Quid des TV LCD Grundig...

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Kin

Quid des TV LCD Grundig...

Message par Kin » jeu. nov. 12, 2009 4:20 pm

Bonjour,

Quelqu'un aurait il un retour sur les télé LCD Grundig...
Je pense notamment à la série Vision 9

http://www.grundig.de/nc/en/produk [...] d/988.html

Excepté les marques grand public (LG, samsung, Sony Toshiba...) vendues à la Fnac, Darty et autres Boulanger il y'a très (très) peu d'infos qui circule sur cette marque...
Merci de vos retours et avis... :)

franmart

Re: Quid des TV LCD Grundig...

Message par franmart » jeu. nov. 12, 2009 6:28 pm

oula j'eviterais a tout pris!!!

Kin

Message par Kin » jeu. nov. 12, 2009 6:54 pm

OK mais pour quelles raisons...

Elandyll

Message par Elandyll » jeu. nov. 12, 2009 8:41 pm

L'histoire de Grundig est plus que Nebuleuse (apres les debuts en tant qu'entreprise Allemande), et a passe entre de nombreuses mains avant de declarer faillite en 2003 je crois (Thomson ayant rachete leur activite Satellite semble-t-il).
Un petit passage chez Philips leur avait fait fabriquer de bons produtis dans le milieu des annees 90 (mon premier TV perso a ete un Grundig a l'epoque), mais maintenant sous tutelle d'une entreprise Turc, je ne sait vraiment pas ce que valent leurs produits... (probablement du tres bas de gamme).

lionel

Message par lionel » jeu. nov. 12, 2009 8:52 pm

Grundig ?
Non ! un peu de sérieux s'il te plait ! :lol:

Sans rire, évite, ça n'a jamais été une marque top niveau et avec les technologies d'aujourd'hui c'est le genre de marque à fuir.

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. nov. 12, 2009 8:57 pm

Je crois que si on veut du bon rapport qualité/prix, il faut regarder du côté de chez toshiba en LCD. Honnêtement cette marque n'a pas le succès qu'elle mérite sur le terrain des LCD. Samsung et sony étant rois et pourtant nettement plus cher!

Kin

Message par Kin » jeu. nov. 12, 2009 8:59 pm

Elandyll a écrit :L'histoire de Grundig est plus que Nebuleuse (apres les debuts en tant qu'entreprise Allemande), et a passe entre de nombreuses mains avant de declarer faillite en 2003 je crois (Thomson ayant rachete leur activite Satellite semble-t-il).
Un petit passage chez Philips leur avait fait fabriquer de bons produtis dans le milieu des annees 90 (mon premier TV perso a ete un Grundig a l'epoque), mais maintenant sous tutelle d'une entreprise Turc, je ne sait vraiment pas ce que valent leurs produits... (probablement du tres bas de gamme).
OK merci pour les précisions...

Gacheo

Message par Gacheo » sam. nov. 14, 2009 8:47 pm

Elandyll a écrit :L'histoire de Grundig est plus que Nebuleuse (apres les debuts en tant qu'entreprise Allemande), et a passe entre de nombreuses mains avant de declarer faillite en 2003 je crois (Thomson ayant rachete leur activite Satellite semble-t-il).
En partie d'accord avec toi :)

En partie seulement car Grundig faisait de très bons produits bien avant que Philips ne vienne gèrer l'entreprise en difficulté dans les années 90 effectivement.
Les "Megatron" (1993 ou 94 ) de l'époque n'avaient rien à envier aux Tv de la concurrence..... dont les Philips justement. :)

Perso , j'ai eu une TV ( 1983 ) de cette marque qui valait largement une Philips ,une Sony ou une Thomson.
Je vous fais grâce des appréciations de mon excellent radio-K7 ( 1977 ! :oops: ) de la
"marque-au-trèfle" ..... ( trèfle à TROIS feuilles ) (.... :x :D )

Mais aujourd'hui , je serais de ceux qui conseillent la prudence face à cette marque. :)

Répondre