tv LCD, tnt impossible !!!!

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
jazerane

tv LCD, tnt impossible !!!!

Message par jazerane » lun. mars 08, 2010 3:00 pm

bonjour
j ai une question simple à poser
voila !j ai acheter une tv lcd , l installion parfait ! image ca va ! mais en voulant installer la tnt la rien ne vas !j ai beau tt faire rien aucun signal !
j en ai conclu que le probleme venait de l antenne (j habite un immeuble LMH)! j ai beau faire des recherche et ce que je decouvre c est que numericable ont fait un accord avec LMH !
Ma question ai je le droit d avoir mon fournisseur que je vx et je ne vx pas de numericable car c est nul et pourrit vs m aider a me dire que je suis pas tte seule a etre ds cette etat !
a quoi bon de sabonner a un fournisseur pour savoir qu apres c est un autre et c est pas legal !
voila ! ca m enerve de voir que l on prend tjr les consommateurs pour des nuls !
merci
y en a t il ds mon cas

Ocelot 35

Re: tv LCD, tnt impossible !!!!

Message par Ocelot 35 » lun. mars 08, 2010 3:50 pm

Ton immeuble n'a pas d'antenne (souvent le cas dans les HLM et immeubles de centre-ville).
Ton syndic a donc soucris le SUN de numéricable pour la télévision (ça remplace l'antenne).
Pour la TNT voici un lien des villes la recevant via le SUN (donc numéricable) au 20/01. Si ta ville n'y est pas il faudra attendre dans le courant de l'année (dans ce cas il faut passer par le mode analogique de ta TV pour avoir les chaines).

Pour tout le reste tu peux choisir n'importe quel opérateur pour n'importe quel service (internet,téléphone,satélite...)

cmoileena

Message par cmoileena » lun. mars 08, 2010 4:30 pm

En attendant tu peux aussi acheter une antenne d'interieur. Si tu es près de l'emetteur ça ira.

patounetfr

Message par patounetfr » lun. mars 08, 2010 4:45 pm

Ocelot 35 a écrit :Ton immeuble n'a pas d'antenne (souvent le cas dans les HLM et immeubles de centre-ville).
Ton syndic a donc soucris le SUN de numéricable pour la télévision (ça remplace l'antenne).
Pour la TNT voici un lien des villes la recevant via le SUN (donc numéricable) au 20/01. Si ta ville n'y est pas il faudra attendre dans le courant de l'année (dans ce cas il faut passer par le mode analogique de ta TV pour avoir les chaines).

Pour tout le reste tu peux choisir n'importe quel opérateur pour n'importe quel service (internet,téléphone,satélite...)
Et autant que je me souvienne, il y a aussi UN DROIT A L'ANTENNE, et on ne peux imposer un choix de force, d'autant plus que l'analogique va être coupé très vite.

Sinon si tu es en ville ou près d'un emetteur, tu peux utiliser une antenne d'intérieur amplifiée avec un bouton de réglage de l'amplification.

Quand j'habitais dans le 92, c'est ce que j'utilisais car l'antenne de toit de l'immeuble était pourrie et complètement désorientée, et les gérants s'en foutait complètement.....et comme les gens en général parlent beaucoup et agissent peu, je me suis retrouvé tout seul à être OFFICIELLEMENT mécontent, donc j'ai été obligé de la fermer, je me serais retrouvé seul à affronter les gestionnaires de l'immeuble, et opération vouée à l'échec plus les ennuis a venir (vous avez parlé représailles ? :lol: :lol: :lol: )

Donc j'avais opté pour une banale antenne d'intérieure et cela fonctionnait très bien :)

Patrick

EDIT: en parcourant des forums j'ai découvert que si on est plusieurs à faire la demande (et la pression donc :lol: ) auprès du syndic, pour être transmis a numericable, il y a obligation pour numericable de fournir un decodeur GRATUITEMENT (pas d'abonnement donc), seule une caution est exigée au départ, pour recevoir TOUTES les chaines de la TNT.

jazerane

Message par jazerane » mar. mars 09, 2010 11:45 pm

merci a tous pour vos reponse ! je vais faire en fonction de ce que j ai !et faire ce que vous me recommander !
Pas question pour moi de racheter une antenne ou quoique ce soit ! j ai assez acheter avec la tele ! c est quand meme fou ! tt ce qu il faut pas faire pour avoir quelque chose qui fonctionne !
ps ! et en plus je paie pour l entretien de l antenne qui est ds mon immeuble (lmh) j y comprend plus rien
mais j ai adresser des couriers pour avoir des explications
merci encore et vs donnerai des nouv plus tard !

Répondre