Samsung LE40B750 + DLNA + lecture de fichier MP3

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
ElGringo

Samsung LE40B750 + DLNA + lecture de fichier MP3

Message par ElGringo » dim. mai 10, 2009 12:58 pm

Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir un Samsung LE40B750.

J'ai configurer un serveur DLNA sous GNU/Linux avec uShare.
Les partages sont reconnus, pas de soucis de ce coté.

Seulement, depuis le poste Samsung, c'est une autre histoire:

Certains fichiers MP3 sont illisibles : Format de fichier non reconnu.
Alors que d'autres oui, pas de soucis.

Je précise que depuis ma PS3, j'arrive à lire photos/musiques/vidéos sans soucis, donc le problème ne se situe pas sur le serveur pour la lecture des différents formats.

Ma question est donc:

Avez-vous eu des cas similaires de "bugs", ou faut-il activer quoique ce soit sur le TV?
J'ai beau cherche et rechercher dans les réglages,je ne trouve rien...

Je vous remercie par avance, et à bientôt j'espère.

@++

ElGringo

Re: Samsung LE40B750 + DLNA + lecture de fichier MP3

Message par ElGringo » lun. mai 11, 2009 9:30 pm

Un avis ?

Merci.

ericB

Re: Samsung LE40B750 + DLNA + lecture de fichier MP3

Message par ericB » lun. août 03, 2009 1:52 pm

Bonjour,

Je rencontre effectivement des problèmes similaires.

En fait j'ai à ma disposition deux TV Samsung, une LE40B750 sur mon lieu de travail et une UA40B7000 chez moi. J'avais testé celle de mon travail avant d'acheter la mienne en version LED. Je pensais que la UA40B7000 était une simple évolution LED de la LE40B750 et qu'il n'y aurait pas de différence au niveau DLNA. Et bien je me trompais ...

En fait pour ma part je regarde surtout l'aspect vidéo. A la lecture de ton post, j'ai fait quelques tests avec la TV de mon travail avec des MP3. Et bien je rencontre le même problème que toi, à vrai dire aucun de mes MP3 ne passe en utilisant uShare sur Linux. Par contre en utilisant Windows Media Player 11 sur un PC Windows, les mêmes MP3 passent sans problèmes. j'en déduit que ça ne vient pas de la TV. J'ai regardé brièvement les traces réseau, tout semble pareil, même content-type (mime/type) ...

Par contre les vidéos passent très bien avec uShare. C'est même mon problème. Les mêmes vidéos passent très bien avec uShare sur le LE40B750, mais pas chez moi avec uShare sur le UA40B7000. Ces mêmes vidéos passent bien avec le serveur Windows Media Player 11. Une différence que j'ai trouvé en regardant les traces, c'est que uShare renvoi le type mime video/x-ms-wmv alors que Windows Media Player 11 renvoi le type mime video/mpeg pour le même fichier.

Si quelqu'un a des explications et solutions ...
Pour ma part je continue à investiguer : je vais recompiler uShare pour le configurer avec d'autres mime/type.

Merci

Répondre