Son bloqué sur prise casque/Samsung 40'' LE40...

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
acrobaz

Son bloqué sur prise casque/Samsung 40'' LE40...

Message par acrobaz » sam. août 08, 2009 9:09 am

Bonjour,

Voila, le son de ma TV est bloqué sur la prise casque. Or il n'y a aucun casque de branché.
Donc, j'ai bien du son avec un casque si jamais j'en branchais un et quand je l'enlève et bien je n'ai plus de son.

quelqu'un peut il m'aider ?:)

merci

patounetfr

Re: Son bloqué sur prise casque/Samsung 40'' LE40...

Message par patounetfr » sam. août 08, 2009 10:44 am

acrobaz a écrit :Bonjour,

Voila, le son de ma TV est bloqué sur la prise casque. Or il n'y a aucun casque de branché.
Donc, j'ai bien du son avec un casque si jamais j'en branchais un et quand je l'enlève et bien je n'ai plus de son.

quelqu'un peut il m'aider ?:)

merci
Bonjour,

ça peux être un bug du firmware de la TV, tu devrais essayer de tout reinitialiser les réglages de la TV, quitte à perdre tous tes réglages perso et les remettre ensuite. (extrait du manuel de ta 37" peut être la même chose sur la 40" Le message ‘Rétablit tous les paramètres aux réglages prédéfinis en usine’ s’affiche.
Cela s’affiche lorsqu’on appuie sur la touche EXIT pendant un moment. Les paramètres du produit sont rétablis selon les réglages prédéfinis en usine.
)

Je n'ai pas trouvé chez Samsung.fr la reférence de ta TV, ni le manuel de la TV LE40-VT7032 mais sur celle inscrite dans ta signature, il est écrit que Le volume du casque et celui du téléviseur sont réglés différemment.
Quand tu débranche le casque, et augmente le volume de la TV il ne se passe rien ? (je suppose quand même que tu a essayé)

Il y a aussi ceci du manuel de ta 37", ça doit être pareil sur la 40" en terme de fonction:
Extrait du manuel:
"Image normale, mais aucun son. Vérifiez le volume.
Vérifiez si le bouton MUTE de la télécommande a été actionné.
Vérifiez si le paramètre “TV Speaker” est défini sur Marche."
et je penche plutôt pour ça ! ou le bug du firmware

3e idée, ta prise casque reste bloqué en position casque (les contacts mobiles de la prise ne commute plus entre TV et casque) mais là j'y crois un peu moins :)

N'ayant pas de Samsung à disposition, je ne peux t'en dire plus, en espérant te donner une idée qui te permettra de résoudre ton problème :shock:

Patrick

Répondre