Conseil d'achat TV LCD pour budget de 300-380€
-
Conseil d'achat TV LCD pour budget de 300-380€
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un Téléviseur LCD de 82 CM au plus. J'ai repéré divers modèles mais difficile de faire mon choix, ce pourquoi je me tourne vers vous afin que vous puissiez me donner votre avis pour faire LE bon choix parmi ces modèles.
Je ne joue a aucun Jeux de consoles, j'aime beaucoup regarder de bon films et la TV en général.
- TOSHIBA 32AV625D
- LG 32LG2100
- SAMSUNG LE32B450
Voilà, ou si vous avez d'autres références meilleurs que ces modèles pour un budget en dessous de 400€
Cordialement, en vous remerciant.
Je suis à la recherche d'un Téléviseur LCD de 82 CM au plus. J'ai repéré divers modèles mais difficile de faire mon choix, ce pourquoi je me tourne vers vous afin que vous puissiez me donner votre avis pour faire LE bon choix parmi ces modèles.
Je ne joue a aucun Jeux de consoles, j'aime beaucoup regarder de bon films et la TV en général.
- TOSHIBA 32AV625D
- LG 32LG2100
- SAMSUNG LE32B450
Voilà, ou si vous avez d'autres références meilleurs que ces modèles pour un budget en dessous de 400€
-
Re: Conseil d'achat TV LCD pour budget de 300-380€
Bonjourdjlethal01 a écrit :Bonjour,
- TOSHIBA 32AV625D
- LG 32LG2100
- SAMSUNG LE32B450

Pour moi c'est indiscutablement la Toshiba 32AV625D, et je t'invite à aller voir mon post dédié a cette TV ou tu trouvera des images, les réglages et les commentaires de ceux qui en ont acheté sur mes conseils

Voici le lien direct:
http://www.hdnumerique.com/forum/toshib ... t6770.html
Patrick
-
Bonsoir,
Je vous remercie de votre réponse, j'ai donc suivi votre conseil et j'ai donc acheté aujourd'hui même la TV LCD TOSHIBA 32AV625D chez Boulanger pour 369€.
J'ai suivi vos réglages posté sur ce forum et c'est vrai que la qualité est bonne, les menus sont bien présentés.
En vous remerciant.
Je vous remercie de votre réponse, j'ai donc suivi votre conseil et j'ai donc acheté aujourd'hui même la TV LCD TOSHIBA 32AV625D chez Boulanger pour 369€.
J'ai suivi vos réglages posté sur ce forum et c'est vrai que la qualité est bonne, les menus sont bien présentés.
En vous remerciant.
-
djlethal01 a écrit :Bonsoir,
En vous remerciant.
Une excellente affaire vu la qualité de la Totosh

A partir de la 1ere mise sous tension, un rodage des composants va se faire, il faut compter une semaine pour que tout soit parfaitement stable et c'est un phénomène normal, un peu comme une voiture neuve

Les couleurs seront plus belles et plus douces après ce laps de temps, le niveau du noir se sera ajusté parfaitement et d'une manière générale le rendu global sera amélioré

Vous allez adorer !

Faites nous un petit compte rendu après ce laps de temps si c'est possiible.
MERCI

Patrick
-
J'attends ce rodage de composants alors, pour le moment je n'observe pas trop de différence.
J'aurais voulu avoir aussi un conseil concernant l'achat d'un Lecteur DVD avec HDMI étant donné que je ne souhaite pas investir des centaines d'euros dans un Lecteur que j'utiliserai pas extremement souvent. Mais comme d'habitude, je souhaiterais avoir des conseils d'achat sur le meilleur modèle avec un budget à hauteur de 80€. J'ai consulté le forum et des modèles ressortent assez souvent comme :
- TOSHIBA XD-E600
- PHILIPS DVP3360
- SAMSUNG DVD-1080P9
- PEEKTON PK 6750
Mes critères sont l'UPSCALLING, PORT USB permettant de lire MP3, PHOTO, DIVX, Port HDMI.
J'aurais voulu avoir aussi un conseil concernant l'achat d'un Lecteur DVD avec HDMI étant donné que je ne souhaite pas investir des centaines d'euros dans un Lecteur que j'utiliserai pas extremement souvent. Mais comme d'habitude, je souhaiterais avoir des conseils d'achat sur le meilleur modèle avec un budget à hauteur de 80€. J'ai consulté le forum et des modèles ressortent assez souvent comme :
- TOSHIBA XD-E600
- PHILIPS DVP3360
- SAMSUNG DVD-1080P9
- PEEKTON PK 6750
Mes critères sont l'UPSCALLING, PORT USB permettant de lire MP3, PHOTO, DIVX, Port HDMI.
-
Après rodage la différence est subtile voire fine, et le problème c'est que l'on s'habitue aux changements sans même sans rendre compte, à moins de bien mémoriser le visuel initial. On remarque des couleurs plus douces et rosée sur la peau, alors qu'au départ c'est légèrement plus jaune par exemple.djlethal01 a écrit :J'attends ce rodage de composants alors, pour le moment je n'observe pas trop de différence.
- TOSHIBA XD-E600
- PHILIPS DVP3360
- SAMSUNG DVD-1080P9
- PEEKTON PK 6750
Pour un lecteur DVD, j'avais vu un Toshiba SD391 ou 390 à 34,99 EUR avec upscaling 1080 en HDMI, mais j'ai attendu trop longtemps et c'est fini la promo......
Je ne prendrais pas Philips, j'ai 2 lecteurs ici en SD et c'est une catastrophe pour l'agrandissement vertical des Divx, je suis obligé de me servir de la performance en SD de la Totosh (merci résolution +) et de ses multiples réglages pour arriver à un résultat correct.
A titre de comparaison mon vieux graveur Liteon fais 1000 x mieux, avec lui c'est net ! dès le départ.
Je serais de toi je prendrais aussi un Toshiba, mais ce n'est que mon avis

Patrick
-
patounetfr, tu ne m'as pas repondu sur un point :
mon magnetoscope, qui date de 1998 je crois, pourra-t'il enregistrer la télé en etant branché sur peritel ?
ou dois-je absolument acquerir un graveur DVD avec DD et TNT intégrée ?
mon magnetoscope, qui date de 1998 je crois, pourra-t'il enregistrer la télé en etant branché sur peritel ?
-
Je vous remercie pour ces renseignements. En effet, je compte sur me prendre le TOSHIBA XD-E600 qui est à 79€ à DARTY.
Il dispose de la technologie XDE qui vise à améliorer la qualité d'image d'un DVD standard, et de plus il dispose de REGZA-LINK/CEC qui permet de contrôler l'équipement Audio/Video à partir d'une seule télécommande.
Donc si je comprend bien, mon image sera upscale en 720p ( ne disposant pas de FULL HD 1080p sur la TV ) ?
Pour les réglages, je les trouve parfait et j'estime avoir la TV réglé au mieux par vos conseils. Seulement comparer à la TV du salon, une LG 42LG5500, je trouve que l'image est moins "claire", avec quel options je pourrais jouer sur cet éclaircissement ?
Il dispose de la technologie XDE qui vise à améliorer la qualité d'image d'un DVD standard, et de plus il dispose de REGZA-LINK/CEC qui permet de contrôler l'équipement Audio/Video à partir d'une seule télécommande.
Donc si je comprend bien, mon image sera upscale en 720p ( ne disposant pas de FULL HD 1080p sur la TV ) ?
Pour les réglages, je les trouve parfait et j'estime avoir la TV réglé au mieux par vos conseils. Seulement comparer à la TV du salon, une LG 42LG5500, je trouve que l'image est moins "claire", avec quel options je pourrais jouer sur cet éclaircissement ?
-
Evidemment qu'il pourra enregistrer avec ton magnétoscope, heureusementgrizzly14 a écrit :patounetfr, tu ne m'as pas repondu sur un point :

Patrick
-
Très bon choix que tu fais, ton image sera à la résolution de l'écran puisque la TV gère le 1080p ou 1080i juste downscalé, et tu dois pouvoir avoir le choix de choisir du 720 je pense sur ton lecteur, mais laisse plutôt la Totosh se débrouiller toute seule et s'occuper elle même du signaldjlethal01 a écrit :Je vous remercie pour ces renseignements. En effet, je compte sur me prendre le TOSHIBA XD-E600 qui est à 79€ à DARTY.

LG n'est pas une référence pour l'image habituellement et si elle pète en terme de clarté, ce n'est pas forcément très naturel.
La totosh peux péter autant bien sur mais mes réglages donne une image naturelle, pas une image style luminosité au sahara

Regarde dehors, dans la rue, chez toi, franchement tu crois que la lumière naturelle pete autant ?

Wait and see

Patrick
-
En effet, tes propos se tiennent. J'ai juste du prendre l'habitude visuel sur la TV LG que j'ai depuis 1 an maintenant ce qui fait que j'ai une impression que la TOSHIBA est plus foncé.
Je verrais bien avec le lecteur DVD de régler par défaut, laisser gérer tout seul. Je tiendrais au courant des fonctions du Lecteur DVD de toute manière, sur un autre topic je pense car c'est pas trop consacré a ça sur celui ci.
Merci pour tous ces renseignements.
Je verrais bien avec le lecteur DVD de régler par défaut, laisser gérer tout seul. Je tiendrais au courant des fonctions du Lecteur DVD de toute manière, sur un autre topic je pense car c'est pas trop consacré a ça sur celui ci.
-
djlethal01 a écrit :En effet, tes propos se tiennent. J'ai juste du prendre l'habitude visuel sur la TV LG que j'ai depuis 1 an maintenant ce qui fait que j'ai une impression que la TOSHIBA est plus foncé.

Au moins la totosh t'évite de te bruler les yeux, j'ai même eu quelqu'un qui m'a dit qu'avec mes réglages c'etait encore trop lumineux ! et c'est le seul parmi beaucoup d'autres, surement que sa vieille TV à tube était en fin de vie avec un tube image pompé jusqu'à l'os !

Tu verra tu va même trouver ta LG trop lumineuse dans quelque temps, et je parie que tu modifiera les réglages pour retrouver l'aspect de la totosh

Pour les fonctions du Toshiba XD-E600, je sais tout

Amitié

Patrick
Modifié en dernier par patounetfr le lun. févr. 08, 2010 4:52 pm, modifié 2 fois.
-
merci de ta réponse patounetfr
@+
@+