Aide pour un choix de LCD HD

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Flou

Aide pour un choix de LCD HD

Message par Flou » jeu. août 13, 2009 4:15 pm

Bien le bonjour,

Je suis nouveau et c'est mon premier post.
Donc voilà je suis à la recherche d'une TV HD aux alentours des 750€. Pour la taille je suis partis sur une 107cm mais bon maintenant est-ce que une 94 ou une 102 suffiraient je sais pas. Mon canapé est à environs 3m de la tv qui sera posée à une hauteur de 1m20 un peu prés. J'présice aussi que pour moi le design est important :D. Par la même est ce que l'Ambilight 2 canaux vaut vraiment le coup? Et le 100Hz également?

J'pense y brancher une PS3, un home-cinema Yamaha en 5.1 et de temps en temps mon MacBook unibody en passant par la HDMI donc il m'en faut minimum 3 de prise HDMI je pense.

Donc voilà j'attend vos proposition avec impatience.

Flou

Re: Aide pour un choix de LCD HD

Message par Flou » ven. août 14, 2009 11:06 am

Up :?

patounetfr

Message par patounetfr » ven. août 14, 2009 12:59 pm

Flou a écrit :Bien le bonjour,

Je suis nouveau et c'est mon premier post.
Donc voilà je suis à la recherche d'une TV HD aux alentours des 750€. Pour la taille je suis partis sur une 107cm mais bon maintenant est-ce que une 94 ou une 102 suffiraient je sais pas. Mon canapé est à environs 3m de la tv qui sera posée à une hauteur de 1m20 un peu prés. J'présice aussi que pour moi le design est important :D. Par la même est ce que l'Ambilight 2 canaux vaut vraiment le coup? Et le 100Hz également?

J'pense y brancher une PS3, un home-cinema Yamaha en 5.1 et de temps en temps mon MacBook unibody en passant par la HDMI donc il m'en faut minimum 3 de prise HDMI je pense.

Donc voilà j'attend vos proposition avec impatience.
Bonjour,

Et pourquoi pas une Toshiba ? j'en ai une la 32AV625D (voir mes post dans le forum Televiseurs LCD) et elle est plus qu'excellente :)

J'en ai plusieurs à te proposer chez Ubaldi, en differentes tailles (la serie XV possède en plus le 100 Hz et consomme moins à taille d'écran egale).

Dans tous les cas, il y a 4 prises HDMI 1080p/24p sur toutes ces TV.

http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... xv625d.php

http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... xv625d.php

http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... av625d.php

http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... av625d.php

Patrick

Flou

Message par Flou » sam. août 15, 2009 4:59 pm

Merci de ta réponse, j'ai regarder tes liens mais n'aimais pas trop le Design. après c'est histoire de goût :P. J'ai donc commander une Sony Bravia 40W4500 donc on verra.

laurent1234

Message par laurent1234 » sam. août 15, 2009 5:17 pm

Bonjour,

Oui, le design n'est pas le point fort des téléviseurs Toshiba. Ce modèle Sony n'est pas mal du tout et devrait bien s'accorder avec la PS3. J'espère que tu tomberas sur une bonne série sans clouding.

patounetfr

Message par patounetfr » sam. août 15, 2009 5:44 pm

Flou a écrit :Merci de ta réponse, j'ai regarder tes liens mais n'aimais pas trop le Design. après c'est histoire de goût :P. J'ai donc commander une Sony Bravia 40W4500 donc on verra.
Ce n'est pas grave, il n'y a pas que la Totosh dans la vie :D c'est vrai que leur esthétique est des plus classique, ils auraient du déjà ajouter quelques barres argentés, cela ferait moins austère.

Je connais des personnes qui ont une sony bravia aussi et ils en sont très content :)

Patrick

Flou

Message par Flou » sam. août 15, 2009 5:52 pm

J'espère aussi pour le clouding. il paraîtrait que, dans les pires des cas, il s'estompe avec le temps.. Vrai?

patounetfr

Message par patounetfr » sam. août 15, 2009 6:02 pm

Flou a écrit :J'espère aussi pour le clouding. il paraîtrait que, dans les pires des cas, il s'estompe avec le temps.. Vrai?
Laurent devrait pouvoir répondre à cette question, car je n'ai jamais eu d'écran avec du clouding.

Tous les Sony n'ont pas de clouding quand même, et de toute façon tu es sous garantie, donc en cas de problême n'hésite pas à la faire jouer en ta faveur.

Sony reste toujours une très bonne marque, même pas mal de gens trouvent que depuis une decennie ils se sont un peu relachés.

Tiens nous au courant quand tu aura ta Sony, ce que tu en pense, ses points forts, ses points faibles etc..merci d'avance :)

Patrick

Flou

Message par Flou » sam. août 15, 2009 7:01 pm

Pas de soucis mais bon je suis une néophyte de chez néophyte donc je vois pas trop ce que je pourrais dire mais je ferais le max :). D'ailleurs j'ai poster un sujet dans la partie home cinéma je crois et je voulais savoir si ce modèle http://www.sony.fr/product/hcs-cinema-s ... ht-ddwg800 pourrait m'aller pour brancher mon iPhone (avec le TDMIP50), mon MacBook, ma PS3, ma FreeBox HD et ma TV et tout cela en HD...

Si oui je pense que le branchement serait de mettre la PS3, le MacBook et la FreeBox HD en entré HDMI au HC et le HC en sortie HDMi à la TV.

C'est bien ça?

laurent1234

Message par laurent1234 » sam. août 15, 2009 8:09 pm

Bonsoir,

Pour ma part, je veux bien que le clouding s'estompe un peu avec le temps, mais je crois plutôt que l'oeil s'habitue à ce phénomène, d'où une gêne moindre. Je sais aussi que le fait de baisser le rétroéclairage permet de réduire le problème. Sachant que plus le temps passe, plus la dalle vieillit et perd de la luminosité, il n'est pas insensé de penser que cela peut estomper le clouding.

En ce qui concerne le SAV de Sony, je ne compterais pas trop dessus pour le problème susnommé.
Voir ce témoignage http://www.gamekult.com/communaute/foru ... d=15795445

Flou

Message par Flou » sam. août 15, 2009 10:26 pm

Ouai et bien je croise les doigts :), on verra bien...

Et une petite idée pour ma question de choix du home cinéma?

Elandyll

Message par Elandyll » dim. août 16, 2009 3:07 am

Quelle serait la question? :)
D'apres ton premier post tu aurais deja un Ampli Yamaha 5.1 ?

Flou

Message par Flou » dim. août 16, 2009 10:22 am

Ben j'en ai un chez moi mais mon père veut le garder donc il faut que j'en rachète un pour mon appart' :S.

Donc je voulais savoir si le liens que j'ai mis vers le Sony allait.

Répondre