Samsung Led : halo lumineux dans les bandes noires !

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
egral

Samsung Led : halo lumineux dans les bandes noires !

Message par egral » lun. févr. 01, 2010 12:08 pm

Bonjour,

j'ai acheté il y a peu un eu46b6000 de samsung (tv lcd led). Je suis ravi de mon achat, mais un détail me tracasse (d'autant plus que je ne vois que ça depuis que je l'ai remarqué...) : lorsque nous regardons des films (soit qui passe sur la tnt, soit via un lecteur dvd), et que nous avons des bandes noires en bas et en haut (classique jusque là me direz-vous pour un film...), et bien lors de séquences particulièrement sombres (la nuit etc.), un halo lumineux blanc assez discret mais tout de même visible apparait en différents points dans la bande noire au bord de l'écran à l'endroit le plus sombre. Ce halo n'apparait pas sur le film, mais uniquement dans la bande noire (la plupart du temp plutot en bas et sur la partie gauche de l'écran) !

est ce cela que l'on appelle le "clouding" ? j'ai essayé plusieurs réglages pour l'attenuer, mais il apparait toujours lorsque nous regardons des films sombres le soir (donc lorsque la pièce est plongée dans le noir...) alors qu'en journée ou pour des films moins sombres, l'image est absolument magnifique ! c'est dommage...

j'ai résolu le pb en visionnant les films sombres le soir en mode zoom pour supprimer les bandes noires.

Avez vous une option ou un réglage pour réduire ce phénomène ? je suis d'autant plus perplexe qu'en dehors de ces conditions, la tv est vraiment magnifique et j'en suis à 95% ravi !

egral

Re: Samsung Led : halo lumineux dans les bandes noires !

Message par egral » mar. févr. 02, 2010 11:40 am

Précision : ces halos blancs apparaissent surtout lorsque l'on n'est pas parfaitement en face de l'écran.

laurent1234

Re: Samsung Led : halo lumineux dans les bandes noires !

Message par laurent1234 » mar. févr. 02, 2010 12:09 pm

Bonjour,

Oui, il s'agit bien de clouding.

Voir ce commentaire http://www.hdnumerique.com/forum/post60 ... ing#p60919

Répondre