Aide achat TV LCD Toshiba 32AV625D ou 26 pouces ?

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
patounetfr

Re: Aide achat TV LCD Toshiba 32AV625D ou 26 pouces ?

Message par patounetfr » lun. juil. 20, 2009 9:38 am

john_cage a écrit :Bon je me suis regardé Gladiator en DVD,
l'image est nickel et le son incroyable lol.

Après je me suis regardé un Divx et l'image est aussi bonne, voir quasi identique au DVD :shock: , j'étais sur le cul !
Bref, manque plus que je compare à un source BR quand j'aurai acheté la PS3 lite (elle sort quand celle la ? en 2010 ou 2011). Et la je vous dirai que le DVD et le divx, c'est de la merde comparé à une vidéo BR lol.
Mais pour l'instant, pas d'argent à investir dans le BR (trop cher)

Bref, je ne suis pas encore rentré dans le monde HD comme nous le montre tous ses revendeurs de matériel à montrer de belles images dans leurs rayons pour vendre ou Re-vendre du matos hightech avec des sources HD..et tromper 'un peu' le public..alors que à la maison les sources sont essentiellement SD et très peu HD...ca sent un peu le masquage d'informations..ils devraient quand même mètre une TV d'exposition connecté à une antenne Hertzienne pour que le grand public comprenne lol.
M'enfin pour vendre, faut bien montrer les meilleurs atouts de l'objet qu'on souhaite vendre.

Mon conseil :
Pour une utilisation à l'ancienne, et pour le grand public une TV HDready 32" de marque à 300/400 euros (pas besoin de mettre 1000 euros lol) et largement suffisant pour l'instant, sauf si on investit dans un lecteur BR et home cinéma. Après à chacun son utilisation.

Ca claque quand même d'avoir un beau LCD ds son petit salon par rapport à un monstre de CRT.
Le gain de place est non négligeable.

Maintenant à quand la diffusion de toutes les chaînes en HD par ADSL ?
Ca évolue tellement vite la technologie...mais la TV par ADSL stagne je trouve...
Bonjour :)

Sur que cela doit te changer de ton "vieux" CRT !

Moi non plus le BR pas pour l'instant, comme toi je trouve trop cher.

A tu un capteur de lumiere automatique sur ta LG et peux tu enregistrer sur un graveur par ses prises Péritel l'écran eteint ?

En tout cas les LCD on fait beaucoup de progrès ces dernieres annees, maintenant l'image est de tres bonne qualité :)

Patrick

john_cage

Message par john_cage » lun. juil. 20, 2009 8:36 pm

Non pas de capteur auto pour le modèle 32LH2000,
et pour le graveur je peux pas te dire vu que j'en ai pas.
(moi je pense que les graveurs c'est dépassé et que l'avenir c'est le DisqueDur),
beaucoup de stockage pour moins de place que des galettes lol
et encore

En fait, vu que je suis cablé, je peux pas avoir la TNT et l'EPG par exemple donc toutes les fonctions que ma télé peut proposé, je suis bridé vu que je passe par l'interface FreeboxTV.

Donc niveau télé, je dépends des services de FREE...(magnéto DD, Tv perso, TV ADSl, radio.etc..)
Et cela me convient, si je veux enregistrer une émission je passe par Freebox.
Un petit lifting de l'interface lui ferait du bien...allé FREE...e bougez vous un peu lol

En fait quand on a une BOX, peut importe tout les services que ta télé peut t'offrir, vu que tu passes par la BOX lol. Mais bon tout le monde n'a pas de BOX donc, il en faut pour tous.

Moi en gros pour l'instant, un LCD , c'est juste une écran, peut importe les fonctions.
Pas convaincu aussi par exemple avec les futurs écrans connecté à Internet et des widgets partout...quoique le grand public en décidera dans le futur.

Moi je suis à l'ancienne,
une télé qui sert d'écran,
si je veux lire/enregistrer/jouer des films, je connecte un appareil et pis c'est tout..
Mais bon la course à toujours plus de services à proposer fait partit de ce monde et fait progréssé, quoique le gars qu'a pondu le HD DVD....lui a du perdre son job....
la guerre BR/ HD DVD à fait perdre quand meme 2 ans au grands public..

patounetfr

Message par patounetfr » mar. juil. 21, 2009 12:08 pm

john_cage a écrit :Non pas de capteur auto pour le modèle 32LH2000,
et pour le graveur je peux pas te dire vu que j'en ai pas.
(moi je pense que les graveurs c'est dépassé et que l'avenir c'est le DisqueDur),
beaucoup de stockage pour moins de place que des galettes lol
et encore

En fait, vu que je suis cablé, je peux pas avoir la TNT et l'EPG par exemple donc toutes les fonctions que ma télé peut proposé, je suis bridé vu que je passe par l'interface FreeboxTV.

Donc niveau télé, je dépends des services de FREE...(magnéto DD, Tv perso, TV ADSl, radio.etc..)
Et cela me convient, si je veux enregistrer une émission je passe par Freebox.
Un petit lifting de l'interface lui ferait du bien...allé FREE...e bougez vous un peu lol

En fait quand on a une BOX, peut importe tout les services que ta télé peut t'offrir, vu que tu passes par la BOX lol. Mais bon tout le monde n'a pas de BOX donc, il en faut pour tous.

Moi en gros pour l'instant, un LCD , c'est juste une écran, peut importe les fonctions.
Pas convaincu aussi par exemple avec les futurs écrans connecté à Internet et des widgets partout...quoique le grand public en décidera dans le futur.

Moi je suis à l'ancienne,
une télé qui sert d'écran,
si je veux lire/enregistrer/jouer des films, je connecte un appareil et pis c'est tout..
Mais bon la course à toujours plus de services à proposer fait partit de ce monde et fait progréssé, quoique le gars qu'a pondu le HD DVD....lui a du perdre son job....
la guerre BR/ HD DVD à fait perdre quand meme 2 ans au grands public..
Bonjour :)

En fait j'ai un graveur que j'utilise avec des DVD RW, ce qui me permet de les effacer à volonté, car j'avais trouvé sur un site d'annonces ou moi même je mets des objets en vente, un Liteon LVW-1105HC , le plus petit graveur au monde, format A4 et il est beau en plus, à 50 EUR :) en plus l'appareil n'avait pas servi beaucoup il etait comme neuf et sans aucunes rayures, la personne en a pris vraiment soin je pense.

Pour la box j'en ai bien une, et lorsque j'habitais pres de Paris l'année derniere, j'avais aussi les chaines de la NEUF/SFR + la TNT, mais ici ça n'est plus possible, on est même pas en dégroupé total donc limité à 2,4 Mbit en ATM, et comme il faut au moins 5 Mo de bande passante, plus de décodeur HD, Neuf /SFR me l'a réclamé.......

J'etais même en boitiers CPL (courant porteur), le réseau électrique 220v faisait office de cable et ça marchait super bien :)

Par contre il y avait l'équivalent de l'EPG et bien présenté + plein de bonnes choses :)

Je te souhaites le meilleur avec ton LG, tu ne va plus supporter comme moi un CRT, tu verra ça donne mal aux yeux quand on en vois un ! :D

Patrick

Répondre