cherche un ecran full HD 50" (ou +) pour 2000 € maxi

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Astrilla

cherche un ecran full HD 50" (ou +) pour 2000 € maxi

Message par Astrilla » jeu. août 20, 2009 8:24 pm

Bonjour à tous,

cela fait plusieurs jours que je parcours de nombreux forums ou comparatifs, et j'avoue que je n'en suis que plus perdue devant cette multitudes de modèles :'(

Je souhaiterais remplacer mon vieil écran cathodique par un écran plat de bonne qualité.
J'ai 4m30 de recul dans le salon, et quitte à mettre un nouvel écran, autant en mettre un assez grand et de bonne qualité.
Mon budget n'est cependant pas extensible (1000 à 2000 euros maxi)
Mon utilisation : principalement TV(HD) + DVD/Blueray (console de temps en temps mais uniquement la Wii pour l'instant).

Après avoir lu les forums donc, et après avoir discuté avec quelques vendeurs + ou - connaisseurs (Fnac, Darty, Carrefour, Ubaldi) j'avoue que je ne sais toujours pas quel modèle choisir.
Voici donc les modèles qui m'ont parus intéressants :
La gamme Samsung slim me plait pas mal de par son esthétique ... accroché au mur ça sera parfait :
UE55B7000 ou UE 46 B6000 : bon c'est ni le même budget, ni la même taille. Pensez vous que ça vaille le coup de rajouter plusieurs centaines d'euros pour basculer sur le 55 pouces ? Comment se comporte un si grand ecran si on regarde une chaine non HD ?
Les systèmes d'accroche Samsung dédiés à ces écrans ultra-fins sont-ils bons ?

Côté Sony, il y a les modèles KDL46W5500 ou KDL52W5500 qui sont déjà dans un budget + raisonnable ... mais pas aussi fins que les samsung.

Enfin, j'ai entendu dire que les Philips donnaient des couleurs + naturelle ... mais je n'ai pas vu de modèle vraiment spécifique dans la gamme de ceux dont j'ai parlé précédemment.

Bref j'ai toujours du mal à choisir ... d'autant que suivant les vendeurs, les avis sont complètement différents ! A la Fnac ils ne juraient que par les Samsung par exemple (peut-être parcequ'ils ont + de marge avec ces modèles ?).

Voilà, c'est pourquoi j'ai decidé de venir vous demander votre aide pour m'aider dans mon choix :wink:

Tiens accessoirement, je voudrais acheter un autre écran + petit cette fois pour la chambre ... mais là j'ai pas encore vraiment regardé les modèles ... mais je chercherais plutôt quelquechose dans les 500 euros max pour la chambre ^^

Merci pour tous vos conseils et longue vie à ce superbe forum !
Astrilla :wink:

Astrilla

Re: cherche un ecran full HD 50" (ou +) pour 2000 € maxi

Message par Astrilla » mer. sept. 02, 2009 8:19 pm

Snif, aucune réponse :cry:

Skyseth

Message par Skyseth » mar. sept. 08, 2009 4:45 pm

Bonjour

Sony 52 pouces ( 1,32 m ):

je viens d'aller chez Darty à Auxerre , mon idée était de voir des Panasonic Plasma , et j'ai été séduit par le LCD Sony 52V5500 à 1490 €.
Superbe image en HD ( film Blue Ray ) et image acceptable en SD .
Il était à coté du fameux Plasma Pioner 50' et d'un Samsung - personnellement j'ai aimé le Sony car bon contraste , luminosité agréable et relief saisissant.
Avec un recul de 3 m , c'était parfait .
D'ailleurs je pensais qu'une telle taille nécessitait au moins 4 m de recul ( comme souvent recommandé par les magasines ) mais a coté le 46 pouces m'a paru trop petit.
A noter que les réglages sont des réglages usine et que le magasin était bien éclairé , donc chez soi dans une ambiance tamisée et avec des réglages ad hoc je présume que ce sera bien mieux.
Je pense que je vais acheter ce modèle car il risque de disparaitre des rayons au profit des nouvelles gammes à venir.

Astrilla

Message par Astrilla » sam. sept. 12, 2009 11:23 pm

Pour ma part, je pense mettre quelques centaines d'euros de plus et acheter le Philips 52PFL9704.
Si il est dans la même lignée que les séries 9000 de Philips, ça devrait être du tout bon ...

franmart

Message par franmart » dim. sept. 13, 2009 8:44 am

philips a de tres mauvais processeurs videos qui donnent l'impression que tout est filmer a la camera handycam, sans hesitation, je me prend le sony 52W, c'est ecran est incroyable de naturel sur les couleurs le 100 hz apporte une fluidité exemplaire et contrairement a toi, je me fiche de savoir si il est plus epais ou pas mais d'avoir la meilleur qualité d'image possible.

quand a samsung, je ne veux meme plus en entendre parler ! :hs:

Astrilla

Message par Astrilla » dim. sept. 13, 2009 9:32 am

pour avoir vu le modèle Philips 42PFL9803 (modèle 2008) en magasin, entouré de beaucoup d'écrans Sony ou Samsung, je peux te dire que le traitement de l'image etait particulièrement performant comparé aux autres.
Alors oui ce n'était que les réglages usine pour tous les écrans mais quand même il y avait une sacré différence.

En regardant le mur d'écrans 52" et 55", j'ai été impressionné par le Sony 55X4500.

C'est un modèle à matrice led (et pas edge led) et la profondeur de l'image est impressionnante.

Bref le modèle Philips dont je parle (52PFL9704) est aussi à matrice led.
L'image sera bien + fluide et plus nette qu'un Sony 52W ... bien + cher aussi je l'accorde :)
Bref le modèle équivalent chez Sony se situe dans la gamme X plutôt.

Astrilla

franmart

Message par franmart » dim. sept. 13, 2009 4:28 pm

ah si tu me parle de serie x chez sony, c'est different,la on peut comparer, c'est ce qui ce fait de mieux en matiere de contraste mais le prix aiaiaiaia !
concernant les reglages des tele en magasin, il ne faut surtout pas se fier a ça, mon modele etait horrible a boulanger mais je savais ce que je faisait et chez moi en ayant pris les bons reglages, ouaahhh :shock: :shock:

enfin bon, philips ne m'attire decidement pas, cette technologie ambilight......
a la rigueur le modele 21/9 la oui.

samsung

Message par samsung » dim. sept. 13, 2009 8:33 pm

vas voir du coté de panasonic tu ne sera pas decu

DoubleF

Message par DoubleF » lun. sept. 14, 2009 8:37 am

Bonjour
je suis entrain de decouvrir un ecran qui se rapproche enormement de la qualité du KURO.
C'est le Panasonic TX-P50V10E je le trouve plutot impressionnant, rapport de contraste et traitement d'image sans faille. En plus coté prix on arrive a 1700€... la convergence multimedia n'est en reste avec son protocole DLNA.
Ce modele est juste apres le Z11 le tres haute gamme panasonic.
Je suis emballé....

Répondre