Hésitation entre 3 modèles, besoin de votre avis !

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Rosh

Hésitation entre 3 modèles, besoin de votre avis !

Message par Rosh » mer. mars 10, 2010 5:16 pm

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et comme beaucoup je suis indécis tant le nombre de téléviseur est important.
J'hésite entre 3 modèles, ou plutôt, entre 2 modèles et un ensemble supérieur.

J'hésite alors entre le PHILIPS 32PFL8404H et le SONY KDL-32EX500.
A vrai dire, j'habite un studio, et je cherche un 32" 100Hz 1080p, ces deux modèles m'ont séduit tant par leur prix que par leur performance.

Cependant, je me dis que tant qu'à faire, autant prendre du LED et c'est là ou intervient le SAMSUNG UE32B6000. Cependant, il parait que le rendu son est désastreux sur ce type de téléviseur, et il faut donc investir dans une barre de son au minimum ... Qu'en est il ?

On peut voir le comparatif des modèles ici : http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... 32B6000=on

En gros, entre les modèles LCD et le LED, il y a une différence de 125euros ( sur le site marchand que j'ai choisi). Si jamais je dois prendre une barre, je choisirais la moins cher et donc la SAMSUNG HTSB1 ( 160W pour un studio c'est amplement suffisant , mais coute 170euros).

Alors voici donc mon dilemne, investir 600€ dans un LCD 100Hz, ou investir 725€+170€=895euros dans un "home cinema" ( à mon echelle ^^ ).

En outre, investir pratiquement 300euros pour un meilleur son et du LED, est ce un bon rapport qualité prix ?
La barre de son est elle indispensable pour du LED ?
Le modèle LED est il réellement supérieur aux modèles LCD ?

Voici mes interrogations ...
J'espere que vous m'aiderez à y voir plus clair !

En vous remerciant par avance :)

fv.cpp

Re: Hésitation entre 3 modèles, besoin de votre avis !

Message par fv.cpp » jeu. mars 11, 2010 3:51 pm

j'avais hesite entre le 32pfl7404h (meme ecran que le 8404h sans les fonctions internet) et le pana tx-lf32g10 et j'ai finalement pris ce dernier. Pour le sony, j'avais zieute vite fait, mais suis pas trop fan de cette marque. Donc en gros, entre les 2 je te recommanderais plutot le philips.

Les led, le vrai argument est la consomation. Apres, le contraste et tout, c'est a l'appreciation personnelle.

La barre de son, ca depend de la piece. Si elle est bien carree, sans meuble, et la barre posee au milieu, ca ira plutot bien. Si elle est tres chargee niveau meubles, avec la TV dans un coin, ca sera pas forcement tres probant. Voir si un kit 5.1 voire 2.1 performant ne serait peut etre pas plus efficace.

cela dit, je n'y connais pas trop trop en technique, donc c'est un avis de neophyte...

laurent1234

Message par laurent1234 » jeu. mars 11, 2010 4:17 pm

Bonjour,

Avec une TV Philips, l'achat d'une barre son devrait être inutile pour un studio car la qualité sonore est au-dessus du lot. Je t'invite à prendre connaissance de ces tests http://www.lesnumeriques.com/article-420-7315-53.html et http://www.lesnumeriques.com/article-420-5281-53.html A noter que les différences entre 32PFL7404H et 32PFL8404H se résument à l'Ambilight et les fonctions Internet Net TV / DLNA par prise réseau Ethernet.

Je te recommande aussi la lecture du sujet ouvert par EricP qui a acheté un modèle Philips 42PFL7404H http://www.hdnumerique.com/forum/philip ... t6258.html

Rosh

Message par Rosh » ven. mars 12, 2010 11:13 am

Finalement, après mure reflection, j'ai opté pour le Philips 32PFL8404H car il semblait être le meilleur compromis dans ma situation :

Je désirais du HD 1080p 100Hz avec un son correct.
Mes murs sont blancs, et mon studio plutôt austère, l'ambilight donnera un peu de chaleur.

J'aurais bien voulu prendre le LED Samsung, mais j'aurais sans doute du investir dans une barre de son bas de gamme, ce qui créait une différence de plus de 250euros, je trouvais que c'était beaucoup.

Cependant je me pose une question qui va sans doute paraitre bête pour certains, c'est au sujet de la prise Ethernet .

Avec celli-ci, un simple cable RJ45, connectera mon LCD au reseau domestique et ainsi je pourrais regarder des films de mon PC sur la télé ? Du coup l'achat d'un disque dur multimédia n'est pas necessaire ? Mais surtout, seront ils en HD ?

Je m'explique, à priori il faut du HDMI pour avoir du HD, du coup si on prend un film sur un DD externe cablé en HDMI à son LCD, la différence est tant énorme que ca vis à vis du même film pris sur un DD cablé en ethernet sur le LCD ?

fv.cpp

Message par fv.cpp » ven. mars 12, 2010 11:29 am

y a pas mal d'info dans le mode d'emploi ;-)

Rosh

Message par Rosh » ven. mars 12, 2010 11:43 am

Merci !

Je viens de le lire, cependant ca ne reponds pas à toutes mes questions.

Exemple : Imagions que je branche une PS3 et que je lise un BLU RAY sans HDMI => resultat, le film ne sera pas en FULL HD.

Cependant si je lis un BLU RAY sur le DD de mon PC relié en ethernet à mon LCD, sera il en full DH ? Sachant que la source est bien HD ! La prise ethernet fait elle perdre des informations ?

fv.cpp

Message par fv.cpp » ven. mars 12, 2010 11:48 am

generalement, le full HD n'est pas gere lorsque la TV "lit elle meme" le fichier [via le reseau ou une carte memoire ou un port usb]. cela s'arrete a la SD [definition DVD].

mais la PS3, y a vraiment interet a la mettre en hdmi, voire en RGB.

Répondre