connectique "verticale" ?
-
connectique "verticale" ?
bonjour,
savez-vous s'il existe des modèles avec la connnectique "verticale" c'est à dire qu'on puisse tout brancher par le dessous et non par l'arrière à l'horizontale comme d'habitude ?
je pose cette question car voulant arrocher mon LCD au mur je trouve que les cables se retrouvent toujours écrasé, plié contre le mur car l'espace est souvent très faible entre le LCD et le mur.
Ce serait plus pratique de pouvoir brancher à la verticale ?
merci d'avance.
savez-vous s'il existe des modèles avec la connnectique "verticale" c'est à dire qu'on puisse tout brancher par le dessous et non par l'arrière à l'horizontale comme d'habitude ?
je pose cette question car voulant arrocher mon LCD au mur je trouve que les cables se retrouvent toujours écrasé, plié contre le mur car l'espace est souvent très faible entre le LCD et le mur.
Ce serait plus pratique de pouvoir brancher à la verticale ?
merci d'avance.
Re: connectique "verticale" ?
Il existe des cables de type "plat" pour éviter ce risque.
En HDMI, exemple: Sony, Real cable, Oehlbach, Fnac, Panasonic et bien d'autres.
Donc aucun souci pour accrocher au mur son écran.
En HDMI, exemple: Sony, Real cable, Oehlbach, Fnac, Panasonic et bien d'autres.
Donc aucun souci pour accrocher au mur son écran.
-
merci pour l'info mais je ne suis pas sûr que ça règle complètement le pb ?
car même si le cable est plat, l'embout lui reste rigide et nécessite forcément au moins 5cm pour ne pas être coller contre le mur ?
à moins que je me trompe et que les fixations au mur laisse largement la place ?
merci.
car même si le cable est plat, l'embout lui reste rigide et nécessite forcément au moins 5cm pour ne pas être coller contre le mur ?
à moins que je me trompe et que les fixations au mur laisse largement la place ?
merci.
-
Pour ton problème il existe des adaptateurs exprès qui permettent de brancher tes câbles sans les abimer, lorsque la télé est proche du mur !!!
http://www.ecranlounge.com/produit-3031 ... ,hdf11.htm
http://www.ecranlounge.com/produit-3031 ... ,hdf11.htm
-
Sinon, beaucoup de TV ont une connectique latérale qui peut faire l'affaire dans ton cas.
citation:
même si le cable est plat, l'embout lui reste rigide
NON, par forcement, il existe des cables plats avec embout articulé.
même si le cable est plat, l'embout lui reste rigide
NON, par forcement, il existe des cables plats avec embout articulé.
-
il y a aussi comme je possede, des écrans avec boitier séparé, contenant toutes les prises nécéssaires. ce qui permet d'accrocher son écran au mur avec juste 2 cables ( alimentation et vidéo )