Zilok, location de téléviseurs

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
frbl

Zilok, location de téléviseurs

Message par frbl » ven. juil. 10, 2009 1:44 pm

Bonjour à tous,

Il est souvent difficile de faire son choix parmi la multitude d'écrans qui sortent chaque année. Les modèles sont très nombreux en magasin, le confort laisse parfois à hésiter, la lumière ne permet pas toujours de se rendre compte des performances de la télé, etc.

Que pensez-vous de la possibilité de louer votre télé pour en profiter chez vous avant de vous décider ? Sur Zilok, vous trouvez le modèle de votre choix parmi un grand nombre de produits et vous pouvez le louer à un particulier près de chez vous.

Alors, qu'en pensez-vous ?

A bientôt !

patounetfr

Re: Zilok, location de téléviseurs

Message par patounetfr » sam. juil. 18, 2009 11:48 am

Bonjour,

L'idée est excellente, mais les tarifs sont exorbitants en 30 jours tu paye le prix d'une TV neuve : à 15 EUR/jour !

Patrick

frbl

Message par frbl » lun. juil. 20, 2009 1:47 pm

L'idée n'est pas de remplacer l'achat d'un téléviseur mais de louer une journée pour tester l'appareil ou de prendre un grand écran pour une soirée foot...

Les particuliers sont libres de fixer leur prix à la journée mais il y a aussi des écrans peu chers sur Zilok, pour les voir cliquez ici.

Melkiok

Message par Melkiok » lun. juil. 20, 2009 2:12 pm

Hum vu comme ça c'est clair que c'est intéressant rien que pour se rendre compte si le design de la TV se fond bien dans la pièce ou plus bêtement voir si la tv rentre dans le meuble :D

Ou par exemple tester l'ambilight des TV phillips chez soi je trouve que c'est finalement plutôt une bonne idée.

patounetfr

Message par patounetfr » lun. juil. 20, 2009 3:07 pm

Melkiok a écrit :Hum vu comme ça c'est clair que c'est intéressant rien que pour se rendre compte si le design de la TV se fond bien dans la pièce ou plus bêtement voir si la tv rentre dans le meuble :D

Ou par exemple tester l'ambilight des TV phillips chez soi je trouve que c'est finalement plutôt une bonne idée.
Bonjour :)

Une bonne idéee tres certainement, mais que penser en allant sur le site une location de 42" à 119 EUR la journée, j'ai même vu une toshiba 32" à 59 EUR/jour.

Je vais finir par en faire autant: louer celle que j'ai, car en 8 jours j'en rachete une autre à ce compte là ! LOL. c'est de l'or en barre pour le concepteur si ca marche :)

Donc je maintiens: prix trop elevé, ca coute cher d'essayer ! surtout si l'on doit s'y reprendre à plusieurs fois.......

Quand aux dimensions, telecharge la fiche constructeur, prends ton mêtre et mesure c'est tout aussi efficace et bien moins onéreux :D

Pour choisir la toshiba ou la Philips, j'ai fais de même, j'ai passé tous les tests sur internet, les avis des autres, les particularités et des captures d'écran, et je ne me suis pas trompé pour les deux TV, mais je conçois que ce n'est pas facile, il faut beaucoup chercher, y compris sur les sites en anglais, mais le résultat en vaux la peine, le porte monnaie dit: MERCI LOL sauf si "on roule sur l'or" evidemment, ce qui deviens......de plus en plus rare en ces temps de crise....et même en dehors d'ailleurs.......

Patrick

toto13330

Message par toto13330 » lun. juil. 20, 2009 7:10 pm

Si en plus tu veux tester un 42 pouces
tu dois aller le chercher et le ramener :x :x

bonjour la galère

patounetfr

Message par patounetfr » mar. juil. 21, 2009 12:21 pm

toto13330 a écrit :Si en plus tu veux tester un 42 pouces
tu dois aller le chercher et le ramener :x :x

bonjour la galère

Oui, et avec les risques de casses pendant le transport, qu'il tombe en panne chez toi, cambriolage parce que une soirée tu a eté faire la fête chez des amis, et les ennuis avec le proprio qui peux te soupconner de ne pas en avoir pris soin etc....on espere qu'une bonne assurance est incluse dans le prix !

En tout cas c'est plus cher que de louer une voiture, mais là au moins, on est sur que l'assurance est incluse.

A cela se rajoute les frais de carburants, beaucoup de risques pour pas grand chose, le dégonflage du porte monnaie à coup sur, et quand on s'est enfin décidé sur le modèle on n'a plus les sous pour l'acheter à cause du prix des locations LOL.

Cela serait bien si la location etait à prix raisonnable, et bien assurée, mais peut être qu'une assurance est incluse, je ne suis pas allé si loin dans le site pour vérifier, étant déjà bloqué sur les tarifs.

Pour se faire une idee, pourquoi ne pas aller tout simplement dans un ou plusieurs magasins ? car même si le modele exact est absent, on peux voir la gamme au moins, peux importe la taille d'écran, même si les reglages dit "magasins" sont en genéral "pourri", on peux detecter le niveau de contraste et l'etendue de la palette des couleurs affichées, l'homogéneité de l'éclairage etc...et ......... tout cela gratuitement.

Patrick

frbl

Message par frbl » mar. juil. 21, 2009 5:34 pm

@patounetfr : zilok comprend bien une assurance automatique sur tous les objets contre les dommages qui peuvent être occasionnés pendant une location :)

Pour le transport d'un téléviseur, je comprends que ça paraisse encombrant mais étant donné que le concept repose sur la proximité du loueur et du locataire, c'est un problème à relativiser.

Reste le prix qui peut être rédhibitoire : les propriétaires particuliers sont sans doute encore trop chers. Ce point sera à terme résolu par l'affluence de propriétaires. C'est la bonne vieille loi du marché : plus il y a d'offres et plus les prix baissent :)

Mis à part les téléviseurs, pensez-vous que la location entre particuliers se prête plus à une autre gamme d'objets ?

Merci beaucoup de vos réponses !

patounetfr

Message par patounetfr » mer. juil. 22, 2009 9:26 am

frbl a écrit :@patounetfr : zilok comprend bien une assurance automatique sur tous les objets contre les dommages qui peuvent être occasionnés pendant une location :)

Pour le transport d'un téléviseur, je comprends que ça paraisse encombrant mais étant donné que le concept repose sur la proximité du loueur et du locataire, c'est un problème à relativiser.

Reste le prix qui peut être rédhibitoire : les propriétaires particuliers sont sans doute encore trop chers. Ce point sera à terme résolu par l'affluence de propriétaires. C'est la bonne vieille loi du marché : plus il y a d'offres et plus les prix baissent :)

Mis à part les téléviseurs, pensez-vous que la location entre particuliers se prête plus à une autre gamme d'objets ?

Merci beaucoup de vos réponses !

L'assurance incluse est un tres bon point, en esperant qu'elle couvre le transport et les autres problemes qui peuvent survenir, vol, incendie, inondations et pannes dont le client ne seraient pas responsable par exemple.

Sur le principe je le répète je suis pour a 100 %, mais il faut que la concurrence se devellope ou que les tarifs soient mieux encadrés, par une fourchette de prix maximale dans chaque carégorie et/ou taille d'écran par exemple, ou effectivement qu'il y ait une auto régulation par la concurrence, mais dans ce cas c'est plus long et cela risque de pénaliser le démarrage de l'activité. L'idéal étant un mixage des deux méthodes.

Pour ma part je pense que tout se prête par défaut à la location: tout le High-Tech, outils, machines outils, pour le jardinage, pour rénover sa maison, la liste est vaste, il n'y a que l'imagination comme limite en fait.

Après on peux être plus restrictif, si l'on pense à la gestion de ces domaines multiples. Le High-Tech semble une bonne approche pour un démarrage progressif, il est toujours temps d'étendre plus tard ses activités :)

Patrick

Répondre