TOSHIBA 40LV675D ou SONY 40P5600
-
TOSHIBA 40LV675D ou SONY 40P5600
Bonjour a tous,
Je viens vous voir car je dois choisir entre ces deux ecrans.
Jusqu'a aujourd'hui, je ne me suis jamais interressé aux ecran plat et a tort car je dois maintenant faire un choix.
J'ai pour le moment acheter le Sony 40P5600 mais si je souhaite changer avec le Toshiba (marque que j'affectionne particulierement), je dois faire vite car demain j'arrive au 7eme jour.
Donc pouvez vous me dire entre ces deux ecrans lequel choisiriez vous sachant que mon utilisation reste assez polyvalente.
Merci d'avance.
Jusqu'a aujourd'hui, je ne me suis jamais interressé aux ecran plat et a tort car je dois maintenant faire un choix.
J'ai pour le moment acheter le Sony 40P5600 mais si je souhaite changer avec le Toshiba (marque que j'affectionne particulierement), je dois faire vite car demain j'arrive au 7eme jour.
Donc pouvez vous me dire entre ces deux ecrans lequel choisiriez vous sachant que mon utilisation reste assez polyvalente.
Merci d'avance.
-
Re: TOSHIBA 40LV675D ou SONY 40P5600
La totosh, je l'ai vu tourner en magasin, elle est bluffante par la qualité d'imageflowh a écrit :Bonjour a tous,
Merci d'avance.

Patrick
-
merci, d'autre avis ?
-
Reponse d'un membre sur homecinema.fr ou j'ai un post (comme ici d'ailleurs c'est le mêmeflowh a écrit :merci, d'autre avis ?

par styloencre » 30 Déc 2009, 22:21
Bonsoir à tous
Je m'incruste sur le forum des reglages à Patrick pour faire part de mon achat.
Apres plusieurs messages avec Patrick en mp, je suis partis dans l'esprit de m'acheter ce fameux 82cm.
Mais au final je suis revenu avec 8 pouces de plus et le toshiba 40lv675d et sans cable hdmi hors de prix que le vendeur voulait me refourguer.
N'ayant jamais eu d'écran lcd de cette taille, je n'ai aucune comparaison possible, ce qui est sur c'est qu'avec les réglages de patrick c'est tip top.
La xbox360 avec un cable hdmi a 10€ m'a bluffé, pour ce qui est des chaines TF1 france2 nrj 12 arte et M6 en hd , y'a pas photo, on se croirait sur le plateau.
La ou je suis tombé à la renverse c'est en allant avec ma xbox sur le net pour regarder un extrait d'avatar en HD, MAGNIFIQUE.
Certains vont dire, il n'y connait rien c'est normal qu'il voit sa magnifique. EN tout cas je suis super content de mon achat.
J'ai vu qu'a une période il était a 499€ mais la je l'ai payer 529€ ce qui reste un bon prix à mon avis.
Voila voila
Hésitez pas pour les questions (et désolé pour les fautes)
Nicostyloencre
PAS MAL HEIN ?

Patrick
Message privé
-
Ce sont 2 bon téléviseurs mais en terme de polyvalence, le toshiba sera au dessus pour moi au niveau traitement d'image des sources SD, avec le fameux Resolution + assez bien reçus dans les divers tests. 

-
Effectivement c'est interressant, je vais essayer de le voir dans d'autres magasin pour m'en faire une idée, en tout cas merci beaucoup ces avis.
-
J'ai vu sur un post dans ce forum, où il est dit que Sony est meilleur pour la HD bien devant Toshiba.
Je trouve l'image du Sony tres nette quand la source est en hd et les couleurs tres vives.
Ceci dit coté rémanence c'est pas super tout en restant correct et meme les sous titres saccadent alors que sur le cathodique non.
Quand est-il pour le 40LV675D sur ce point ?
Je trouve l'image du Sony tres nette quand la source est en hd et les couleurs tres vives.
Ceci dit coté rémanence c'est pas super tout en restant correct et meme les sous titres saccadent alors que sur le cathodique non.
Quand est-il pour le 40LV675D sur ce point ?
-
Bonsoir,
Hum, je pense que tu fais référence à ce sujet http://www.hdnumerique.com/forum/toshib ... t6525.html
Sony favorise son poulain, le Blu-ray, donc par extension les sources HD. Au contraire, Toshiba privilégie plutôt son concurrent, le DVD, donc par extension les sources SD, même si la marque s'est mise récemment au Blu-ray avec le lecteur BDX2000.
En gros, ton choix sera intimement lié à tes sources. Si tes sources sont majoritairement de type SD (TNT et DVD) alors le choix Toshiba est plus cohérent. Avec des sources HD (TNT HD et Blu-ray), Sony montre un peu plus de détails.
Pardon, j'ai failli oublier : les saccades sont probablement dues à la relative ancienneté du processeur vidéo Bravia Engine 2 (BE2). Le BE3 serait plus performant sur ce point. La technologie 100 Hz prendrait ici tout son sens. Personnellement, j'ai une TV LCD 32" 50 Hz et les sous-titres sont fluides. Parfois, il faut compter 2 secondes jusqu'à ce que le processeur vidéo se cale sur la vitesse de défilement du texte des publicités, mais il ne faut pas oublier que dans mon cas c'est de l'entrée de gamme (série AV). De plus, j'ai remarqué la même chose sur une TV Sony Trinitron 72 cm avec un tuner TNT Optex.
Hum, je pense que tu fais référence à ce sujet http://www.hdnumerique.com/forum/toshib ... t6525.html
Sony favorise son poulain, le Blu-ray, donc par extension les sources HD. Au contraire, Toshiba privilégie plutôt son concurrent, le DVD, donc par extension les sources SD, même si la marque s'est mise récemment au Blu-ray avec le lecteur BDX2000.
En gros, ton choix sera intimement lié à tes sources. Si tes sources sont majoritairement de type SD (TNT et DVD) alors le choix Toshiba est plus cohérent. Avec des sources HD (TNT HD et Blu-ray), Sony montre un peu plus de détails.
Pardon, j'ai failli oublier : les saccades sont probablement dues à la relative ancienneté du processeur vidéo Bravia Engine 2 (BE2). Le BE3 serait plus performant sur ce point. La technologie 100 Hz prendrait ici tout son sens. Personnellement, j'ai une TV LCD 32" 50 Hz et les sous-titres sont fluides. Parfois, il faut compter 2 secondes jusqu'à ce que le processeur vidéo se cale sur la vitesse de défilement du texte des publicités, mais il ne faut pas oublier que dans mon cas c'est de l'entrée de gamme (série AV). De plus, j'ai remarqué la même chose sur une TV Sony Trinitron 72 cm avec un tuner TNT Optex.
-
effectivement c'est bien ce sujet auquel je fais référence.
J'ai bien compris l'une des difference principale entre ces deux marques, par contre je compare deux ecrans bien précis.
je ne sais pas ce que vaut réellement le Sony 40p5600 sachant qu'il est sortit il y a 2 ans et est donc plus ancien que le Toshiba, mais cela ne veut rien dire.
Par ailleurs je ne sais pas à quoi correspond la gamme "P" chez Sony.
Pour le moment je lis principalement de la video SD, seul TF1, France2 et M6 sont en hd mais j'envisage peut etre par la suite de m'equiper en HD, dans ce cas j'espere ne pas trop perdre en qualité avec le Toshiba par rapport au Sony.
Par contre j'ai lu un DVD sur le Sony et c'est vraiment tres laid.
De toute facon je file chez Carrouf le changer contre le Tosh en esperant ne pas faire de boulette, je m'en voudrais ...
J'ai bien compris l'une des difference principale entre ces deux marques, par contre je compare deux ecrans bien précis.
je ne sais pas ce que vaut réellement le Sony 40p5600 sachant qu'il est sortit il y a 2 ans et est donc plus ancien que le Toshiba, mais cela ne veut rien dire.
Par ailleurs je ne sais pas à quoi correspond la gamme "P" chez Sony.
Pour le moment je lis principalement de la video SD, seul TF1, France2 et M6 sont en hd mais j'envisage peut etre par la suite de m'equiper en HD, dans ce cas j'espere ne pas trop perdre en qualité avec le Toshiba par rapport au Sony.
Par contre j'ai lu un DVD sur le Sony et c'est vraiment tres laid.
De toute facon je file chez Carrouf le changer contre le Tosh en esperant ne pas faire de boulette, je m'en voudrais ...
-
Bonsoir,
Pour résumer : tu n'es pas satisfait par ton modèle actuel Sony KDL-40P5600 qui est sorti en juillet 2009, mais dont la technologie est relativement ancienne. Un échange me semble donc opportun.
J'espère que ton nouveau téléviseur te donnera satisfaction. Ce serait sympa de nous tenir au courant.
Pour résumer : tu n'es pas satisfait par ton modèle actuel Sony KDL-40P5600 qui est sorti en juillet 2009, mais dont la technologie est relativement ancienne. Un échange me semble donc opportun.
J'espère que ton nouveau téléviseur te donnera satisfaction. Ce serait sympa de nous tenir au courant.
-
Ca y est l'echange est fait et je suis rentré avec le Toshiba 40LV675D.
Premier point, le Sony est plus grand, je n'ai pas mesuré mais à l'oeil ca se voit.
Ensuite l'image du Sony est bien meilleure, plus nette, plus précise et surtout les couleurs bien plus ... comment dire ... profonde, vivante ...
Sur ces deux points je suis un peu deçu.
L'image du Toshiba est bonne egalement mais moins que le Sony moins vivante et surtout moins nette.
Par contre le son est bien meilleur sur le tosh, sur le Sony il fait trop plastique.
En revanche le Toshiba à l'air d'etre assez bien equipé en réglage contrairement au Sony qui lui etait plutot pauvre.
Et en SD (chaine TF1, France 2 etc ) le Sony se defendait plutot pas mal mais le Tosh est bien meilleur comme vous me l'avez dit.
Je retrouve effectivement les points que vous m'avez decrit plus haut à savoir Sony pour la HD et Toshiba pour la SD.
Niveau fluidité ca à l'air d'etre pareil pour les deux, sauf peut etre un poil plus fluide pour le Toshiba.
Pour le moment je reste un peu sur ma fin mais parait il que cet ecran demande d'etre réglé ...
Pour la connectique, je gagne une HDMI, une Svideo mais perds une SPDIF.
Premier point, le Sony est plus grand, je n'ai pas mesuré mais à l'oeil ca se voit.
Ensuite l'image du Sony est bien meilleure, plus nette, plus précise et surtout les couleurs bien plus ... comment dire ... profonde, vivante ...
L'image du Toshiba est bonne egalement mais moins que le Sony moins vivante et surtout moins nette.
Par contre le son est bien meilleur sur le tosh, sur le Sony il fait trop plastique.
En revanche le Toshiba à l'air d'etre assez bien equipé en réglage contrairement au Sony qui lui etait plutot pauvre.
Et en SD (chaine TF1, France 2 etc ) le Sony se defendait plutot pas mal mais le Tosh est bien meilleur comme vous me l'avez dit.
Je retrouve effectivement les points que vous m'avez decrit plus haut à savoir Sony pour la HD et Toshiba pour la SD.
Niveau fluidité ca à l'air d'etre pareil pour les deux, sauf peut etre un poil plus fluide pour le Toshiba.
Pour le moment je reste un peu sur ma fin mais parait il que cet ecran demande d'etre réglé ...
-
flowh a écrit :Ca y est l'echange est fait et je suis rentré avec le Toshiba 40LV675D.
Comme tu le dis cette TV a besoin d'être réglée et tu peux utiliser les réglages de ma 32AV625D, ce sont les mêmes sauf 2 en plus mais ils sont mineurs pour les réglages finaux, et de toute façon tu pourra les ajuster après si besoin est.
De plus la Totosh a besoin d'être rodée pendant une semaine (à faire fonctionner normalement sans plus) pour trouver ses couleurs définitives et son éclat !

Regarde mon post sur les réglages de ma 32" et utilise les réglages image et son sans oublier un paramètre et tu devrais voir la différence

Voici le lien direct sur la page des réglages, tu tombe dessus

http://www.hdnumerique.com/forum/toshib ... t6770.html
Patrick
-
Juste une question , j'hésite entre le 40LV675D et le 42XV625D, lequel me conseillez vous en qualité générale d'image (traitement, contraste etc...)
-
Bonjour, la 42XV est 2 gammes au dessus du 40LV. Il possède un port usb compatible divx et possède en plus le traitement M100HDpro qui n'est d'autre qu'un traitement 100hz qui optimise les mouvements pour une meilleure fluidité d'image. Il est également "ECOTV" et est donc moins gourmand en énergie. Pour le reste, il partage les même traitement d'image que le LV. En toute logique le XV aura donc un meilleur rendu que le LV.
-
Pour completer, j'ai vu de mes yeux la 40LV675D en magasin, j'ai été stupéfait par la qualité d'image et par l'angle de vision très large de cette TV, je pense qu'elle est supérieure à ma 32AV625D qui est déjà du tonnerrre !bountyboy a écrit :Bonjour, la 42XV est 2 gammes au dessus du 40LV. Il possède un port usb compatible divx et possède en plus le traitement M100HDpro qui n'est d'autre qu'un traitement 100hz qui optimise les mouvements pour une meilleure fluidité d'image. Il est également "ECOTV" et est donc moins gourmand en énergie. Pour le reste, il partage les même traitement d'image que le LV. En toute logique le XV aura donc un meilleur rendu que le LV.

La série 40LV est plus récente que la série XV........c'est la toute dernière en fait.
Patrick