pixel morte
-
pixel morte
bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'ai aheter un lcd full led sharp le 700 le 18 decembre 2009, tres content de la qualité d'image, seulement j'ai remarquer en ce raprochant tout pret de l'ecrant des petits point visible sur font noir ils sont de tailles tres fin, de couleur vert une dizaine de point lumineux,: j'ai telephoné à mon vendeur internet qui m'a dirigé sur le service de sharp, sharp me reclament des photos;( je n'ai pas de quoi prendre des photos et je ne sais pas si ces petit point tres fin seront visible sur la photos.
j'ai besoin de vos conseils( j'ai une garanti 5ans.
merci.
ben.
merci.
ben.
-
Re: pixel morte
Tu n'a pas un tel portable qui fait photos ? cela suffirait.ben a écrit :bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'ai aheter un lcd full led sharp le 700 le 18 decembre 2009, tres content de la qualité d'image, seulement j'ai remarquer en ce raprochant tout pret de l'ecrant des petits point visible sur font noir ils sont de tailles tres fin, de couleur vert une dizaine de point lumineux,: j'ai telephoné à mon vendeur internet qui m'a dirigé sur le service de sharp, sharp me reclament des photos;( je n'ai pas de quoi prendre des photos et je ne sais pas si ces petit point tres fin seront visible sur la photos.
merci.
ben.
Si tu en trouve un ou que l'on te prenne un APN desactive le flash pour la photo et prends en macro la partie de l'écran incriminé avec un fond noir pour bien les mettre en évidence.
Sinon demande a quelqu'un qui a un appareil photo numérique (APN) de le faire pour toi.
A mon avis c'est un échange du TV ou de la dalle si il y a une dizaine de pixels défecteux, et tu n'a pas de bol car c'est très rare comme probleme aujourd'hui.
Tu a une garantie, elle est la pour ça ! et sinon Sharp ne peux pas se déplacer chez toi ? j'ai acheté aussi une TV par internet et c'est le SAV du fabricant qui se déplace en cas de problème.
Bonne chance quand même

Patrick
Modifié en dernier par patounetfr le mer. janv. 20, 2010 2:38 pm, modifié 1 fois.
-
merci patrick.
je vais essayer de trouver quelqu'un pour prendre la photos et surtout l'envoyer par e-mail.
car sharp ne veulent rien faire tant qu'ils n'ont pas la photos.
je vais essayer de trouver quelqu'un pour prendre la photos et surtout l'envoyer par e-mail.
car sharp ne veulent rien faire tant qu'ils n'ont pas la photos.
-
bonsoir, j'ai besoin de votre aide, j'ai acheter une tv sharp le 700 en 52p.
malheureusement j'ai remarqué des pixels defectueuse, j'ai contacter mon vendeur internet qui m'a dirigé vers sav de sharp; sharp m'ont demandé de leur envoyé des photos.
j'ai fais le nessecaire avec l'aide des amis; mais sharp disent que ce n'est pas bien visible (les pixels morte ainsi que les traces blanche sur les 2 coté de l'ecran sur une mires noir.
ils disent qu'ils faut que ça gene sur une image reel et pas seulement sur une mire noir.
je recontacte mon vendeur( il ne peux rien faire il faut que j'insiste au pres de sharp d'apres lui) une chose et sur sur des produit comme ça fini les achat par le net.
que faire par rapport à sharp?? en plus j'ai pyé 250euros pour la garantie 5ans, je me demande à quoi faire.
merci.
ben.
malheureusement j'ai remarqué des pixels defectueuse, j'ai contacter mon vendeur internet qui m'a dirigé vers sav de sharp; sharp m'ont demandé de leur envoyé des photos.
j'ai fais le nessecaire avec l'aide des amis; mais sharp disent que ce n'est pas bien visible (les pixels morte ainsi que les traces blanche sur les 2 coté de l'ecran sur une mires noir.
ils disent qu'ils faut que ça gene sur une image reel et pas seulement sur une mire noir.
je recontacte mon vendeur( il ne peux rien faire il faut que j'insiste au pres de sharp d'apres lui) une chose et sur sur des produit comme ça fini les achat par le net.
que faire par rapport à sharp?? en plus j'ai pyé 250euros pour la garantie 5ans, je me demande à quoi faire.
merci.
ben.
-
Bonsoir,
Tout d'abord, il faut déterminer si ce sont bien des pixels morts. Je te conseille de brancher un ordinateur PC sur la TV et de télécharger, puis d'utiliser le logiciel Dead Pixel Tester.
Ensuite, il faudrait savoir ce que couvre précisément la garantie souscrite de 5 ans. Si les pixels morts sont pris en charge, cela doit être écrit noir sur blanc.
Concernant la garantie constructeur, il faut insister auprès du SAV de Sharp. Le mieux est d'écrire une lettre où tu exprimes ton mécontentement. Tu peux la transmettre par courrier ou mail.
Sur une dalle 52 pouces, les pixels morts se voient ! Je te conseille de diffuser un film en cinémascope avec les bandes noires pour illustrer le défaut visible. Attention : le SAV joue sur les mots. Puisque le défaut est avéré (plusieurs pixels défectueux), le SAV cherche à minimiser le désagrément causé car normalement la dalle devrait être remplacée.
Tout d'abord, il faut déterminer si ce sont bien des pixels morts. Je te conseille de brancher un ordinateur PC sur la TV et de télécharger, puis d'utiliser le logiciel Dead Pixel Tester.
Ensuite, il faudrait savoir ce que couvre précisément la garantie souscrite de 5 ans. Si les pixels morts sont pris en charge, cela doit être écrit noir sur blanc.
Concernant la garantie constructeur, il faut insister auprès du SAV de Sharp. Le mieux est d'écrire une lettre où tu exprimes ton mécontentement. Tu peux la transmettre par courrier ou mail.
Sur une dalle 52 pouces, les pixels morts se voient ! Je te conseille de diffuser un film en cinémascope avec les bandes noires pour illustrer le défaut visible. Attention : le SAV joue sur les mots. Puisque le défaut est avéré (plusieurs pixels défectueux), le SAV cherche à minimiser le désagrément causé car normalement la dalle devrait être remplacée.
Modifié en dernier par laurent1234 le mar. janv. 26, 2010 6:23 pm, modifié 1 fois.
citation:
je recontacte mon vendeur( il ne peux rien faire il faut que j'insiste au pres de sharp d'apres lui)
NON.
Si vous avez souscrit l'option garantie 5 ans moyennant 250 euros, c'est au vendeur et uniquement au vendeur de faire le nécessaire auprès du fournisseur et non pas vous.
Dans certaines enseignes avec un contrat de garantie 5 ans, un lcd de substitution vous est prèté pendant le temps de la réparation.
Il faut insister lourdement avec de telles pratiques. C'est clair, ce vendeur de veut pas se casser le c...
je recontacte mon vendeur( il ne peux rien faire il faut que j'insiste au pres de sharp d'apres lui)
NON.
Si vous avez souscrit l'option garantie 5 ans moyennant 250 euros, c'est au vendeur et uniquement au vendeur de faire le nécessaire auprès du fournisseur et non pas vous.
Dans certaines enseignes avec un contrat de garantie 5 ans, un lcd de substitution vous est prèté pendant le temps de la réparation.
Il faut insister lourdement avec de telles pratiques. C'est clair, ce vendeur de veut pas se casser le c...
-
merci à vous, j'ais bien fais le teste par pc et c'est bien des pixels morte elle reste de couleur verte mais quand il nya pas de sourse. pour la garantie 5ans j'avous que je n'ai pas lu les details. je vais faire un courier avec avis de reception à sharpet aussi je vais insisté au pret de mon vendeur.
je n'ai pas de chance avec les tv, il ya 3ans j'avais acheter une sharp xd1e 46p, mais dans un magazin pres de chez moi; 3 tv 46p et 3 banding. la 1ere fois le vendeur c'est deplaçé pour constater le defaut et il est reparti avec la tv sont faire d'histoire les 2 autre on les a vérifier au magazin. et j'ai fini par prendre une 42p que depuis marche tres bien.
merci encore pour votre soutien.
ben.
je n'ai pas de chance avec les tv, il ya 3ans j'avais acheter une sharp xd1e 46p, mais dans un magazin pres de chez moi; 3 tv 46p et 3 banding. la 1ere fois le vendeur c'est deplaçé pour constater le defaut et il est reparti avec la tv sont faire d'histoire les 2 autre on les a vérifier au magazin. et j'ai fini par prendre une 42p que depuis marche tres bien.
merci encore pour votre soutien.
ben.