lcd 26 pouces, que choisir?

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
lamarionnette82

lcd 26 pouces, que choisir?

Message par lamarionnette82 » ven. oct. 23, 2009 11:41 am

Bonjour, novice sur le forum, et pas très douée en terme lcd, résolutions, contraste...
je cherche à acquérir un téléviseur lcd (car je pense moins cher que le plasma) d'une taille de 26 pouces (pour une chambre) et d'un budget d'environ 400 euros.

je m'adresse donc à vous pour m'aider, quel modèle acheter? quel est le plus intéressant?
hd ready, blue ray etc quels critères??
je suis perdue...

merci

cmoileena

Re: lcd 26 pouces, que choisir?

Message par cmoileena » ven. oct. 23, 2009 12:56 pm

Prend un HD ready HDTV ! TNT HD integré
Pour 400 euros prend un 32 pouces (samsung, philips...) ! Les dalles sont de meilleure qualité que sur les 26 pouces notamment pour les angles de vision.

lamarionnette82

Message par lamarionnette82 » ven. oct. 23, 2009 11:18 pm

merci pour la réponse, je vais donc m'orienter vers les marques samsung, philips et faire des comparaisons
bonne nuit
marionnette

laurent1234

Message par laurent1234 » dim. oct. 25, 2009 12:46 pm

Bonjour,

Je suis du même avis que cmoileena et je te conseille de t'orienter directement vers un modèle 32 pouces d'autant que les prix ont baissé.

Pour les critères de choix, je te conseille déjà la lecture de ce sujet http://www.hdnumerique.com/forum/choisi ... t3525.html

Ensuite, il ne faut pas se formaliser par rapport au jargon technique. Il faut choisir en fonction du bon sens. Lors de mon choix, je me suis basé sur la consommation électrique et sur la connectique. Le site LCD compare http://www.lcd-compare.com/ facilite le tri entre les divers modèles.

Ainsi, mon ancien téléviseur Sony Trinitron 21" disposait de 2 prises Péritel et je ne me verrais pas me contenter d'une seule prise Péritel comme c'est le cas sur les modèles 2009 Samsung LE32350 ou LE32B450. Certes, il est possible de "chaîner" les appareils à prise Péritel, mais la qualité audio/vidéo se dégrade.

Un détail m'a amusé : les fabricants préfèrent actuellement communiquer sur la consommation électrique "normale" plutôt que la consommation max. Ainsi, ma TV Toshiba 32AV563 (modèle 2008) a une consommation électrique max de 120W alors que la consommation max du modèle 2009 Samsung LE32B450 est de 130W. Tu peux toi-même en tirer la conclusion qui s'impose : Toshiba est plus respectueux de l'environnement que Samsung qui pourtant insiste beaucoup sur ce point dans sa communication...

Ce commentaire n'a pas pour but de "casser" une marque en particulier, mais plutôt de t'inviter à rester ouvert par rapport à l'offre du marché. Si je te déconseille des TV "noname", je te recommande de t'ouvrir aux autres marques.

Pour ma part, je me suis basé sur mon ressenti visuel et sonore. J'ai testé les TV sur du concret arte HD et NT1 (ou toute autre chaîne TNT SD) Je précise que j'ai choisi le modèle Toshiba 32AV563 à 499 € en décembre 2008 alors que mon budget était de 1000 €. Bref, je ne me suis pas laissé griser par le prestige d'une marque, mais j'ai jugé sur le rapport qualité/prix. Sony et Samsung font de bons produits, mais leurs modèles d'entrée de gamme ne distancent pas ceux d'autres marques.

Vu ton budget, le modèle Toshiba 32AV625 pourrait aussi être un bon choix en terme de rapport qualité/prix si j'en crois les retours plutôt positifs, cf http://www.hdnumerique.com/forum/toshib ... t6770.html
Il ne s'agit bien sûr que d'une suggestion et je t'invite à nous soumettre tes propres choix.

Répondre