hello !
- le 554 est plus sobre, et plus réussi point de vue design à mon goût !
(black piano lisse, carré) genre philips, en moins vieillot et tactile.
-j'ai enfin installé le mien ! mercredi.
Impressions :
-Très beau, point de vue fabrication.
-Bonne image, bonne dalle.
-Télé qui chauffe un peu (et cest un vrai problème et / ou renforcé car mon appart plein ouest (tv pas loin de la fenêtre) genre 30° parfois dedans . donc absente au mois d'aout je pense que je vais meme le déplacer. Il semble que ce soit pas très bon .
-Pour lg moi j'en ai entendu du moins bon donc voila, apres faut pas rever, sur les standars moyen de gamme comme ceux là.. non plus, la preuve, le samsung (le mien) est bien fini, mais quand meme, des hier , (le lendemain de la livraison), je me rend compte que jai deja fait une legere rayure sur le coté droit (plastique cadre ouf) et invisible en fait.
mais il y a parfois des moirures (type reflet d'essence gazole) dans le plastique cadre, en haut)
etc, etc.
-après pour
la tnt hd, impeccable sur tf1, fr 2 m6 arte..
certaines chaines genre W9 gulli etc, sont pas tjs parfaites mais qd meme tres bonnes (vu que antenne portative uniquement, et vieille philips a moitié usée petée) donc superbe image tout de meme!
Par rapport au bon vieux tube cathodique, il faut s'"habituer" juste a l'effet très (trop) net.. et à la gestion des mouvements (oui, il y a bien qq sacades, et oui) aussi, parfois.
mais le fait de ne plus etre en magasin à tout comparer, s'exciter sur le moindre pixel, ou effet de flou, fait que bizarrement, une fois chez soi, avec un seul écran, on revoit un peu les exigences, en plus trop de paramètres : qualité de la diffusion, des emetteurs, des périphériques (j'ai galeré avec le magnétoscope pour pouvoir mettre l'antenne en in ressortir en 'out' et 'in' dans la tv, pour avoir la tnt hd et tnt sur la tv mais aussi l 'analo sur le magneto pour l'enregistrer, tout betement !!!
-d'ailleurs est ce la meilleure solution ? (trouvée sur un forum)
l'image est moyenne mais c histoire d avoir qq emissions de fr3, alors bon. et la tv va bien .
(par contre je ne sais pas si je pourrai la regarder en meme temps) mais ce serait rare de tte façon.
Voilou.
Pour les réglages je n'en ai fait qu'hier et que quelques minutes, j'ai pour l'instant été moyennement convaincue par les "programmés" type "std", "confort", "naturel", "dynamique".. jai bougé les données une par une, bon, ce qui est dommage cest quil y a un sous ecran gris ! donc qui grise limage derriere alors merci pour se rendre compte en temps réel faut regarder le seul bout d'image "normal" a droite, ou bien arreter , regarder, refaire, etc.
mais j y passerai plus de temps , ( y a til un site avec de bons reglages type? ) meme si cest subjectif (gout, lumiere de l'appartement) mais bon, qui evite ou explique les problèmes ou tendances meilleures à adopter.
merci à tous, encore et encore, sinon !!
bises
EDIT : je viens de voir claire chazal lol la TNT HD ressort vraiment super bien quand meme !!!! c"est classe !!!!!! ca change !!!! ;o) faut que je m habitue au 37' par contre car je suis a 2m a peine. mais bon je regrette pas, et évolutif !
caroline,
lyon.
ps: pour darty ils ont étét tres rapides, tres a l'heure. apres bon, un peu "bourrins" avec l objet, negatifs (votre antenne ca marchera pas (et si !!! ) .. etc. peu d infos. mais bon. impecc sinon. ras. et aucun pixel mort.