Bonjourjohn_cage a écrit :Bon je me suis regardé Gladiator en DVD,
l'image est nickel et le son incroyable lol.
Après je me suis regardé un Divx et l'image est aussi bonne, voir quasi identique au DVD, j'étais sur le cul !
Bref, manque plus que je compare à un source BR quand j'aurai acheté la PS3 lite (elle sort quand celle la ? en 2010 ou 2011). Et la je vous dirai que le DVD et le divx, c'est de la merde comparé à une vidéo BR lol.
Mais pour l'instant, pas d'argent à investir dans le BR (trop cher)
Bref, je ne suis pas encore rentré dans le monde HD comme nous le montre tous ses revendeurs de matériel à montrer de belles images dans leurs rayons pour vendre ou Re-vendre du matos hightech avec des sources HD..et tromper 'un peu' le public..alors que à la maison les sources sont essentiellement SD et très peu HD...ca sent un peu le masquage d'informations..ils devraient quand même mètre une TV d'exposition connecté à une antenne Hertzienne pour que le grand public comprenne lol.
M'enfin pour vendre, faut bien montrer les meilleurs atouts de l'objet qu'on souhaite vendre.
Mon conseil :
Pour une utilisation à l'ancienne, et pour le grand public une TV HDready 32" de marque à 300/400 euros (pas besoin de mettre 1000 euros lol) et largement suffisant pour l'instant, sauf si on investit dans un lecteur BR et home cinéma. Après à chacun son utilisation.
Ca claque quand même d'avoir un beau LCD ds son petit salon par rapport à un monstre de CRT.
Le gain de place est non négligeable.
Maintenant à quand la diffusion de toutes les chaînes en HD par ADSL ?
Ca évolue tellement vite la technologie...mais la TV par ADSL stagne je trouve...

Sur que cela doit te changer de ton "vieux" CRT !
Moi non plus le BR pas pour l'instant, comme toi je trouve trop cher.
A tu un capteur de lumiere automatique sur ta LG et peux tu enregistrer sur un graveur par ses prises Péritel l'écran eteint ?
En tout cas les LCD on fait beaucoup de progrès ces dernieres annees, maintenant l'image est de tres bonne qualité

Patrick