Achat dans 4 heures, LG ou Samsung?

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
LordAzuRa

Achat dans 4 heures, LG ou Samsung?

Message par LordAzuRa » jeu. déc. 03, 2009 5:40 pm

Bien le bonjour :)

Alors voila, jais un gros dilème... 2 télévision HD l'une de 40 Po Samsung et une de 42 Po LG de même valeur (1300$Cad) Et jais a trancher entre les deux dans environ 4 heures... :S

Jaimerais avoir vos opinions sur le sujet afin de m'éclaircir dans mon choix :D.

Pour l'instant je crois que la Samsung a une meilleur cote, alors je vous laisse juger par vous même ^_^

Voici les deux modèle : Samsung (LN40B610A5FXZC) version courte (LN40B610)
: LG (42LH40)

Merci beaucoup en avance, LordAzuRa

lionel

Re: Achat dans 4 heures, LG ou Samsung?

Message par lionel » jeu. déc. 03, 2009 6:09 pm

Au niveau de la marque, vaut mieux Samsung que LG

Au niveau des différences de specs :
2 pouces d'écart c'est rien,
le contraste du Samsung est de 80000 contre 70000 pour le LG,
temps de réponse de 2,7ms pour le LG contre 4ms pour le Samsung
pour les connections ils sont tous les deux annoncés avec 4 HDMI, le Samsung possède aussi 1 composite, 1 USB, 1 PC input (D-sub), 3 components, 1 RF input, 1 sortie audio optique.

Je choisirais la Samsung pour le sérieux de la marque, le meilleur contraste dynamique et pour le nombre très suffisant de connections.
Le LG en comparaison n'est intéressant pour le même prix que pour les 2" d'écran en plus et le temps de réponse plus rapide de 1,3ms... donc pour des raisons pas assez valables pour craquer pour ce produit, surtout que le contraste est de 10000:1 inférieur au Samsung (et ça c'est un point très important).

Voilà mon opinion j'espère que ça t'aidera :wink:

progfou

Message par progfou » jeu. déc. 03, 2009 6:26 pm

Le Lg 42lh 4000 à quel prix ??

sachant que je l'ai acheté il y a un mois à 750 euros TTC , ça fait combien en $cad ??

lionel

Message par lionel » jeu. déc. 03, 2009 6:31 pm

progfou a écrit :Le Lg 42lh 4000 à quel prix ??

sachant que je l'ai acheté il y a un mois à 750 euros TTC , ça fait combien en $cad ??
Tiens tu peux nous dire les connections que tu as sur ton écran, j'ai pas trouvé les infos complètes de ce modèle.
Au jour d'aujourd'hui 750e = 1192,58cad mais bon ce n'est qu'une conversion pure et dure, il y a d'autres critères à prendre en compte pour réellement savoir combien il valait à l'époque. En tous cas il dit que les 2 écrans sont affichés à 1300cad chez lui.

LordAzuRa

Message par LordAzuRa » jeu. déc. 03, 2009 9:30 pm

Merci beaucoup^^ Alors on va pour la samsung :)

Répondre