Choix LCD : samsung B551, Sony 4500, 5500 ou Panasonic ???!

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
calmiri

Re: Choix LCD : samsung B551, Sony 4500, 5500 ou Panasonic ???!

Message par calmiri » mar. juin 30, 2009 8:17 pm

Saperlipopette, j'ai perdu... grrrr !!!

Bon, j'ai pas été suffisamment lucide et c'est dû à la canicule qui règne actuellement dans la région lyonnaise... :?
Comment ça je suis mauvais perdant !!!! pas du tout !!!! même que je t'ai conseillé de prendre le Samsung d'abord !!! si si !!! :cry:

La version noire platinium est parfaite car tu t'en lasseras moins.

Enfin bref, je ferai mieux lors de ton prochain achat :oops:
Fab

bountyboy

Message par bountyboy » mar. juin 30, 2009 8:30 pm

Ce topics prend une drôle de tournure ou c'est moi ? :?:

franmart

Message par franmart » mar. juin 30, 2009 8:50 pm

non c'est toi :D

ccaro2

Message par ccaro2 » mer. juil. 01, 2009 3:51 pm

lol :) non cest parce qu'ils ont fini par se battre, (ben oui quoi pour une fois qu'une fille aime bien les trucs techniques, cest souvent le cas)

bref bref. moi en tous cas je suis contente. :D après avoir bien soulé tout le monde..décidé!

cest pas bete pour l'idée de se prémunir chez darty d'une éventuelle baisse de tarif du 37B551 (non, vouzavez le 554..)

mais de toute manière le 37B551 (donc crystal rouge gloss) est partout PLUS cher encore que le mien !! donc il risque pas de baisser si vite que ça. meme sur le net, cest bien ca qui est fou !!
le 32 a darty etait PLUS cher !! en noir aussi. 699e
- partout sur cdiscount.fr etc.. il reste a pas moins de 520e donc pas tellmt mieux que le 37 ! mais 32 et 40 42 doivent etre des tailles plus vendues en masse.. je sais pas.
donc le darty en 32 noir est pas du tout competitif a 699e mais je pense que le vendeur va le baisser je le lui ai dis, il s'en rendait bien compte, c'est meme lui qui m a dit "ben là autant prendre le 37, c ridicule, qu'avons nous fait?"
donc je l avais meme pas calculé moi le 37' à ........ 599E !!!!!!!

au début je me suis demandé l'embrouille.. mais non, "boulanger" aussi , aligne le 37 rouge, à 599e .
malgré les 849e a carrefour en mars. ou les presque 700e ! partout sur le web !!

allez comprendre, il va remonter, ca cest sur, d 'où le fait que jai plus trop trop hésité dans les derniers jours.. héhéhé.

par contre le clement de darty , n a pas voulu me descendre le 37B554 -noir- au meme prix qu le boulanger (rouge) , meme si je lui ai dis "à tous les coups vous payez le noir simple un peu moins cher que le crystal rouge, or boulanger le fait a 599e comme darty le noir, allez ? un effort ? ou vous me trouvez un rouge ?

Niet. mais comme 599e cest deja plus bas que le web, il m' a assurée qu'ils avaient plus que 26e de marge (et le pire cest qu'a ce moment là, je crois quil disait vrai .. il etait tout de meme parti pr négocier mon truc (javais tt imprimé) avec son chef.
m a filé un produit de nettoyage fellowe. toujours ca. et 100e de moins qu au web.

MORALITE : ouai, plutot bonne affaire. et les specifications, rapport qualité /prix / taille /marque dalle / y a rien à dire.

- seul bémol : pas pu prendre l'extension de garantie mais bon, c'était trop. ou rabaisser a un B450 ou v4500sony + garantie.

c'eut eté dommage, non?

bises,

caroline [ qui fera un petit retour, promis pas trop long et précis sur qq points (contraste , détails techniques- un avis sur l'image pure, quoi). mercredi apres livraison reglages de ma petite bestiole. :? :) pauvre compte en banque :(

James38

Message par James38 » jeu. juil. 09, 2009 2:03 pm

Salut à tous,
Sympa tes péripéties Caroline :!: !
Et je dois te dire merci (et à tous ceux qui t'ont répondu) car comme toi je cherche un LCD (avec aussi au départ un budget max de 500€ :? ) ... et depuis une semaine j'hésitais entre le LG 37LH3000 ou le Samsung LE37B551. Au vu de ce que j'ai pu lire, mon choix se porterait donc plutôt vers le Samsung.
Par contre, qu'elle est la différence entre le B554 et le B551 mis à part le design ?
Car les prix entre les deux sont quasi-identiques, 599€ pour le B554 et 620€ pour le B551 (en regardant que les enseignes du type Darty, Auchan, Boulanger ... etc.).
Mon achat n'est pas "pressé", j'ai encore 3 semaines pour me décider, donc si vous avez d'autres propositions je suis preneur :mrgreen:

PS : Je suis sur Lyon aussi ... on pourrait presque faire des achats groupés LOL !

laurent1234

Message par laurent1234 » jeu. juil. 09, 2009 2:31 pm

Bonjour,

Il n'y a aucune différence sur le plan technique pour la série B55x de Samsung. Je t'invite à lire la fiche technique sur le site LCD Compare.

James38

Message par James38 » jeu. juil. 09, 2009 2:41 pm

Merci pour ta réponse :wink:
C'est effectivement ce que j'avais fait ... mais n'étant pas du tout un expert j'étais pas sur :)
Ayant déjà vu le B551 en magasin, il me reste plus qu'à aller faire un tour à Darty alors pour voir le B554 :P

ccaro2

Message par ccaro2 » ven. juil. 10, 2009 5:20 pm

:D :) hello !

- le 554 est plus sobre, et plus réussi point de vue design à mon goût !

(black piano lisse, carré) genre philips, en moins vieillot et tactile.

-j'ai enfin installé le mien ! mercredi.

Impressions :

-Très beau, point de vue fabrication.
-Bonne image, bonne dalle.
-Télé qui chauffe un peu (et cest un vrai problème et / ou renforcé car mon appart plein ouest (tv pas loin de la fenêtre) genre 30° parfois dedans . donc absente au mois d'aout je pense que je vais meme le déplacer. Il semble que ce soit pas très bon .

-Pour lg moi j'en ai entendu du moins bon donc voila, apres faut pas rever, sur les standars moyen de gamme comme ceux là.. non plus, la preuve, le samsung (le mien) est bien fini, mais quand meme, des hier , (le lendemain de la livraison), je me rend compte que jai deja fait une legere rayure sur le coté droit (plastique cadre ouf) et invisible en fait.
mais il y a parfois des moirures (type reflet d'essence gazole) dans le plastique cadre, en haut)

etc, etc.

-après pour la tnt hd, impeccable sur tf1, fr 2 m6 arte..

certaines chaines genre W9 gulli etc, sont pas tjs parfaites mais qd meme tres bonnes (vu que antenne portative uniquement, et vieille philips a moitié usée petée) donc superbe image tout de meme!

Par rapport au bon vieux tube cathodique, il faut s'"habituer" juste a l'effet très (trop) net.. et à la gestion des mouvements (oui, il y a bien qq sacades, et oui) aussi, parfois.

mais le fait de ne plus etre en magasin à tout comparer, s'exciter sur le moindre pixel, ou effet de flou, fait que bizarrement, une fois chez soi, avec un seul écran, on revoit un peu les exigences, en plus trop de paramètres : qualité de la diffusion, des emetteurs, des périphériques (j'ai galeré avec le magnétoscope pour pouvoir mettre l'antenne en in ressortir en 'out' et 'in' dans la tv, pour avoir la tnt hd et tnt sur la tv mais aussi l 'analo sur le magneto pour l'enregistrer, tout betement !!!

-d'ailleurs est ce la meilleure solution ? (trouvée sur un forum)
l'image est moyenne mais c histoire d avoir qq emissions de fr3, alors bon. et la tv va bien .
(par contre je ne sais pas si je pourrai la regarder en meme temps) mais ce serait rare de tte façon.

Voilou.

Pour les réglages je n'en ai fait qu'hier et que quelques minutes, j'ai pour l'instant été moyennement convaincue par les "programmés" type "std", "confort", "naturel", "dynamique".. jai bougé les données une par une, bon, ce qui est dommage cest quil y a un sous ecran gris ! donc qui grise limage derriere alors merci pour se rendre compte en temps réel faut regarder le seul bout d'image "normal" a droite, ou bien arreter , regarder, refaire, etc.

mais j y passerai plus de temps , ( y a til un site avec de bons reglages type? ) meme si cest subjectif (gout, lumiere de l'appartement) mais bon, qui evite ou explique les problèmes ou tendances meilleures à adopter.

merci à tous, encore et encore, sinon !!

bises

EDIT : je viens de voir claire chazal lol la TNT HD ressort vraiment super bien quand meme !!!! c"est classe !!!!!! ca change !!!! ;o) faut que je m habitue au 37' par contre car je suis a 2m a peine. mais bon je regrette pas, et évolutif !

caroline,
lyon.
ps: pour darty ils ont étét tres rapides, tres a l'heure. apres bon, un peu "bourrins" avec l objet, negatifs (votre antenne ca marchera pas (et si !!! ) .. etc. peu d infos. mais bon. impecc sinon. ras. et aucun pixel mort.

ccaro2

Message par ccaro2 » dim. juil. 19, 2009 4:34 pm

je déterre deux secondes mon propre topic, car j'ai acheté un petit tuner TNT (non hd) juste pour le magnétoscope.
histoire d'enregistrer quelque chose de regardable !! lol.

le mec de planet saturn m' a conseillé de le brancher à la tv pour régler les chaines, (ca devrait pas interferer avec le tuner tnt HD de ma samsung car apres je le vire et le branche en peritel au magnetoscope).

ensuite le petit tuner tnt normal sera relié antenne IN dedans antenne OUT sortant et allant dans la tv Lcd tnt hd.

ca semble bon son idée pour vous ? car je vais tout déballer et le faire, je ne voudrais pas me faire avoir ou y passer des heures lol !!! cest souvent un tel casse tete. (le magneto resterait en AV2 et le lecteur dvd AV1)

merci à tous, encore !

pour la hd, la samsung s en sort vraiment pas mal !!! en tous cas ;o) meme si il faut que je m y habitue (ca fait quand meme space cette image tres numerique) sans compter que je ne suis pas tres loins ( a peine 2m). mais je reste tres contente de l'achat :o)

et hormis quelques signaux brouillés (normal sur les dernieres chaines genre gulli etc, de la tnt) les chaines HD ou W9, virgin17, etc, sont tres bien . (et en plus jai une antenne portative moyenne hein).

bises
caro

laurent1234

Message par laurent1234 » dim. juil. 19, 2009 10:36 pm

Bonsoir,

Le branchement de l'antenne me semble OK.

Remarque : l'achat d'un tuner TNT supplémentaire est facultatif puisque tu peux utiliser la fonction Minuterie (Timer) de ton téléviseur pour enregistrer des programmes avec ton magnétoscope. Le seul avantage d'avoir un double tuner TNT est de pouvoir regarder une chaîne A pendant l'enregistrement d'une chaîne B.

Répondre