Pas trouvé avis sur le bandeau sound des lcd led samsung

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
newled

Pas trouvé avis sur le bandeau sound des lcd led samsung

Message par newled » sam. août 15, 2009 9:56 am

C'est ma 1ère intervention sur ce forum qui est :wink:
Alors ! :) Bonjour à tous.
J'ai eu l'occasion de lire plusieurs commentaires des membres relatifs aux TV LCD LED de Samsung.
Apparement, pas mal de personnes en sont ravies.
Je suis agréablement surpris car je dois en faire l'achat bientôt.
Mais ! Je ne trouve aucun commentaire sur le bandeau son des tv led de la série 6000 par exemple.
Hier, le vendeur m'a fait une démo du 40'' LED série 6000 et dans sa présentation, il me vend avec le tv un bandeau son (compris dans le prix) Il s'agit d'un appareil de +/- 10cms de haut sur +/-60cms de long comprenant des HP.
Ce bandeau vient augmenter la qualité du son du tv car vu l'épaisseur de +/- 3cm de l'écran, il me dit que la qualité du son est médiocre :?:
J'aimerai avoir quelques avis à ce sujet.
MERCI et à vous lire.
BYE :)

laurent1234

Re: Pas trouvé avis sur le bandeau sound des lcd led samsung

Message par laurent1234 » sam. août 15, 2009 10:14 am

Bonjour,

Le vendeur est passé du rayon boulangerie au rayon TV ? Désolé pour cette boutade, mais un vendeur qui se respecte devrait déjà connaître la terminologie des produits qu'il vend. En l'occurrence, il est question d'une "barre de son".

Sur Internet, tu trouveras des dossiers comme celui-ci http://www.bestofmicro.com/actualite/25 ... round.html qui détaille les avantages et inconvénients d'une barre de son par rapport à un ensemble audio plus classique.

Sur le site HomeCine-Compare, tu trouveras tous les modèles de barre de son testés et commentés.

Concernant le son du téléviseur à proprement parler, il est effectivement indigne d'un tel bijou. Voir par exemple ce test http://www.erenumerique.fr/televiseurs_ ... 07-14.html De même, la fidélité chromatique laisse à désirer, ce qui est impardonnable sur un modèle haut de gamme.

newled

Message par newled » sam. août 15, 2009 10:29 am

OK Merci pour ta réponse rapide.
Je vais visiter le site, puis je passe par la boulangerie :D
BYE...........

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » sam. août 15, 2009 11:33 am

Tout à fait d'accord avec laurent1234, le son est plus qu'exécrable sur les TV LED "slim" de Samsung... Déjà sur leur LCD de base le son n'est pas terrible (c'est beau le design, mais avec des haut parleurs planqués le son en prends un coup), mais là on touche le fond (on rajoute juste une taille super limité XD ).

Globalement les TV LCD on du son assez bof par rapport à leurs ancêtres cathodiques... et je dis ça pas que pour Samsung, même Sony/Panasonic & Co (qui sont dans le "top" du son des TV LCD) s'avèrent bien ridicule face à un bon vieux CRT.

Après, barre de son ou pas... De mémoire les entrées de gamme se trouvent dans les 500e mais avoir avoir un truc qui tiens la route minimum c'est 800e. Vu les prix je dirais qu'il faudrait te poser une question simple : quelle "niveau d'utilisation" tu vas avoir ???
Si tu veux du Home Cinema je pense que la case traditionnelle ampli/enceintes est un bien meilleur choix. Si tu veux juste une utilisation "normale" mais sans sacrifier le son, une paire d'enceintes PC (2.0 ou 2.1) devrait te suffire pour un rapport qualité/prix très intéressant.

Autre point certainement pas évoqué par le vendeur : les barres de son s'appuie sur les réverbération/réflexion du son. Il faut donc éviter des pièces arrondies/biscornues, les pièces carrées/rectangulaires étant plus conseillées pour avoir un bon résultat.

Répondre