prendre les dalle de marques samsung, car le reste était nase.
Mais bon je sais maintenant que beaucoup de personne aiment dire n'importe quoi surtout les vendeurs de supermarché dont je tait le nom :)

laurent1234

Message par laurent1234 » dim. mars 28, 2010 7:22 pm

Concernant la dalle LCD glossy, je te conseille la lecture de ceci http://www.hdnumerique.com/forum/pour-o ... t6058.html

En complément, je t'invite à consulter cette page http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29895528

Agnam

Message par Agnam » dim. mars 28, 2010 7:24 pm

Merci pour tes liens Laurent ^^
Au moins je vais pouvoir montrer cela a une personne qui ne m'écoute jamais :p

Agnam

Message par Agnam » lun. mars 29, 2010 10:10 am

C'est le grand jour aujourd'hui, j'espère pas trop me prendre la tête sur les télés, choisir celle qui va le mieux me convenir, car il est vrai que c'est un achat couteux mais ça fais plaisir d'avoir économisé pour cela :)
Plus que quelques heures à patientez :)

Agnam

Message par Agnam » lun. mars 29, 2010 4:25 pm

C'est bon j'ai acheter une TV LCD ^^.
J ai pris la samsung LE46B620 pour le prix de 649 euros, et comme il y avais la plupart des choses que je voulais je me suis dit que pour le prix c'était bien :p.
De tout façon on m'as dit de choisir sans me prendre la tête et même si c'est une erreur de ma part tant pis c'est déjà fais ^^
En tout cas merci pour les conseils et dites moi si vous voulez des photos et tout et tout :p

Duc Monnet d'Eburnie

Message par Duc Monnet d'Eburnie » lun. mars 29, 2010 8:48 pm

Rassure toi !
tu ne peux pas avoir fait de bêtises t'as fait un super choix le plus important c'est qu'il soit calibré comme tu veux au niveau de l'image et surtout Enjoy yourself ! :mrgreen:

Agnam

Message par Agnam » lun. mars 29, 2010 10:08 pm

Oui c'est nickel ^^
Me manque plus qu'a voir avec numericable pour essayer d'avoir les chaines en HD , car la télé à trouvée les chaines numériques mais cela m'indique signal brouillé donc je pense que numericable n'y est pas pour rien la dedans :)

Répondre