Choix LCD pour visionnage TNT et TNT HD
-
Choix LCD pour visionnage TNT et TNT HD
Bonjour,
Je suis à la recherche de mon premier televiseur LCD. Le recul est d'environ 3,5m et je ne regarde que la TNT et après mon achat la TNT HD.
Dans un premier temps, j'hésite entre un 32' et 40', je ne sais pas trop quoi choisir.J'ai parcouru le forum et il semblerait que ces tailles soient trop petites.Quand est il vraiment ?
Est-il nécéssaire d'avoir une technologie 100hz dans mon cas.
Pouvez-vous m'aider dans mon choix ?
Merci
Je suis à la recherche de mon premier televiseur LCD. Le recul est d'environ 3,5m et je ne regarde que la TNT et après mon achat la TNT HD.
Dans un premier temps, j'hésite entre un 32' et 40', je ne sais pas trop quoi choisir.J'ai parcouru le forum et il semblerait que ces tailles soient trop petites.Quand est il vraiment ?
Est-il nécéssaire d'avoir une technologie 100hz dans mon cas.
Pouvez-vous m'aider dans mon choix ?
Merci
-
Re: Choix LCD pour visionnage TNT et TNT HD
J'ai 3.5 mètres de recul chez moi aussi ! J'ai un 40 que je trouve trop petit depuis que je suis passé à la HD ! La HD c'est tellement precis qu'on regrette vite d'etre trop loin pour en profiter !
Après 40 c'est deja pas mal ! plus grand depend aussi du budget !
Le 100 Hz perso je suis pas convaincu je trouve que ça enlève le naturelle de l'image ! Après ça depend aussi des marques et de leur traitement !
Perso je conseille en general sony, toshiba, samsung ou sharp ! dans cet ordre
Panasonic en plasma est excellent aussi
Après 40 c'est deja pas mal ! plus grand depend aussi du budget !
Le 100 Hz perso je suis pas convaincu je trouve que ça enlève le naturelle de l'image ! Après ça depend aussi des marques et de leur traitement !
Perso je conseille en general sony, toshiba, samsung ou sharp ! dans cet ordre
Panasonic en plasma est excellent aussi
-
Bonsoir,
J'abonde dans le sens de cmoileena. Pour 3,5 m de recul, je dirais que la taille minimale devrait être de 42 pouces. Une diagonale de 46 pouces serait aussi à considérer, surtout pour la TNT HD.
J'abonde dans le sens de cmoileena. Pour 3,5 m de recul, je dirais que la taille minimale devrait être de 42 pouces. Une diagonale de 46 pouces serait aussi à considérer, surtout pour la TNT HD.
-
Merci pour vos réponses.cmoileena a écrit :J'ai 3.5 mètres de recul chez moi aussi ! J'ai un 40 que je trouve trop petit depuis que je suis passé à la HD ! La HD c'est tellement precis qu'on regrette vite d'etre trop loin pour en profiter !
Pourrais-tu me dire plus précisément en quoi tu es pénalisé par rapport à la taille de ton écran.
Il est vrai que je ne me rend pas compte mais j'ai l'impression que 40 c'est déjà énorme !
Si je suis vos conseils c'est le strict minimum dans mon cas ? Alors, chez Sony que me conseillez-vous?
Merci
-

-
Le 40" te semble énorme mais après un certain temps d'utilisation tu regretteras de ne pas avoir pris plus grand (46 - 52)...
Après pour le 100hz c'est au goût de chacun mais en aucun cas ça ne dénature l'image! comme le dit si bien pluginbb c'est les traitements vidéo de ton écran qui influent sur la qualité de l'image!
Concernant les marques parmi lesquelles tu peux faire ton choix, une fois encore il faut aller en magasin pour tester...les goûts et les couleurs en matière d'image ne sont pas forcèment universels. On te conseille un sony alors que je trouve l'image particulièrement sale sur les modèles de cette marque et je prèfère de loin les philips mais ce n'est que mon apprèciation perso
En tout état de cause avec 3.5 m de recul ( parce que c'est un peu le sujet qui t'interesse...) tu peux largement prendre du 46"!
Après pour le 100hz c'est au goût de chacun mais en aucun cas ça ne dénature l'image! comme le dit si bien pluginbb c'est les traitements vidéo de ton écran qui influent sur la qualité de l'image!
Concernant les marques parmi lesquelles tu peux faire ton choix, une fois encore il faut aller en magasin pour tester...les goûts et les couleurs en matière d'image ne sont pas forcèment universels. On te conseille un sony alors que je trouve l'image particulièrement sale sur les modèles de cette marque et je prèfère de loin les philips mais ce n'est que mon apprèciation perso

En tout état de cause avec 3.5 m de recul ( parce que c'est un peu le sujet qui t'interesse...) tu peux largement prendre du 46"!
-
Merci pour vos commentaires.kilomaitre a écrit :Le 40" te semble énorme mais après un certain temps d'utilisation tu regretteras de ne pas avoir pris plus grand (46 - 52)...
Concernant les marques parmi lesquelles tu peux faire ton choix, une fois encore il faut aller en magasin pour tester...les goûts et les couleurs en matière d'image ne sont pas forcèment universels. On te conseille un sony alors que je trouve l'image particulièrement sale sur les modèles de cette marque et je prèfère de loin les philips mais ce n'est que mon apprèciation perso![]()
46 !! je vais devoir passer une thérapie avant l'achat !
Il me semble avoir lu que les Philips étaient trés bien sur la diffusion TV avec des tuners de qualité.Et l'ambilight?
Pour en revenir à la taille, puis-je trouver un tableau qui indique pour une diagonale donnée, la hauteur et la largeur. Je suis pas trés fort en Math

Merci
-
L'ambilight? certains diront que c'est un coup de pub et que ça ne change pas grand chose, d'autres ne pourront plus s'en passer (comme moi!!!)
Quand au tableau pour la correspondance hauteur/largeur/diagonale je ne sais pas mais ce n'est pas très utile puisque la diagonale ne concerne que l'image et pas le cadre qui va autour ( si tu voulais savoir cela pour l'intégration de ton écran chez toi....)
Quand au tableau pour la correspondance hauteur/largeur/diagonale je ne sais pas mais ce n'est pas très utile puisque la diagonale ne concerne que l'image et pas le cadre qui va autour ( si tu voulais savoir cela pour l'intégration de ton écran chez toi....)
-
Bonjour,
Sur le site de Les Numériques, on trouve ce tableau :

Source : http://www.lesnumeriques.com/article-534.html
Comme tu peux le voir, une diagonale de 42 pouces serait idéale pour regarder la TNT SD et la TNT HD, sans être gêné par les défauts éventuels des sources SD.
Il faut avant tout définir ton budget. Certaines marques sont plus chères que d'autres. Il faut aussi te familiariser avec les différentes séries que propose chaque constructeur. Même dans une série entrée de gamme, on trouve un modèle 42", mais il faut garder à l'esprit que les traitements vidéo restent du niveau de l'entrée de gamme. Ainsi, sur une source HD, on ne verra pas ou peu de différence, mais sur une source SD, selon sa qualité (VHS, DVD), on pourra observer une différence de rendu notable.
Le mode 100 Hz, voire 200 Hz est facultatif. Il faut faire un test en magasin, afin de déterminer si tu aimes ou non. Car il serait bête de dépenser plus pour une option qui resterait inutilisée. Lorsque le mode 100 Hz est activé, l'image des scènes rapides est mieux définie, donc plus nette. De plus, il ne se limite plus au simple Marche/Arrêt. Désormais, plusieurs algorithmes "100 Hz" sont proposés dont le mode Clear ou apparenté qui se borne à garantir la netteté de l'image en toute circonstance.
Sur le site de Les Numériques, on trouve ce tableau :

Source : http://www.lesnumeriques.com/article-534.html
Comme tu peux le voir, une diagonale de 42 pouces serait idéale pour regarder la TNT SD et la TNT HD, sans être gêné par les défauts éventuels des sources SD.
Il faut avant tout définir ton budget. Certaines marques sont plus chères que d'autres. Il faut aussi te familiariser avec les différentes séries que propose chaque constructeur. Même dans une série entrée de gamme, on trouve un modèle 42", mais il faut garder à l'esprit que les traitements vidéo restent du niveau de l'entrée de gamme. Ainsi, sur une source HD, on ne verra pas ou peu de différence, mais sur une source SD, selon sa qualité (VHS, DVD), on pourra observer une différence de rendu notable.
Le mode 100 Hz, voire 200 Hz est facultatif. Il faut faire un test en magasin, afin de déterminer si tu aimes ou non. Car il serait bête de dépenser plus pour une option qui resterait inutilisée. Lorsque le mode 100 Hz est activé, l'image des scènes rapides est mieux définie, donc plus nette. De plus, il ne se limite plus au simple Marche/Arrêt. Désormais, plusieurs algorithmes "100 Hz" sont proposés dont le mode Clear ou apparenté qui se borne à garantir la netteté de l'image en toute circonstance.
-
Le tableau met bien en évidence le 42 p, merci.Dés que possible, j'irais juger en magasin.
Mon budget: max 1000€. Puis-je envisager d'acquérir un TV de bonne qualité à ce prix?
J'attend vos conseils sur des modèles...priorité à la réception TNT + HD.
En quelques posts , tout est beaucoup plus clair pour moi
Merci
Mon budget: max 1000€. Puis-je envisager d'acquérir un TV de bonne qualité à ce prix?
J'attend vos conseils sur des modèles...priorité à la réception TNT + HD.
En quelques posts , tout est beaucoup plus clair pour moi

Merci
-
Avec 1000 €, tu ne devrais pas avoir trop de problème à trouver ton bonheur. Je te conseille déjà de regarder les téléviseurs de type plasma dans cette taille et comparer leur image à celle des modèles LCD de même taille. Il est vrai que la résolution d'un écran plasma est inférieure, mais l'image n'en est pas moins bonne pour autant. Je te recommande en particulier de prêter attention à l'angle de vision. Quant au naturel des couleurs, il ne faut pas oublier que les réglages influent. Certains téléviseurs sont mieux réglés que d'autres en sortie usine, mais on peut toujours rattraper le coup.
Je t'invite à lire le guide suivant http://www.hdnumerique.com/forum/choisi ... t3525.html J'ajoute un point qui n'est pas abordé, mais qui a son importance : la consommation électrique. Elle est en faveur des téléviseurs LCD.
Je t'invite à lire le guide suivant http://www.hdnumerique.com/forum/choisi ... t3525.html J'ajoute un point qui n'est pas abordé, mais qui a son importance : la consommation électrique. Elle est en faveur des téléviseurs LCD.
-
Merci laurent1234,
Imaginons, tu es à ma place. Tu choisis quoi ?
Comme LCD ?
Comme plasma ? Aprés lecture de l'article, cette technologie me tente bien !
Il semblerait que Panasonic tient le haut du pavé après l'arrêt de Pionner.
Merci de me donner ton avis éclairé
Imaginons, tu es à ma place. Tu choisis quoi ?
Comme LCD ?
Comme plasma ? Aprés lecture de l'article, cette technologie me tente bien !
Il semblerait que Panasonic tient le haut du pavé après l'arrêt de Pionner.
Merci de me donner ton avis éclairé
-
C'est une question épineuse !
En LCD : LG 42LH4000 ou 42LH5000, Panasonic TXLF42S10, Philips 42PFL7404H, Samsung LE40B550 ou LE40B650 (100 Hz), Sony KDL-40V5500 ou KDL-40W5500, Sharp LC-46DH65E ou LC-42DH77E (100 Hz), Toshiba 42RV625D ou 42XV625D (100 Hz).
Remarque : de par son prix, le modèle Toshiba 42RV625D sort du lot (599 € sur le site Auchan).
En plasma : LG 42PQ6000, Panasonic TXPF42S10 ou TXPF42G10, Samsung PS42B450.
Remarque : il n'y a que ces 3 marques LG, Panasonic et Samsung qui proposent des écrans plasma. Panasonic serait une marque plus fiable, mais LG et Samsung compensent en proposant une garantie de 2 ans sur site.
En LCD : LG 42LH4000 ou 42LH5000, Panasonic TXLF42S10, Philips 42PFL7404H, Samsung LE40B550 ou LE40B650 (100 Hz), Sony KDL-40V5500 ou KDL-40W5500, Sharp LC-46DH65E ou LC-42DH77E (100 Hz), Toshiba 42RV625D ou 42XV625D (100 Hz).
Remarque : de par son prix, le modèle Toshiba 42RV625D sort du lot (599 € sur le site Auchan).
En plasma : LG 42PQ6000, Panasonic TXPF42S10 ou TXPF42G10, Samsung PS42B450.
Remarque : il n'y a que ces 3 marques LG, Panasonic et Samsung qui proposent des écrans plasma. Panasonic serait une marque plus fiable, mais LG et Samsung compensent en proposant une garantie de 2 ans sur site.
-
Reste plus qu'à faire mon choix en magasin.
Peut-etre un plasma V10 de chez Panasonic...ou plutot le G10
Merci
Peut-etre un plasma V10 de chez Panasonic...ou plutot le G10
Merci