TV Led Samsung vs Philips Ambilight

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Patrick74

TV Led Samsung vs Philips Ambilight

Message par Patrick74 » mer. sept. 30, 2009 10:40 pm

Hello,

Je dois bientôt faire l'acquisition d'une TV et je penche évidement pour la nouvelle techno à led.
Voici les modèles 40-42'' que j'ai en tête. Chez Samsung la série 7 ou 8000 et sinon Philips Ambilight série 8 ou 9000.

Les Samsung me plaisent bien, mais je me demandais si l'Ambilight n'apporterait pas un +?
Qu'en pensez-vous? Y-a-t-il d'autres modèles qui rentrent en concurences?

Merci d'avance
Patrick

brebis
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Re: TV Led Samsung vs Philips Ambilight

Message par brebis » ven. oct. 23, 2009 7:40 pm

Salut !

Je suis dans le même cas que toi : envie de remplacer ma TV 16/9 70 cm Philips à tube cathodique par une neuve... mais en 32" car ce serait pour ma chambre.

Et moi aussi, j'hésite entre la série 9000 de Philips (par exemple, la 32PFL9604H) et la série 7000 en LED de Samsung (la UE32B7000).

Mon revendeur TV habituel, qui pourtant a souvent vendu presque exclusivement du Philips il y a déjà quelques années, s'est "ouvert" en vendant d'autres marques (son magasin fait maintenant partie d'un "groupe"), et vend maintenant du Philips, du Sony et du... Samsung. Et il me dit même que Samsung serait meilleur maintenant que Philips (il y aurait plus de "retours" ou "problèmes" avec les Philips qu'avec les Samsung).

Maintenant, que penser de la technologie LED... ou plutôt de la technologie LCD "à rétroéclairage LED" (au lieu de la technologie LCD dite "CCFL" je crois), puisque c'est ça qu'il faudrait dire, en fait ? Le gros "plus" du LED c'est un contrastre vraiment impressionnant (là où je vois encore du gris foncé sur une autre marque, sur du Samsung ben "noir c'est noir... à que oui" :D ).

Le "problème" est que c'est une technologie tellement récente (à peine un an), qu'on ne sait pas ce que le LED donnera comme image après 3 ou 5 ans d'utilisation de la TV. Mais j'ai quand même envie d'emboiter le pas directement vers le LED (écran ultra fin, à peine 3 cm de profondeur, consommation moindre qu'avec le LCD "traditionnel").

Et pour avoir déjà vu fonctionner un UE40B6000 en magasin avec des images en HD avec un tuner satellite (j'ai vu cette semaine des chaînes comme Arte HD et des chaînes allemandes en HD), c'est d'une beauté absolument incroyable, avec des noirs profonds et des couleurs vraiment vives et éclatantes ; et j'ai même pu tester le numérique "câble" et j'ai trouvé cela déjà très beau aussi, même pour les chaînes numériques en SD (normalement, même le basique numérique de mon câblo est crypté, mais parfois certaines chaînes sont "en clair" à certains moments, donc visibles sans déco externe ni même sans aucune CAM insérée dans le slot CI de la TV).

Maintenant, je n'ai pas encore pu aller voir ce que donnait la gamme 9000 de Philips en magasin car je n'en ai pas encore vu en stock (j'ai pu juste voir des séries 7 et 8 - des 7404 et 8404 - en diverses tailles d'écran, et qui semblaient aussi fonctionner très bien, mais avec une LED Samsung juste à côté, diffusant un même programme, on voit tout de suite la différence au niveau du contraste (le niveau de "noir") par rapport aux Philips et autres marques encore.

brebis
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Re: TV Led Samsung vs Philips Ambilight

Message par brebis » ven. oct. 23, 2009 7:45 pm

Pour parler de l'Ambilight de Philips...

Au début, je pensais prendre du Philips, notamment pour bénéficier de cet effet... puis je me dis que finalement ça n'apporterait peut-être pas forcément le petit "plus" que la marque vante d'offrir pourtant comme sensation.

De toute façon, derrière ma TV actuelle y a déjà une petite lampe de bureau pour pas que je regarde la TV dans le noir.

Faut en effet que je te précise que par rapport à ma TV actuelle, une TV LCD donne déjà une image plus lumineuse... mais si tu prends du LED de Samsung et qu'en plus tu actives à ce genre de TV son "contraste dynamique", y aurait même presque intérêt à regarder la TV... avec des lunettes de soleil :D :lol: tellement tu as une image éblouissante au sens propre du terme.

Répondre