signal video vers lcd hdtv1080p (topfield tf4000pvr)

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
rocc

signal video vers lcd hdtv1080p (topfield tf4000pvr)

Message par rocc » mer. sept. 30, 2009 10:16 pm

Salut, je posséde depuis peu un lcd 42" hdtv 1080p .
Mon vieux topfield permet seulement d'envoyer un signal analogique via rca jaune (video) ou péritel , y a rien d'autre sur le panneau arriére .

Attention, ce n'est pas le model TF4000pvr PLUS qui lui est mieux loti en connectique .
Même si l'offre HD par sat est très limité , ça me titille de prendre un terminal HD/SD PVR (par usb ou disque dur). le top , un double tuner pour alimenter la tête twin inverto.

Donc , avez vous eu un réel changement de qualité image en vous branchant en hdmi (tv) via votre terminal sat (équipé hdmi) , ne serait ce qu'en regardant un chaine numérique SD ?
car avec mon vieux topfield td4000pvr, c'est pas tip top selon la chaine.

pour info, j'ai joué sur l'ensemble des paramétre rêglable de la tv , sans grosses amélioration.
idem via le menu config du tf4000.

Merci

cmoileena

Re: signal video vers lcd hdtv1080p (topfield tf4000pvr)

Message par cmoileena » jeu. oct. 01, 2009 1:13 am

Bien sur que la connectique hdmi est a privilégier aussi pour les chaines sd ! Cela évite les conversion analogique > numerique qui dégrade forcement l'image. Après la hd et tout les contenu en constante augmentation sur les chaines est un vrai plaisir!!! quand on a une tv hd c'est dommage de pas en profiter

XDCAM

Message par XDCAM » jeu. oct. 01, 2009 7:49 am

rocc a écrit :...avez vous eu un réel changement de qualité image en vous branchant en hdmi (tv) via votre terminal sat (équipé hdmi) , ne serait ce qu'en regardant un chaine numérique SD ?...

La fameuse prise jaune "Cinch", c'est en effet analogique et en plus c'est un signal composite (le pire signal qu'on puisse avoir), ensuite une liaison en S-Vidéo (YC), sera meilleure, la luminance est séparée de la chrominance (plus de problème de cross-color, meilleure définition, etc...), ensuite une liaison en YUV (composante) est meilleure encore, puis enfin la liaison HDMI, c'est pour le moment (pour le grand publc) ce qu'il y a de meilleur.
Donc, avec un nouveau boîtier avec sortie HDMI, ce sera meilleur, même en SD...

rocc

Message par rocc » ven. oct. 02, 2009 12:48 pm

Salut, donc ça confirme ma pensée comme quoi le hdmi est meilleur que du s-video, video rca ou péritel.

Je vais donc chercher un terminal satellite compatible HD/SD PVR double tuner avec slot pcmcia pour lecteur de cartes ou avec lecteur de carte viaccess intégré compatible abonné carte seule canalsat (car les abonnés carte seule ont une carte viaccess en général) .

Quel terminal satellite HD /SD + pvr double tuner +pcmcia avez vous testé ? défauts et qualité ?

Merci

Répondre